Quelle race choisir?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/03/2011, 18h46
Bonjour à tous!
Je cherche un petit chiot! Après de nombreuses recherches, j'ai retenue 2 races...le cavalier king charles ainsi que le boston terrier (2 adorables chiens)! Cependant, je ne suis pas capable d'arrêter mon choix! Si vous pouviez m'éclairer, ce serait très apprécié!
p.s J'habite en ville, j'ai un chat siamois et j'aime aller marcher! Smiley
Répondre
27/03/2011, 19h15
bonjour, c'est votre premier chien ?

le CKC c'est un chien calme et tres docile c'est super pour un premier chien, il est tres sociable Smiley
par contre coté santé bien choisr les géniteurs car pas mal de soucis cardiaque dont bien choisir Smiley sinon c'est pas un chien plus sensible que ca Smiley

le boston terrier est comme son nom l'indique un terrier donc assez tétu et caratère assez trempé, si c'est ton premier chien je pense que le CKC est plus adapté par conter si tua s déa une expérience cyno pourquoi pas. c'est un chien tres dynamique et plutot sportif, il est pas spécialement calme mais aime beaucoup le confort. si il est bien éduquer c'est un super chien.
pas trop de soucis de santé mais comme il a un nez plat sensible un peu a la chaleur et parfois aussi problème cardiaque. sa peau est assez délicat aussi.
bien choisir les géniteur de toute facon Smiley

les deux chiens convienne a un monde de vie citadin ou campagnard, le boston a plus besoin de se dépensé que le CKC ils sont plus speed et enregique par contre le CKC pas de soucis pour les balade il adore Smiley

les deux races sont des chiens tres sociable, le CKC pas de souvcis et le boston parfois un peu plus difficile avce les chien du mem sexe mais si bien sociabilisé pas de soucis Smiley

va voir et contacte éleveurs et les club de race pour te faire une meilleur idée Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/03/2011, 00h46
Merci beaucoup! oui c'est bien mon premier chien! Smiley
Répondre
27/04/2011, 22h52
pour le ckc vérifie bien les parents, demande un maximum.
j'adore cette race, j'en ai eu 4 dans mon entourage proche. mais le fait qui fait que je n'en prendrai jamais est leur santé. 1 acheté en animalerie, il a la fameuse maladie du coeur et les 3 autres chez des éleveurs. ils n'ont pas été testés. mais il y en a toujours un de malade. je trouve que ça fait beaucoup. récemment, il y en a un qui est allé aux urgences pour diahrées hémoragiques...

sinon sur le caractère rien à redire, parfait en premier chien c'est aussi pour ça qu'on en voit autant.
Répondre
29/04/2011, 11h04
Citation:
calimero12 a écrit :
récemment, il y en a un qui est allé aux urgences pour diahrées hémoragiques...
Pas sur que ce soit liée à la race, les chiens sont malades aussi comme nous on peut l'être.

Pour moi le ckc est une bonne race, pour en avoir vu je doit dire que c'est sympathique. Après je prendrais pas ce genre de chien (car pas mon truc). Maintenant si on me demande je dois dire que c'est une race qui m'est sympathique.

Il sont plutôt sportifs en plus comme chien, enfin j'en ai vu qui se defoulais bien, pour les ballades toussa c'est sympa.
Répondre
29/04/2011, 12h25
un CKC sportif, je demande à voir Smiley Smiley il y en a plusieurs au club, tous des chiens de canapé.
Il existe des exceptions, notamment une petite qui fait de l'agility, mais globalement c'est vraiment un chien pépère.
Tjs sympa, mais quelle fragilité... entre les soucis de coeur, d'yeux et j'en passe, pfff quelle dommage que la sélection ait été mal faite
Répondre
01/05/2011, 09h49
FIdji88 je n'ai pas dis que la diahrée est liée à la race, je vaux juste souligner que c'est une race à la santé très fragile en plus des soucis connus de la race.

et franchement si on veux un chien sportif, vaut mieux pas prendre un ckc. ils peuvent suivre de grande ballades ou se défouler un coup quand ils sont en liberté mais ils préfèrent quand même le canapé.

après ça dépend sur l'animal sur lequel on tombe, il y en a qui n'auront jamais de soucis de santé ou qui auront un tempérament sportif menfin
Répondre
Lancer une nouvelle discussion