Quelle race de Chien ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2011, 17h59
Bonjours,

J'aimerais savoir quelle serait pour moi la race idéale pour un chien:
-Dans un appartement 160m2
-Avec un enfant
-Qui pourrait rester quelque heure seul par jours
-Il y a un escalier colimasson en fer dans l'appartement
-j'aimerais qu'il soit affectueux et joueur malgres tout
(FACULTATIF: poils court et peu de probleme de sante mais c'est juste facultatif)

J'aimais beaucoup les cavaliers king charles et les boston terrier mais ils ne correspondent pas exactement a mes critèrent !! Smiley

J'espère que vous s'aurez me conseillez et me faire prendre le bon chois !! Je compte sur vous !!

Merci d'avance Smiley
Répondre
16/09/2011, 21h53
En effet, le cavalier king charles est adorable avec les enfants mais il a quelques soucis de santé : les yeux qui coule et certains sont sujets au souffle du coeur.

Je te conseil un labrador c"est un chien facile à vivre qui sentant avec petits et grands, qui est rarement malade, très joueur et qui peut vivre en appartement. Un chien parfait.
Répondre
16/09/2011, 22h21
le labrador un chien parfait... les clichés ont la vie dure.
Un labrador n'est pas forcément facile à éduquer, il est gentil avec les enfants si il est bien éduqué, comme tous les chiens. Rarement malade, faut quand même faire attention au choix de la lignée car la dysplasie sévit chez cette race. De plus c'est un chien de chasse, donc sportif. Bref je suis pas certaine que ca soit le profil recherché.

le CkC est en effet sympa, c'set vrai qu'il y a des soucis de santé fréquents dans la race, mais en choisissant bien le chien cchez un bon éleveur ca doit pouvoir s'éviter. Boston terrier je connais pas plus que ca, mais de ce que j'ai vu c'est un chien énergique quand meme... La taille de l'appart c'est pas le souci, il pourrait faire 400m² ca changerait rien, ce sont les sorties qui vont compter. Donc à réfléchir.
Sinon un petit chien genre shi tzu, westi (toujours de bonnes lignées)? il faut toiletter un peu mais ce sont de petits chiens sympas et pas trop trop speed (encore que certains westies ont du punch).

Quelque soit la race, surtout ne pas acheter en animalerie et être extrêmement sélectif sur l'élevage ou le particulier : sélection des parents, vérification des tares génétiques de la race, bonne sociabilisation des chiots, chiots laissés avec la mère, etc...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion