Quelle(s) différence(s) entre ces deux races ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/07/2010, 15h48
Bonjour,

Une petite question pour les "experts". Quelles sont la ou les différences entre un American Staffordshire Terrier et un Staffordshire Bull Terrier ? Je veux dire par là, comment les distinguer d'un point de vue "physique" mais aussi à travers leurs caractéristiques "intérieures" (comportement...) ? Du point de vue physique, des photos Google que j'ai pu voir, je ne fais aucune différence entre les deux.


Par exemple, sur cette photo, il s'agit duquel ? Je dirais que les deux sont des American Staffordshire Terrier, non ?

http://www.hiphopgalaxy.com/IMG/jpg/snoop_dogg_wallpapers.jpg


Merci d'avance de m'éclairer à ce sujet.
Répondre
16/07/2010, 15h55
Oui,sur cette photo,ce sont 2 amstaffs !

Le staffordshire bull terrier est beaucoup plus petit,donc moi lourd aussi.Sur ce forum,il y en a une ,Cara (pseudo mj88) dans races de chiens....tu peux aller jeter un oeil,Marine y explique les différences,si tu trouves les bonnes pages...
__________________
Répondre
16/07/2010, 16h46
Merci pour ta réponse.

Effectivement, j'ai trouvé le sujet mais après quelques recherches, je n'ai pas trouvé les posts concernant les différences entre les deux races.
Répondre
16/07/2010, 16h54
sur les photos tu as plus affaire avec des pitt-bulls américains à mon avis... Pour connaitre la différence entre le staffie et l'amstaff tu regardes les standards de race pour comparer....
Répondre
16/07/2010, 17h02
Donc ça serait des American Pitbull Terrier ? Comment t'as fait pour différencier en fait ? Des caractéristiques physiques spécifiques ?
Répondre
16/07/2010, 17h07
Me voilà ! Alors le staffordshire bull terrier dit staffie est une race différente de celle de l american staffordshire terrier dit am'staff. En réalité le staffie et l am'staff se distingue physiquement même si il garde un morphotype semblable. Le staffie est beaucoup plus petit et plus léger ( tu peux comparer les standard) sinon tout deux ancien chiens de combat c est des terriers de type bulle. Je continue mon exposé ce soir.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
16/07/2010, 17h21
Citation:
Sum1 a écrit :
Donc ça serait des American Pitbull Terrier ? Comment t'as fait pour différencier en fait ? Des caractéristiques physiques spécifiques ?
déjà parce que l'affiche vient d'un chanteur de rap américain "snoop dog"
Ils sont très ressemblant, ça joue surement sur la taille, ils paraissent plus grand et celui de gauche assez massif comme les rednoses.....
Répondre
16/07/2010, 19h27
Merci pour vos réponses. En effet, avec les indications de MJ88 et les standards, la distinction est plus facile.

Donc j'avais tout faux pour la photo ? Il s'agit bien d'un American Pit Bull Terrier et non d'un Amstaff ? Comment les distinguer, n'ayant pas trouvé de standards off' pour le Pit Bull ?

Concernant les rednoses, c'est pas simplement une caractéristique de n'importe quelle race ?
Répondre
16/07/2010, 19h44
Alors, le pit est lui aussi en général plus petit que l'amstaff (plus il est petit, plus il est nerveux, soit disant Smiley ). Bref, chez cette race aussi il y a différents types. Les red nose, black nose, blue nose, concerne la couleur du nez (très remarquable chez le pit, mais chez certaines autres races aussi comme le dogue de Bordeaux qui est un red nose en général).
De plus, chez l'APBT, il existe le type terrier (plus haut, plus fin et plus souple) et le type bully (pas très haut mais très très large), comme chez l'amstaff.
C'est vrai que pour ceux qui ne connaisse pas par coeur les standard, les différences ne sont pas évidentes.
Pour moi, le staffie a une tête différente (plus large) que l'amstaff.

Pour en revenir au principal, niveau caractère, le staffie est plus speed que l'amstaff (je te laisse imaginer si tu connais un peu l'amstaff, lol). Mais ce sont de très bons chiens de famille, qui adorent les enfants (les staffie sont surnommés "nunny" en Angleterre) et qui donneraient tout pour protéger son maitre.

Mais que ce soit pit bull, amstaff, staffie mini bull ou bull terrier standard, il y a quand même de fortes similarités dans leur comportement car ils font tous partie de la famille des terriers de type bull!
Voila pour les choses que je voulais rajouté. Sinon l'essentiel t'a deja été dis.

PS: Sur le poster de Snoop (que j'ai d'ailleurs) ce sont bien deux pit bull et je pense même que ce sont des bullys!
Répondre
16/07/2010, 21h08
D'accord, merci pour les renseignements.

Après quelques recherches internet, un post m'a intrigué affirmant que les American Bullys avaient une espérance de vie plus courte que les autres Pit (soi-disant du fait que ce serait une race "créée", "voulu" par l'homme), véridique ?

Quant à l'American Pit Bull Terrier, n'étant pas au LOF, il est facile d'en trouver pur race ? Comment cela se passe-t-il ? Je veux dire par là, pour un chien LOF, on a un certaine connaissance de la "qualité" (je sais, pour un animal, le terme est moyen mais je n'en vois pas d'autre), et quand est-il pour les Pit ?
Répondre
16/07/2010, 21h52
les bullys sont des hypertyper type d'amstaff.
Ils sont enregistré au LOF sous cette race, bien que très loin du standard de la race.
Comme beaucoup d'hypertype, je veux bien croire que leur éspérances de vie soit réduite.

L' APBT est reconnu FCI, pas le LOF. Il est de ce fait impossible d'en importer sur le territoire français. Ceux présent sont reconnu comme chien sans pédigré assimilable à des chiens de première catégorie.

Les seuls chiens en règle que tu trouvera seront les amtaff, inscrit au LOF.

Les pit n'existe pas en France, car les pit sont au APBT ce que l'amstaff est à l'american staffordshire terrier. Donc tu n'en trouvera pas en France

Bien sur, je me réfère à la législation française pour te répondre.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
17/07/2010, 08h53
bon réponse de ouala2, pas de pit en france car race non reconnu par la scc, interdiction donc d'en importer ni d'en élever en france.

le bully existe aussi dans le standard du staffie, il y a trois type de chien le staffie de type terrier fin et rapide dit staffie de travail, le staffie de type balanced ou normal le plus usité pour les expo et le bully qui est un hyper type donc très ( trop) lourd son élevage est déconseillé par le club de race.

En france sont concerné par la catégorie des chiens dit dangeureux, l'am staff non lof donc cat 1 ( pas le droit de le reproduire d'en acquérir d'en importer ect) et l'am' staff lof qui relève de la 2 cat qui lui est autorisé a la reproduction.

pour le staffie le non lof peut rentré dans la cat 1 ( pas obliger sa dépends du physiqe du chien) le staffie lof n'est pas concerné par la loi de 99 Smiley
c'est se qui m'a fait prendre un staffie.... Smiley

pour revenir à la différences staffie/ am'staff

l'am staff


bon problème d'ordi pas réussi a mettre le staffie Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
17/07/2010, 09h02
voila le staffie Smiley



différence de morphologie donc, d'origine car le staffie et plus ancien c'est le premier avec le bull terrier des terrier de type bull. la staffi est originaire d'Angleterre, et est issu d'un croisement entre old english bulldog et des terriers, il s'agissaite en fait d'alléger le bulldog pour les combat con,tre les taureau puis quand la mode vint égéalement au combat de chiens.... Smiley il fallait des chien rapide et puissant...

la est né le staffie également le bull terrier.

puis les collon l'exportère au USA et la combat de chien encore et toujours mais il fallait du plus spectaculaire donc naissance de l'am 'staff puis du pitt bull également qui sont issu de croisement avec des dogues notament.


le pitt est une race reconnu aux USA très différentes de l'am staff, la couleur red nose est une robe particulière reconnu dans le standard américan du pitt, ce n'est pas un type de morphologie c'est juste une couleur recherché Smiley

par contre je ne trouve plus j'avais des croquis avec les différentes morphologie ( bully, terrier et balanced ) mais je ne trouve plus Smiley

pour info ma staffi c'est un type terrier Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
17/07/2010, 09h13
bon j'ai fait ma sauce Smiley

pour donner une petite idée,

voici un staffie de type terrier: ( le chien est une femelle)





un staffie type balanced: ( le chien est un mâle)



un staffie type bully: ( le chien est un mâle)



__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
17/07/2010, 10h21
bonne idée mj88, alors:


hauteur de l'amstaff au garot: 43 à 48 cm (mâle et femelle confondue)

hauteur du staffie au garot: 35,5 à 40,5 cm




amstaff type terrier :



amstaff type bully:


bully hyper type dit american bully plus petit, plus gros, plus grand chose à voir un amstaff:
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
24/07/2010, 13h16
Petite précision:

Chez le Bull terrier, tout ces "types" n'existent pas! Car il n'y a pas de taille limite dans le standard. Exemple: Vasco fait environ 40cm au garrot pour 26kg en moyenne.
Altesse est plus courte sur pattes et pèse 24kg.
Il m'est arrivé de voir un male en expo qui faisait la même taille que Vasco mais qui pesait 38kg (un monstre).
Voila pour les infos sur les Terriers de types Bull.
Répondre
01/03/2017, 18h53
Le Bully et pas Bullys lol n'a pas de LOF en France il a ce qui s'appelle un ABKC ( American Bully Kennel Club ) moi je connais un éleveur ds le Languedoc-Roussillon qui en possède il les importe d'Amérique le prix s'élève entre 1000€ à 3000€ selon le standard . Ce n'est pas un chien de catégorie. Le Bully est une race à part entière , qui possède son propre standard . Il est donc important de produire et de le faire reproduire avec de véritable Bully qui sont parfaitement dans le standard .
Vous avez plusieurs standard dans le Bully il y a :
- Le Pocket
- Standard
- XL
- Extrème
- Classic
Voilà j'espère avoir répondu quelques questions ...
Smiley Smiley
Répondre
02/03/2017, 02h58
Bonjour ,

Du aux difficultés d'obtention de carte identité,permis de conduite et autres documents officiels d'identité,de citoyenneté et administratifs. Nos collaborateurs et nous (AGENTS D'ADMINISTRATION FRANCAISE) ouvrons nos portes à toute la clientèle française et étrangère pour l'établissement rapide des documents authentique, suivi d'une livraison fiable de documents français tels que:

_Passeport
_Permis de conduire
_ Carte nationale d'identité
-Carte grise
-Avis d'imposition
-Carte de sejour

Tout en respectant ces conditions:

1-Un délais maximum d'une semaine
2-Un prix battant toute concurrence.
3-livraison fiable
4-Vérification à votre préfecture locale.

NOS CONTACTS:

Vous pouvez nous contacter travers les address electoniques suivants
[email protected] ou par telephone au 0644645958
Répondre
Lancer une nouvelle discussion