Quelle race choisir?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2011, 04h37
Bonjour ! Mon pere a louer une maison dans le Nord ( Canada,Qc,Ste-Adele) et le sous sol est un appartement ou j'emmenage. Pas que je n'aime pas les petits chiens, mais ce ne sont pas mes préférés. J'ADORE les gros et grands chiens. En arriere de la maison il y a une grande cour, les maisons sont asser loin l'une de l'autre et c'est dans les montagnes, il y a donc du bois partout autour. J'ai aussi 2 jeunes soeurs adolescente qui vont vivre en haut. J'aimmerais un bon gros chiens sympatique qui est capable de vivre dans un grand appartement 4 et demi sans oublier la grosse cour exterieur. J'ai lu beaucoup sur plusieurs races mais j'aimmerais mieux que des personnes ayant de l'experience me donne leur opinion sur quel race je devrais adopté Smiley Merci a l'avance xx
Répondre
29/04/2011, 09h58
Tout ceci dépend surtout de toi, de ce que tu recherches (compagnie, utilité...)si ça doit etre un chien de race ou pas etc...

Après ya le feeling avec le chien qui compte. Franchement je ne saurais conseillé une personne dans cette situation. Je ne peux pas choisir à ta place.

Maintenant tu peux te rendre dans un refuge et voir les chiens qu'ils ont si ça se trouve si va trouver ton bonheur et tu fera le sien par la même occasion.
Répondre
29/04/2011, 10h10
Bonjour !

Si tu aimes les gros chiens ,il y a : le bouvier bernois (mon préféré Smiley ),le terre-neuve , le st bernard , le léonberg ,le landseer (pour les gros poilus) , et aussi le dogue allemand ,l'irish wolfhound,le beauceron .
__________________
Répondre
29/04/2011, 11h23
n'oublie pas que tu ne vivras peut-etre pas toute ta vie à cet endroit, seras-tu certain(e) de pouvoir emmener ton chien avec toi?

vu là ou tu habites prends un chien résistant au froid quand meme (pas de race à poil trop ras quoi)
Répondre
29/04/2011, 14h44
Je vais habiter la bas tout le long du reste de mes etudes et lorsque j'aurai fini, ce sera a mon tour d'acheter une maison ! Mais merci beaucoup pour ta reponse Smiley
Répondre
29/04/2011, 14h45
Ce sont tous les chiens que je regardais ! Merci beaucoup sa fait juste plus me rassurer Smiley
Répondre
29/04/2011, 14h47
J'ai effectivement choisie d'adopté un chien a la SPCA ! Je crois que ce sera plus facile de déterminer le caractere de l'animal en partant vu que la plupart on deja atteint 8 mois a 6 ans et qu'il sont tous deja stériliser!

Merci beaucoup Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion