Quelle race pour nous ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2011, 10h36
Bonjour,

Cela fait plusieurs années que nous pensons à avoir un chien, malheureusement, chaque membre de ma famille a des goûts différents, nous sommes trois enfants ( 9 ans, 11 ans, 14 ans ), ma mère n'est pas trop chien, mais les accepte car nous en voulons vraiment un, mon père adore totalement les chiens, il a eu beaucoup de chiens étant petit ( dont un boxer dont il garde un très bon souvenir). Nous habitons dans une grande maison avec jardin en ville, le chien serait sorti une fois par jour ( sauf en vacances, où il serait beaucoup plus promené) et en vacances nous le prendrions dans la voiture au pied de la banquette arrière. Nous restons en général en France, et espérons bientôt pouvoir faire un voyage dans un autre pays ( nous cherchons des solutions pour le faire garder ) donc en gros nos critères sont :
un chien qui :
- aime les enfants
- peut rester à la maison quand nous sommes à l'école
- joueur
- de taille moyenne
- il ne doit pas faire trop "molosse" ( peur de ma mère ) ni "chien à sa mémère" ( mon père n'aime pas du tout )

C'est assez compliqué... voilà merci de votre aide !! Smiley
Répondre
19/08/2011, 12h18
Bonjour
Le shiba inu est un chien pas trop grand mais pas minuscule, il peut être très complice avec les enfants, il sait être calme en intérieur et très vif à l'extérieur.
Il n'est pas particulièrement facile à éduquer mais si ton père a déjà eu plusieurs chiens...
là pour des photos :
shiba
Il a un physique spécial, la première fois que j'en ai croisé un dans la rue j'ai cru que c'était un renard, je sais pas s'il fait "chien à sa mémère" ou pas Smiley moi j'aime !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
19/08/2011, 12h23
Une ballade par jour ça me parait léger et faudrait en rajouter au moins deux...Sinon étant novice je ne serai te conseillé. Mais il y a des livres supers. Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
19/08/2011, 12h30
Citation:
Priinceska a écrit :
Bonjour,

Nous habitons dans une grande maison avec jardin en ville, le chien serait sorti une fois par jour ( sauf en vacances, où il serait beaucoup plus promené) et en vacances nous le prendrions dans la voiture au pied de la banquette arrière. Nous restons en général en France, et espérons bientôt pouvoir faire un voyage dans un autre pays ( nous cherchons des solutions pour le faire garder ) donc en gros nos critères sont :
un chien qui :
- aime les enfants
- peut rester à la maison quand nous sommes à l'école
- joueur
- de taille moyenne
- il ne doit pas faire trop "molosse" ( peur de ma mère ) ni "chien à sa mémère" ( mon père n'aime pas du tout )

C'est assez compliqué... voilà merci de votre aide !! Smiley

Une sortie par jour !! Smiley
alors pas la peine de vous prendre la tête ! c'est pas la peine de prendre un chien si c'est pour lui consacrer aussi peu de temps (surtout avec autant de monde sous un toit pour s'en occuper ) !!
Et ne me parlez pas du jardin !! Un chien a besoin de se défouler, de voir des congénères, de découvrir, de renifler, de courrir, fureter, explorer ... bref votre jardin quand il en aura fait le tour (en 2-3 jours) il va s'ennuyer grave !!

Pour être "bien dans ses patounes" il lui faut au moins 2-3 sorties quotidiennes de bonne et franche balade !

Pour ce qui est de le faire garder pendant vos vacances à l'étranger, ben le dog-sitting ou les pensions canines... les possibilités ne manquent pas.

Sinon chien qui
- est joueur
- aime les enfants
- taille moyenne
- pas molosse du tout
- pas chien à sa mémère du tout
ben c'est pas si compliqué, moi j'ai une bonne proposition : UN GOLDEN RETRIEVER !! Smiley

MAIS PAS AVEC UNE SEULE SORTIE PAR JOUR vous en feriez un malheureux quelque soit sa taille, son tempérament ...

C'est un engagement et une obligation de devoir envers lui ... réfléchissez bien ! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
19/08/2011, 12h49
Citation:
Lewiiis a écrit :
je sais pas s'il fait "chien à sa mémère" ou pas Smiley moi j'aime !
Le Shiba n'est pas du tout un chien à sa mémère. Et il a besoin d'une éducation ferme sans discontinuer. L'éleveuse où je prends des cours d'éducation ne les vend pas à n'importe qui car chien très spécial et très très dur à éduquer.

Après, ceux que j'ai vu au club et qui ont été éduqué correctement (faut jamais rien lâché) sont bien obéissants mais je le répète, avec eux faut jamais rien lâché.

C'est aussi un chien à toujours tenir en laisse. Smiley Ben oui, malheureusement quand il voit un truc ou qu'il a envie de courir après un truc très dur de le rattraper (et là, même bien éduqué le rappel est inexistant). Tous les proprio que je connais (et ils en parlent aussi entre eux) ne lâchent jamais leur chien. La seule fois où ils l'ont fait ils l'ont regretté (fugue car chasseur).

Voilà pour le Shiba. (attention, c'est aussi un chien très à la mode se méfier donc de la provenance du chiot).

A ce que j'ai lu ce serait les enfants qui s'occuperaient du chien donc je ne conseille pas le Shiba. Il vaut mieux s'orienter sur un chien plus facile (de plus, une sortie par jour n'est pas suffisant pour un Shiba, il a besoin de se défouler).

Bonne journée.



__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
19/08/2011, 13h13
Il me semble que je lis que le père a eu plusieurs chiens, j'imagine donc qu'en disant que c'est pas un chien facile à éduquer (enfin je sais plus ce que je dis exactement) le père tiltera, la mise en garde est partout, sur les sites de tous les éleveurs de la race (j'en ai fait le tour), etc...
De plus, si le père adore les chiens, je le vois mal laisser les enfants se dépatouiller avec l'animal.
Personnellement, je trouve qu'une sortie par jour pour un chien qui a un jardin, c'est bien !
Je ne parle pas d'appart, là je suis plutôt pour 4/j mais d'une maison avec des enfants avec qui jouer et se dépenser qui offrent en plus une balade qui change du quotidien !
Je trouve pas ça horrible pour un chien honnêtement mais bon je peux me tromper.
De plus, ils ne précisent pas qu'ils veulent un chien à lâcher lors de promenade, selon les critères donnés, le shiba me paraîssait pas trop mal.
"chien à sa mémère" : c'est pour l'aspect physique Smiley

Enfin voilà, moi je me dis que tant qu'il y a un adulte qui s'y connaît un peu derrière, rien n'est à exclure, il faut juste faire en fonction des critères recherchés...

edit : sorry je viens de relire, je vois que le père a eu bcp de chiens "étant petit", à mon sens ça ne compte pas donc... Par contre je lis aussi que nulle part il n'est mentionné le fait que ce sont les enfants qui s'occuperont du toutou, tous les membres de la famille aiment des chiens différents, c'est tout ce qui est dit.
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
19/08/2011, 13h27
Citation:
Lewiiis a écrit :
[...)(enfin je sais plus ce que je dis exactement)
Smiley Smiley moi non plus remarque enfin pas sur ce que je dis mais sur ce que je lis Smiley (y'a un autre post où il est demandé quel chien pourrait lui convenir et que les parents ne s'en occuperaient que rarement).

Fait chaud ici Smiley (canicule).

Bref, s'ils s'orientent sur un Shiba j'espère qu'ils s'adresseront à un bon éleveur qui saura s'ils sont fait ou non pour un Shiba.

Mais le papa étant fou de boxer (suite à un très bon chien) peut-être qu'ils repartiront sur ce chien (par contre, plus gros que le Shiba et dans ma 206 tiendrait pas par terre au pied de la banquette Smiley ).

Smiley Lewiiis.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
19/08/2011, 13h33
Merci Smiley
Répondre
19/08/2011, 13h34
Merci pour vos réponses ! Je vais me renseigner sur le shiba Inu pour ce qui est des promenades, je n'ai marqué que je n'en ferai qu'une ( en rentrant du collège ) mais il y aura bien sûr une autre promenade le matin ( mais pas très longue, pas plus de 10 minutes ) donc je ne la considérais pas vraiment comme une balade. Mai bon si vous voulez, on pet dire 2. Ensuite pour ce qui est de mon père je me suis mal exprimé, j'ai dit enfant, mais il en a quand même eu jusqu'a ce qu'il se marie avec ma mère et à vraiment l'habithude des chiens, et autre précisions, les enfants ne vont pas se "débroullier" avec le chien, toute la famille participera à son éducation. Cela fait plusieurs années ( 2 ans ) que nous réfléchissons à un chien donc je pense que l'on ne prend pas du tout cette décision à la légère, nous éliminons les chiens race par race, pour que le chien ne soit pas malheureux et nous convienne. Si l'on prend un chien on ne veut pas qu'au bout d'un 1 ans il se retrouve à la SPA, alors nous prenons notre temps. Je me renseigne sur le shiba Inu, et vous donne des nouvelles Smiley Merci beaucoup !!
Répondre
19/08/2011, 13h36
Pour "Fidèle"

L'autre post ce n'est pas moi Smiley
Répondre
19/08/2011, 13h47
Chez nous fait froid (vive la Belgique) mais comme j'ai pas trop dormi j'ai le cerveau qui a du mal à embrayer sur "intelligence, patience et amabilité" Smiley
Smiley Loustic123

Sinon, dans le "type" boxer, les bouledogues ressemblent un peu et sont assez sympas aussi non ?
Puis pas trop minus, et s'ils ont des têtes de molosse, ils sont pas vraiment effrayants pour autant..

Très heureuse de voir que c'est une adoption murement réfléchie en tout cas, ça fait chaud au coeur !!!
Avez vous déjà été faire un tour en refuge ?
Ou sur RESCUE ?
C'est le site où j'ai trouvé ma loutre, les chiens sont à l'adoption mais souvent en famille d'accueil qui peuvent vous renseigner clairement sur le caractère du chien ! Selon moi, quand on sait ce qu'on cherche comme toutou, c'est tout bénef !!!
En tout cas je n'ai absolument pas été surprise par l'évolution de caractère de ma puce, elle a des défauts évidemment, mais surtout les qualités que je recherchais ! C'est peut être un bon compromis pour trouver le toutou de vos rêves à tous et faire une (très) bonne action !!
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
19/08/2011, 13h50
Priinceska :

"Fidèle" c'est seulement le "stade" (sais pas trop comment dire) sur VLC de loustic, au vu du nombre de commentaires qu'elle a posté Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
19/08/2011, 14h14
Je vais aller faire un tour sur le site que tu m'as donné, nous sommes allé voir un élevage de cavalier king charles, mais mon père n'aime pas du tout, même si d'après moi ils sont craquant. Smiley les bouledogue, impossible, ma cousine en a un mais ce sont des chien que l'on aime pas trop niveau caractère à cause de son nez écrasé il à du mal à respirer et ne peux pas beaucoup joué. Personnelement, si il n'y avait aucune contraintes mon choix serait tout fait cela serait un labrador, mais malheureusement, les contraintes sont bien là et un labardor ne nous convient pas... Smiley Le shiba Inu à l'aire têtue de caractère ce qui me gêne quand même.. mais je ne m'arrête pas là pour autant et continue à bien me renseigner Smiley Je voulais savoir si un border collie, pourrait convenir, évidement je lui ferais faire de l'agility, pour qu'il puisse se défouler et je me débrouillerais pour qu'il soit au maximum sortit car je sais que c'est un chien de berger dont qui doit courir. Mais serait t-il malheureux car nous sommes en ville ?? ( sauf vacances où il pourrait énormément courir nous seront à la campagne )

PS : pour ce qui est de ma voiture c'est un Monospace
Répondre
19/08/2011, 14h30
Pour un chien de berger, le border collie est encore +++ énergique !
C'est normalement un chien de travail donc ADORE travailler, il lui faut vraiment une activité pour s'épanouir.
Ensuite, avec les enfants, je sais qu'il y a parfois l'instinct de gardien de troupeau qui prend le dessus donc risque de pincettes pour les garder bien groupés ! Evidemment pas tous mais j'en connais deux qui ont cette fâcheuse manie.
Il y a aussi un site de border collies :
www.bordercolliemonamour.com
Quelque chose comme ça. Je sais qu'il y en a beaucoup à l'adoption, peut être y en aurait t il un plus calme, fait pour vous ?

__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
19/08/2011, 14h37
Bon, peut être un p'tit peut trop énergique, le site RESCUE, m'intéresse, beaucoup, nous sommes aussi intéresser par les croisés dont je regarde bien
Répondre
19/08/2011, 15h03
euh le border et le shiba inu sont pas des races des plus facile, le shiba est tres indépendant et pas facile d'éducation.... le border est tres energique voir speed et tres nerveux c'est pas de tout repos du tout....

Il y a pleins d'autre races,

pourquoi pas un boxer comme votre père en a déja eu un c'est tres sociable et sportif mais sans excès... j'adore cette race.

Sinon un berger blanc suisse ?
un berger australien? mais c'est un peu speed et a besoin de travailler intelectuellement donc agility, obéissance, troupeau faut lui trouver un truc.

le berger des shetlands, facile d'education, tres receptif et sportif sans excès.

le golden retriver.

sinon le staffie ( stafforshire bull terrier) ce n'est pas un molosse c'est un terrier de type bull, petite taille, mais tres tonique qui adore jouer et les enfants !

Sinon dans les chiens de chasses il y a des races sympa, l'épagneul breton par exemple Smiley

Sinon dans le groupe des levriers le whippet.

il y a des races pour tout les gouts le plus important c'est qu'il convienne a votre mode de vie, surtout coté dépense physique et facilité d'education il ne faut pas prendre de races dite de garde ou des chiens a trop fort tempérament si vous ne vous sentez pas capable de gerer Smiley

faite vous encadré pour l'éducation du chien, l'ecole du chiot c'est pas mal et d'y aller en famile ca implique tout le monde et tout le monde aura la bonne attitude avec le chiot.

Smiley

bonne recherche

ps: parfois il vaut mieux un chien de plus grande taille comme un dogue de bordeaux ou un cane corso mais calme plutot qu'un petit terrier pile electrique qui aboit H 24 et vous retourne la baraque parceque c'est une pile... Smiley

je dirais aussi éviter les chiens nordique comme le husky qui sont pas facilme a éduquer et qui nécéssite une connaissance et une grosse activbité physique.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/08/2011, 15h14
Oui, c'est vrai il y a le staffie !! Smiley Smiley

Va voir le topic de MJ

https://www.viveleschiens.com/newbb+...start+2770.htm

Elle en a un. Sa chienne est super gentille et j'en ai vu un de près, très gentil aussi, toujours prêt à jouer. Smiley

Ce sont des chiens moyens en plus et poils courts, donc pas beaucoup d'entretien Smiley . Pour l'éducation MJ pourra t'en dire plus.

Edit : il y a une vidéo de Cara page 276 et page 259 (interception du ballon à sa manière Smiley )
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
19/08/2011, 15h21
Comme marine je pense a l'épagneul breton, taille et gabarit moyen, chien énergique qui aime l'eau, éducation "facile" (en sachant qu'éduquer un chien c'est jamais réellement facile, faut beaucoup d'implication et chaque chien est différent), moins têtue qu'un shiba en tout cas.

En plus y'a plein de couleur sympa dans cette race.

Pareil tu pourras faire de l'agility avec cette race de chien, il n'en sera que plus heureux!

Après il faudra un jardin bien clôturé car ce sont des chiens de chasse et pareil si ils sentent une piste, ils fuguent.

Je vois que vous vous tournez vers des chiens qui sont quand même pas mal énergique, donc 2 sorties par jour sont indispensable. Si une le matin pour qu'il se dégourdisse les pattes ok, mais celle du soir 45min, 1h minimum!

