Quelle race ? (presley)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2010, 09h05
Nous venons de perdre notre colley de 10 ans, nous avons toujours eu cette race et celà depuis 36 ans.Certe c'est un trés beau chien, au caractère un peut cabochard, mais nous les avons aimés passionnément.Le décès de notre toutou d'amour est tout rescent, mais déjà le manque se fait sentir, et c'est une hésitation , que reprendre , sachant que l'entretien d'un chien a poils long est fastidieux, et nos chiens n'ont jamais été trop copains avec la brosse !!!!! L'idéal, un chien de taille identique au colley, docile, pas trop fragile , aimant les enfants, nous possédons un jardin.
J'attends un petit conseil, merçi .
Répondre
28/09/2010, 09h18
Smiley peut de toilettage!... qui aime les enfants... je te dirais un épagneul breton! très dynamique, aimant beaucoup bouger! tres calin avec les enfants.En règle générale je dirais que les chiens (dis de chasse) sont très très doux avec les enfants.Nous on a eu un épagneul Smileydeux cockers Smiley aie le toilettage pour la noire,moins pour le golden..et la on attendant fiona petite hound Smiley peut de toilletage, hyper collant, tres actif malgres leur air Smiley Smiley pas mal sa?mais pas trop haut
Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
28/09/2010, 09h33
Je ne connais pas bien l'épagneul, mais c'est un bon conseil et une expérience qui peuvent me guidre vers mon future chiot.
Répondre
28/09/2010, 09h42
pour en savoir plus vas sur: races de chiens groupe7 et clic sur épagneul breton Smiley tu en sauras plus Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
28/09/2010, 10h19
Si tu veux vraiment un chien semblabe au colley mais avec des poils cours il y a...



Le colley a poil court Smiley
Répondre
03/10/2010, 22h01
Les lévrirers, ça ressemble au colley au niveau physique en un peu plus athlétique, poils courts ou long au choix, il y a pleins de sortes différentes. Très affectueux avec les enfants et dociles en général.
Répondre
03/10/2010, 22h16
Un golden retriever.
Super avec les enfants (moyennant une éducation bien sûr)
Peu d'entretien contrairement à ce qu'on pourrait penser.
J'ai coutume de dire que c'est un chien auto-nettoyant. Quand il est sale, ça sèche, ça tombe et c'est propre.
1 coup de brosse par semaine, largement suffisant.
Par contre, ça perd ses poils (2 grosses mues par an).
Répondre
05/10/2010, 11h42
Moi je te conseillerais l'épagneul également qui est un super chien de famille, toujours prêt à jouer, un peu foufou mais tellement rigolo, gourmand (attention à l'obésité). Moi j'ai une vieille memere de 11 ans qui pète encore la forme, toujours prete à faire une balade.
Répondre
05/10/2010, 21h00
BONSOIR!! fan de Berger Allemand depuis toujours je ne peux que te conseiller cette race !pour le gabarit je te conseillerais une femelle!les idées reçues au niveau de la dysplasie sont fausses!le B.A est beaucoup moins touché par ce problème que la plupart des autres races .C'est un excellent chien de famille,énèrgique mais aimant aussi les moment pépére avec sa famille et il est excellent gardien!......il perd ces poils mais je ne pense pas plus qu'un colley!si tu veux des conseils sur cette race n'hésite pas a me demander!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion