Quelle race pour nous ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/08/2011, 13h45
COUCOUNE

Où est ce que c'est marqué que je choisi mon chien seule ?! Smiley
Mon père n'est pas en vacances avec nous, donc il cherche de son côté, ce n'est pas moi qui choisi loin de là c'est toute la famille !et je l'ai déjà dit , c'est un choix réfléchie qui nous tiens à coeur, c'est juste que ma mère n'étant pas doué avec les ordsi et étant la plus grande des 3 enfants c'est moi qui m'occupe de chercher sur internet vu que mon père n'est pas là,. Donc la prochaine fois tu liras TOUTE la discussions avant de poster. C'est énervant de voir que certaines personnes croient que l'on prend cette désicion à la légère !
Et l'idée du poison rouge nan merci Smiley

Merci Mj Smiley et en effet se sera le chien de la famille. Smiley

En tout cas vous nous avez bien aidez, deux chiens nous intéresse beaucoup le "mini berger australien" et un chien que j'ai vu sur le site "RESCUE".

Le staffie, mon père et ma mère n'aime pas extérieurement.

Voilà merci !! vous m'avez beaucoup aidez !! Smiley Smiley
Répondre
20/08/2011, 17h43
Heureuse que votre choix soit fait (réduit). Tiens nous au courant. Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
21/08/2011, 14h06
Super contente pour vous !
Déjà toute seule j'ai eu du mal à trouver "la chienne idéale" alors pour une famille de 5 personnes avec 5 goûts différents, 5 attentes différentes Smiley C'était pas gagné !!

Je ne connais aucun aussie personnellement mais j'imagine qu'il vous convient puisque vous ne prenez pas ce choix à la légère (et je le redis, ça fait vraiment plaisir !)
Petite curiosité : C'est quel chien sur rescue ??? Je suis souvent sur le site, il y a de grandes chances que j'aie déjà vu sa fiche Smiley
Personnellement, j'espère que vous trouverez le chien de vos rêves sur rescue, surtout ces temps ci pour les vacances il y a toujours énormément d'abandons, mais la décision ne m'appartient pas Smiley

Et quant à l'âge pour choisir le chien de la famille, à mon sens chacun a droit au chapitre puisque tout le monde est concerné ! Quand je vivais pour quelques mois chez ma mère, bien que ce soit "mon" chien ben j'ai essayé de prendre en compte son avis (taille, propreté,...) et celui de mes frères. Parce qu'ils existent aussi !
De plus, notre golden "familiale" a été choisie par nous tous pour la race même si la décision finale a été prise par mes parents (entre beagle et golden) et c'est mon père et moi qui avons été la choisir à l'élevage, parce qu'inclure les enfants dans la décision est quelque chose de chouette à mon sens !
Je le redis, je trouve ça super en tout cas de se renseigner sur toutes les races à 14 pour que toute la famille soit contente ! C'est respecter chacun, faire un choix réfléchi et faire en sorte que tout le monde se sente concerné par l'adoption, ça démontre que le chien n'est pas un jouet et si tout le monde faisait pareil ... Smiley

J'espère qu'on aura de tes nouvelles !! Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
21/08/2011, 14h18
Lewiis, merci, c'est super gentil Smiley le chien sur RESCUE, elle s'appelle Yuna c'est un chiot femelle.

Je vous tiens au courant pour le chien dès que nous l'aurons, mais sa ne sera peut être pas tout de suite il faut encore trouvé l'élevage Smiley

Bisoux ! Smiley
Répondre
22/08/2011, 16h19
Je ne trouve pas, à part "Yuna fille de Rosse" de roumanie, mais il me semble qu'elle est en cours d'adoption non ?
Peut être est tu allée sur l'ancien site de rescue ?
Je pensais que je t'avais donné le lien dans mon message précédant, je le refais ici au cas où effectivement tu serais allée sur le mauvais site..

"rescue-forum"
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
25/08/2011, 17h01
J'arrive un peut tard mais j'ai quelques remarque :
- Mj88 tu dis que ton epagneul fait 32cm au garrot, il est jeune, tu t'es trompé dans le calcul ou erreur de frappe ? parceque 32cm pour 13 ça me fait bizare et 32cm pour un epagneul c'est vraiment peu non ?
-Sinon un chien en voiture au pied à l'arrière je l'ai déjà fait. Etant plus jeune on avait un colley et le chien partant en vacances comme ça dans une golf 2. Il ne semblait pas malheureux même s'il y a plus pratique.

Sinon le fait d'aller en refuge aide beaucoup, moi je voulais un berger allemand, je suis allé en refuge. J suis rentré avec un bb type BA mais finalement c'est une crevette (48cm pour 13kg5 a 10mois) mais j'en suis tout à fait satisfait.
Répondre
25/08/2011, 17h19
Fidji88 je crois que tu m'a mal lu. J'ai dis que m'a staffie ( staffordshire bulle terrier) faisait 32 cm et 13kg je n'ai pas depagneul breton. Par contre je lui ai effectivement conseillée la race Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
25/08/2011, 17h30
Oulaa !
Ah oui au temps pour moi... Je viens de relire et en effet ça me semble plus cohérent tout à coup Smiley.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion