Quelles race choisir??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2012, 19h42
Salut tous le monde!! je voudrai que si c possible que vous me conseillerez sur une race en faite je suis plutot sur les petitites races du genre cavalier king charles bouldog francais , shitz japonais .... En faite je sais pas trop le seul truc c que j'adore les races TRES affectueuse et tres joueuse et active Smiley Smiley

merci d'avance Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/05/2012, 22h13
faut affiner un peu ta recherche Smiley
tu as quel rythme de vie actuellement? et pour l'avenir, tu as une vague idée ou pas du tout? Tu vis en ville, en campagne? tu es sportif(ve) ou pas? Tu parles d'un chien actif, tu penses à quel genre d'activité?
Répondre
31/05/2012, 16h30
Salut !!!

moi quand je lis ton message avec "affectueux, joueur et actif" je pense à ma chienne tout de suite : un staffie
c'est ultraaaa affectueux (limite hyper sensible tel un bb )super joueur et actif tant que tu le veux. Attention a ne pas trop le chouchouter et à placer des limites car c'est un chien qui peut tout de même être têtu et envahissant! je préfère prévenir mais à vrai dire ce sont des amours sur pattes!! je ne connaissais pas les chiens et depuis que je l'ai pour rien au monde je ne m'en séparerait! c'est un chien à la fois actif et foufou mais avec des limites il sera calme et posé. Nous vivons en appartement et ça se passe très bien, par contre prévoir au minimum 1h par jour pour les faire courir à fond !! Voilà mon conseil sur cette race!! Bonne recherche !
Répondre
31/05/2012, 18h55
Salut , merci de votre réponse pour votres information je suis une femme je n'ai jamais eu de chien j'habite dans une grande maison avec un grand jardin mais se n'est pas a la campagne c a Rambouillet dans le 78 oui je suis sportive et je voudrais faire toutes sorte d'activitées je suis a la fac mais c a 5 min de chez moi donc horaires changeant week end et vacances libre
Répondre
31/05/2012, 18h56
Merci je vais regarder la race et tous sa je tu/vous redis
Répondre
31/05/2012, 20h45
Ba a priori y a pas mal de chiens qui correspondent à ta recherche.

Déjà tu es en maison avec jardin c'est pas mal Smiley et ensuite Rambouillet pour moi c'est la cambrousse, y a pas mal de forêts (je suis du 78 aussi mais vers Poissy).

Pour la fac c'est cool aussi car tu as beaucoup de temps libre mais après ? Ca ne dure que 5 ans en général Smiley moi je suis en train de finir. Il faut que tu penses à la carrière que tu vises après, job prenant ou bien plus cool avec des horaires souples ? Vers Rambouillet ou en plein Paris (car ça te rajoutera du temps de transport).....bref, il faut que tu ai une idée de comment tu envisages à peu près ta vie dans plus ou moins 5 ans avant de te lancer. Ne pas prendre le chien et dans 4 ans te dire "ah ba non j'ai plus le temps en fait car je viens d'être embauché dans la boîte de mes rêves et j'ai plus le temps" tu vois ?

Autrement, si tu n'as aucune idée de la race qu'il te faut, tu peux toujours faire un tour dans les refuges de la région et laisser ton Smiley parler pour toi. Moi c'est comme ça que j'ai eu mon premier chien, j'ai été dans un refuge et j'ai flashé sur ma future chienne direct, le coup de coeur total! Elle est toujours là aujourd'hui, 8 ans plus tard et moi je suis encore étudiante comme toi. Smiley

Jettes un coup d'oeil sur http://www.spa.asso.fr/3-adoptions-animaux.htm

Répondre
31/05/2012, 23h14
c'est vrai qu'il faut penser à la vie actuelle mais à plus tard aussi.

Le staffie ça peut etre sympa en effet si tu aimes le physique. mj88, une personne du forum, en a une. peut-etre qu'elle pourra d'avantage te renseigner.

bouledogue français, perso je trouve que c'est pas du tout adapté pour le sport : avec leur nez écrasé ils ne respirent pas bien, s’essoufflent vite et risquent rapidement la "surchauffe". Encore un cas de physique trop accentué par les éleveurs...

le cavalier king charle, y en a des actifs mais y en a des tout mous aussi... faut voir selon les lignées je pense.

le shitz japonais je connais pas... tu parles du spizt? je connais pas très bien, je trouve que c'est facilement aboyeur mais je n'en sais pas plus.

sinon moi j'ai découvert récemment le cairn terrier, et j'ai beaucoup aimé le compromis entre un chien de petit gabarit et leur coté très rustique. Pour le caractère, ceux que je connais sont assez différents : tous les 2 très sympas mais l'un est toujours scotché à sa balle alors que l'autre préfère vadrouiller. Je ne sais pas comment ils sont à la maison, je ne les vois qu'en balade.



C'est vrai que si tu n'as pas d'idée de race particulière, un chien en refuge peut aussi bien convenir. Il faut juste bien prendre le temps de connaitre le refuge, et le chien.
De toute façon en élevage c'est pareil il faut prendre son temps et bien chercher, car il y a des éleveurs très sérieux et d'autres qui font n'importe quoi et vendent des chiots qui causent plein de soucis ensuite. En tout cas, ne pas acheter en animalerie !!! l'origine des chiots est incertaine, très souvent ils viennent d'europe de l'est où ils sont élevés dans des conditions épouvantables, sans contrôle de santé, et/ou avec plein de soucis de comportement à cause de leurs mauvaises conditions de vie.
Répondre
01/06/2012, 13h05
Bonjour

Je cherchais également petite à moyenne race, sportive mais capable de supporter la vie en appart, pas trop d'entretien de fourrure et facile à éduquer. J'ai trouvé la race qui correspondait à tout ça : le whippet. C'est un petit lévrier (10kg, 50cm environ) tres affectueux qui aime son confort mais aussi courrir comme un malade. C'est une race peu aboyeuse et tres caline. Il faut prendre du temps pour les calins et les ballades (1h par jour en tout c'est bien). Mais bon finalement je me dis que ça correspond aux besoins de tous les chiens non ? Le whippet a un physique tres particulier qui ne plait pas à tout le monde mais qui est tres facile à vivre. Voilà. En souhaitant que tu trouves ton bonheur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion