quelle race de chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/11/2007, 11h10
bonjour,
Je souhaiterais avoir un chien pour m'accompagner dans mes longues sorties en forêt et dans mes footings. J'aimerais aussi qu'il garde la maison et soit rassurant. Par contre, il y a des jours où je suis absente très longtemps. je ne souhaite pas rendre un animal malheureux. 3 jours par semaine il serait seul. Le reste du temps je pourrais m'en occuper et j'ai un jardin.
merci de me renseigner.
Amanda.
Répondre
05/11/2007, 11h18
malinois berger alllemand beaucerons.....!!
sinon croisé de la spa!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
Avatar
05/11/2007, 13h00
l'hovawart est aussi un bon gardien, et il est également sportif Smiley
Répondre
05/11/2007, 13h05
merci pour ta réponse mais supporterat-il d'être seul dans la journée trois fois par semaine ? Rendre une bête malheureuse c'est nul. Certaines races supportent-elles mieux cela que d'autres?
Répondre
05/11/2007, 13h21
moi je cherchais un chien et on ma conseillé un malinois , je fais partie dun club canin ou jai appris a connaitre cette race, ce sont vraiment d'excellents gardien et d'excellent compagnon avec lesquelles on peut pratiqué pleins d'activités en club canin comme le ring qui est une discipline tres interessante contrairement a ce que certains pensent !! je te laisse le nom du site de leleveur qui ma vendu mon malinois: **************.fr ses chiots sont vendus lof vaccinés tatoués, vermifugés et deja un minimum éduqué, Smiley
Répondre
06/11/2007, 11h40
Je suis moi aussi absente de longues heures la semaine. Nous avons choisi d'adopter un croisé beauceron à la spa. ça se passe super bien. Il supporte nos absences (à condition de bien s'en occuper soir et week end bien sûr); coté chien de garde, il est plutot dissuasif mais en réalité, c'est une bonne pate adorable et un super compagnon de jeu !
Répondre
Avatar
06/11/2007, 13h20
Citation:
missrock a écrit :
moi je cherchais un chien et on ma conseillé un malinois , je fais partie dun club canin ou jai appris a connaitre cette race, ce sont vraiment d'excellents gardien et d'excellent compagnon avec lesquelles on peut pratiqué pleins d'activités en club canin comme le ring qui est une discipline tres interessante contrairement a ce que certains pensent !! je te laisse le nom du site de leleveur qui ma vendu mon malinois: **************.fr ses chiots sont vendus lof vaccinés tatoués, vermifugés et deja un minimum éduqué, Smiley
missrock cela fait plusieurs fois que je te reprends quant à la pub de ton éleveur. merci d'en tenir compte
Répondre
Avatar
06/11/2007, 13h23
Citation:
amanda57 a écrit :
merci pour ta réponse mais supporterat-il d'être seul dans la journée trois fois par semaine ? Rendre une bête malheureuse c'est nul. Certaines races supportent-elles mieux cela que d'autres?
un chien a besoin d'attention journalièrement. quant à l'absence, un chien n'a aucune notion de temps d'autant plus qu'il aura du terrain Smiley

il est vrai que certains chiens comme le labrador ont du mal à supporter la solitude Smiley

je te parle de l'hovawart que je commence à bien connaitre. le malinois et le beauceron aussi sont de bons chiens de garde et supportent la solitude.

l'essentiel c de leur consacrer du temps et qu'ils puissent se dépenser Smiley
Répondre
06/11/2007, 21h20
Smiley euh dsl je ne savais pas quon ne pouvais pas parler de ce genre de chose
Répondre
Lancer une nouvelle discussion