Si vous voulez un chien heureux et équlibré faut y mettre du sien pour les sorties.

un lien sur l'épagneul breton: épagneul breton
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
19/08/2011, 15h24
Smiley oui le staffie est un chien hyper sociable c'est un chien moyen-petit tres compacte la mienne fait 13 kg et 32 cm au garrot. Ca n'a riena voir avec l'amercican staff et n'est pas catégorisé chien dangeureux il ne faut pas confondre ce n'est pas un molosse mais un terrier de type bull Smiley par contre coté éducation c'est un peu tetu mais sans plus faut juste etre ferme et constant, par contre aller a l'école du chiot c'est pas un luxe. Sinon calme dedans et aboie tres peu. ADORE les enfants ca ressemble un peu au boxer niveau caractère en moins foufou je trouve mais plus speed. C'est un chien qui aime TOUT le monde c'est un peu un peace and love Smiley

en plus le staffie sourrit Smiley



le staffie peut suivre en jogging, faire de l'agility ( la mienne en faisait et aussi du pistage) Smiley c'est un chien sportif Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/08/2011, 15h30
Mj je peux montrer tes vidéos à ma sœur et ma mère?
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
19/08/2011, 15h40
oui sans soucis se qui est sur un forum est publique Smiley

pour revenir au poste j'avais penser a la race du flate coted retriver aussi Smiley

ou du colley ( il existe un poils court j'adore)

sinon il y a aussi le mini berger australien dit "aussi" Smiley

le berger picard ?

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/08/2011, 17h00
Les mini berger australien je connaissais pas. Merci pour la permission.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
19/08/2011, 20h02
De caractère c'est un chien parfaite sa taille est géniale ! J'adore, mais y'a toujours un p'tit "hic", extérieurement, il fait peur à ma mère... Mais comme c'est un chien très gentil je vais voir si je peux la faire changer d'avis.

Je regarde aussi le mini berger australien qui 'mintrigue beaucoup.

Je regarde aussi le flate cotted, mais qui m'a l'air un peu grand Smiley

3 races que je connaissais pas et qui m'intérresse Smiley
Répondre
19/08/2011, 22h04
Au pied de la banquette arrière pour voyager......vous êtes optimistes! Smiley

Prévoyez plutôt un demi coffre ou une place entre les enfants sur le siège arrière, même un petit chien aura beaucoup de mal à se glisser au pied de la banquette arrière.

Autrement, dans le choix de race on vous a déjà cités de bon choix. Smiley
Répondre
19/08/2011, 22h49
Totalement imposible qu'il soit dans le coffre. Même pas la peine d'y penser, et banquette au milieu des enfants on est 3 donc on à besoin de la place et j'ai bien regardé cet après midi dans ma voiture et il a y vraiment BEAUCOUP de place à nos pieds, il aura largment de quoi s'allonger ou prendre la position qu'il souhaite. Smiley Notre voiture est loin d'être surtout à banquette arrière Smiley j'y ai bien réfléchie, mais impossible le coffre totalement impossible.

Merci de votre aide pour les races!! Smiley
Répondre
20/08/2011, 00h22
une fois la race trouvée, faudra chercher un bon éleveur, et ils sont rares... c'est du boulot de trouver le chien ideal!
c'est quoi votre voiture comme modele?
Répondre
20/08/2011, 10h08
Kalash :

Nous avons une mitsubishi Grandis, je sais pas si tu vois ce que c'est, y'en à casiment pas en France :/
Répondre
20/08/2011, 11h36
bouuuuuuuuuu a 14 ans choisir son propre chien et bien tes parents te font confiance Smiley" Smiley
car apres tu prends un chien mais tu vas continuer tes etudes et le chien il devient quoi ?
il y a aussi le sheltland , le mini colley comme on dit Smiley
sinon un poisson rouge c est bien aussi et pas besoin de le promener Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/08/2011, 11h42
coucounne si les parents sont derrière ou est le soucis? , ils donnent leur avis sur les races et le type de chien quand meme , tout le monde a l'air d'avoir envie de l'accueillir , le papa a déja eu des chiens.....

meme si elle va faire ses études il sera le chien de la famille je pense. Smiley

Apres moi je connais des gens qui ont eu des chiens lorsqu'ils en on repris un l'enfant avait dans les 12 ans et bien il eu le droit de chosir la race du chien aussi, dans la mesure de l'acceptable de leur mode de vie ect.... je trouve que c'est valorisant.... ils ont pris un BBs , c'est le garcon qui le sort qui fait son éducation qui va a l'école du chiot avec ect.... les parents sont derrière, accompagne et conseils... c'est le chien de toute la famille tout le monde s'en occupe mais plus spécialement lui.... ca respensabilise beaucoup je trouve Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
20/08/2011, 12h13
+1 avec Mj
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion