Re: Le berger allemand noir ancien type

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2011, 17h33
bonjour a tous
je vient de recevoir le mien
il est magnifique



Répondre
11/01/2011, 17h40
super !!

tu la acheté dans quel élevage ?
Répondre
11/01/2011, 17h51
salut ,
je l'ai trouvé chez un petit eleveur pas tres connu de ma region
( mons )
je vait contactez mon véto
pour un petit chek up
ésperons que c'est un vrai Smiley
Répondre
11/01/2011, 21h19
bah, comment ça "espérons que c'est un vrai"?! tu n'as pas discuté avec l'éleveur? Pris des infos sur les lignées de ses parents?
Répondre
11/01/2011, 21h24
Smiley"
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
11/01/2011, 21h34
C'est un Poil court ?

Semble bien mignon Smiley

J'espère de tout cœur que s'en est un vrai !

Qu'elles infos à tu sur l'éleveur, ainsi que les parents et lignée de ton bébé ?
__________________
"Les gens meurent, mais l'Amour Véritable est Eternel"

http://uppix.net/8/e/f/6699de56e6a08...2260512b43.jpg
Répondre
12/01/2011, 09h23
bonjour ,
comme je disait ,
petit eleveur pas connu du tout
aucune info , aucun papier
mais en toute connaissances de cause
vu le prix Smiley

l'important pour moi c'est la compagnie
qu'il apporte a mon premier ba

on va le laisser grandir , on verra ce que sa donne

Smiley
Répondre
12/01/2011, 09h29


Si c'est un vrai il aurait du être inscrit au LOF. C'ets possible que l'éleveur n'a pas encore reçus les papiers, mais faut quand même en parler.
Tu as eu quoi comme papier au juste ? Son carnet de santé, son identification, tout ca... Il les faut.

Si c'est un chien croisé on s'en fiche aussi, mais si tu l'a payé cher c'est de l'arnaque. Faut que tu te renseignes a minimum.


Faut pas faire ca a l'arrache hein !
Sinon c'est de la grosse arnaque.

Il est vacciné ? Identifié ? Pucé ?

Faut pas dire on verra bien ce que ca donne Smiley

En tous cas les deux sont trop beau ensemble !
Il est trop magnifique !
Bienvenue au petit bout, félicitation Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
12/01/2011, 09h29
C est a dire aucun infos aucun papier ????
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/01/2011, 09h53
bonjour ,
en fait c'est un particulier qui avait une portée
certain avaient les pattes couleur feu
les parents etaient tout noir


disons que pour 200euros je ne me suis pas posé de question
je voulais principalement une compagnie pour le 1er ba
Répondre
12/01/2011, 10h38
si l'important pour toi est d'avoir un compagnon, alors c'est l'essentiel, mais ne dis pas qu'il est ancien type, ca ne rime à rien puisque tu n'as aucune garantie Smiley Tu ne peux que dire "type BA".

De plus "ancien type" est une appelation très fourre tout, pas reconnue en France, tout où on retrouve autant de véritables éleveurs qui choisissent bien leurs lignées que des gens qui croisent n'importe quoi avec du noir et du poil long, ou même simplement des BA de travail (qui ont le dos plus droit que les Ba de lignées de beauté, or une des carac de l'ancien type est le dos relativement droit).

Par contre, le fait qu'il ne soit apparemment pas vacciné et surtout pas pucé, ca c'est pas légal : un chien cédé doit être identifié.

Le plus dommage est peut-être que tu n'ai aucune info sur la qualité des parents... je pense notamment aux radios sur la dysplasie... Chez ce genre de grand chien c'est courant, et crois moi si ton chien est dysplasique, les 400 euros que tu as économisé à l'achat, tu vas les débourser, et même plus, pour essayer de récupérer les dégats de la dysplasie.
Répondre
12/01/2011, 10h50
Citation:
Kalash a écrit :
Par contre, le fait qu'il ne soit apparemment pas vacciné et surtout pas pucé, ca c'est pas légal : un chien cédé doit être identifié.

Le plus dommage est peut-être que tu n'ai aucune info sur la qualité des parents... je pense notamment aux radios sur la dysplasie... Chez ce genre de grand chien c'est courant, et crois moi si ton chien est dysplasique, les 400 euros que tu as économisé à l'achat, tu vas les débourser, et même plus, pour essayer de récupérer les dégats de la dysplasie.
Smiley Smiley Smiley Kalash Smiley

En même temps, je ne jetterai pas la pierre, puisqu'à l'époque j'ai fait la même chose (achat chez un particulier... non responsable de la situation ultérieure)...
Enfin le mien avait 8 semaines révolues, était vacciné, et sortait de chez le véto. Pas tatoué, par choix, j'ai souhaité le faire + tard à mes frais (anesthésie à 2 mois Smiley ) !

Mais en ce qui concerne la dysplasie, il est certain qu'avec mon expérience de la maladie, je serais intransigeante la prochaine fois... Si prochaine fois il y a Smiley Smiley

Bien que la maladie peut aussi se développer chez un chiot dont les parents en sont exempts.... Smiley
Mais autant mettre toutes les chances de son côté Smiley
Répondre
12/01/2011, 11h00
en effet, quand on ne sait pas, on n'y pense pas c'est sur. j'ai parlé de façon un peu directe, désolée Smiley
Répondre
12/01/2011, 11h06
Je me retiens souvent de répondre, car j'ai vécu la même chose...
J'étais ignorante à l'époque des lois, et us et coutumes canines...

Maintenant j'en sais un peu plus...
Mais de nombreuses personnes sont comme je l'étais à l'époque !

T'inquiètes Kalash, je te sais de très bons conseils, et tes remarques ne sont jamais désobligeantes... Juste réalistes !

Smiley Smiley
Répondre
12/01/2011, 11h19


D'ailleurs la personne qui t'a donné ton chien sans qu'il soit identifié risque une grosse amende.
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
12/01/2011, 11h32
Citation:
Milly a écrit :
D'ailleurs la personne qui t'a donné ton chien sans qu'il soit identifié risque une grosse amende.
Peut être, mais rarement appliquée... Les flics ont d'autres chats à fouetter Smiley Smiley

Bien que ce serait surement très lucratif pour le fisc Smiley
Répondre
12/01/2011, 11h37


Il devrait l'appliquer...
C'est bien beau d'avoir une portée quand on assume pas ensuite =(

Moi ca m'énerve ce genre de trucs.

Après y a les gens pour qui se qui est arrivé est un total accident, mais dans ce cas la ils les donnent et les vendent pas 200 euros, alors qu'il est même pas identifié =(

JE suis désolée, je m'excite toute seule. Mais la avec tout l'argent qu'elle va rajouter, elle aurais pus en avoir un identifié ect...

L'éleveur la mérite vraiment cette amande... Après les flics s'amusent plus avec les radars Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
12/01/2011, 11h43
Smiley Smiley Milly...

Il ne faut pas s'énerver pour si peu.... Tu ne passeras pas l'année sinon Smiley

Tu verras ce genre de topics très souvent sur VLC... Alors mieux vaut t'y faire dès maintenant !Smiley

Très mignon ton bébé Smiley
Répondre
13/01/2011, 13h07
bonjour a tous

je n'y connait rien en race , j'ai bien fait de poster ici
je me suis instruit quelque peu
cela dit , il n'y a pas lieu de s'emballer

perso , je suis satisfait du chien
mon ba s'amuse comme un fou

voici quand meme l'annonce de sa provenance :


http://animaux.vivastreet.be/donne-v...emand/29750525

Répondre
13/01/2011, 19h31
la chienne est en chenil visiblement... et n'a pas l'air rassurée sur la photo...
tant mieux si tu es satisfaite du chiot, mais peut-etre que c'était dommage de donner de l'argent à une personne qui élève ses chiens comme ça. Ton petit chiot aura une belle vie, mais la mère? Peut-etre enchaine-t-elle les portées dans son chenil, pour faire un peu de sous à son proprio... Le tableau est noir, mais c'est courant. Si on ne le sait pas, on ne se pose pas de question, c'est sur.

en tout cas je te souhaite plein de bonheur avec tes 2 poilus Smiley
Répondre
14/01/2011, 16h15
je n'ai pas pensé dans ce sens la
mais l'action n'est pas mauvaise ,
on va dire qu'en achetant un petit
je lui ai evité le pire , j'en ai sauvé un

allez je vous remets une petite photo




Répondre
14/01/2011, 18h05
Citation:
nancy7134 a écrit :
je n'ai pas pensé dans ce sens la
mais l'action n'est pas mauvaise ,
on va dire qu'en achetant un petit
je lui ai evité le pire , j'en ai sauvé un
non justement, tu ne l'as pas spécialement sauvé car qq'un d'autre l'aurait pris, par contre vu que les ventes marchent ça va continuer pour la mère... c'est elle la victime qui enchaine (peut-etre) les portées dans un chenil... tant qu'il y a des clients, ça continuera pour elle.
je ne te jette pas la pierre, tu ne savais pas, je tente juste de t'expliquer le système.


très très jolie photo en tout cas Smiley
Répondre
01/02/2011, 10h42
je viens de découvrir le site et je prends votre discussion en cours de route.
une question: si les ba race ancienne ne sont pas reconnus comment voulez-vous qu'ils soient inscrits?
en décembre 2009 nous avons acheté une femelle ba race ancienne à un maître chien qui nous a bien spécifié immédiatement qu'elle n'avait pas de papiers parce que la race n'était pas reconnue. (ça nous a semblé logique)
d'après tout ce que j'ai pu lire sur ces ba notre chienne correspond tout à fait au standard.
elle est noire et feu (très noire) avec un poils assez long et un sous-poil très épais. elle a un sens inné de la garde et une vive intelligence.
bref! nous sommes très heureux de l'avoir.
jusque là nous n'avions que des ba classique et je dois dire que cette chienne est bien différente sur le plan physique comme de caractère.
voilà, je voulais juste vous faire part de notre expérience.
bonne journée
Répondre
15/06/2011, 09h35
Bonjour je decouvre ce site et surtout d'autre passionné.
Voila 5 ans que mon dernier chien est parti dans son sommeil, je ne vais pas vous raconter tout ce que j'ai perdu lors de son départ, le manque...
Maintenant je voudrais faire découvrir a mon fils ( 2ans) le bonheur d'avoir un compagnon a quatre pattes.
Je suis a la recherche d'un élevage de BA noir proche de la manche, conaitre les prix et peut être partager l'histoire de mon chienSmiley

PS Mon chien je l'ai recup a l'armé, je n'arrive pas a mettre sa photo désolé
Répondre
15/06/2011, 12h34
(je viens de voir le post de Aveyronnaise, oups! un peu tard pour répondre maintenant).


bonjour

juste pour bien préciser, moi j'ai un Ba noir certe, mais surtout "ancien type", l'appellation exacte étant Altdeutsch Schafferhund. Comme vous postez ici, j'ignore si c'est la couleur ou le typ qui vous interesse.

Tous les Ba noirs ne sont pas ancien type. Tous les BA à poil long ne sont pas ancien type (contrairement à ce que voudraient faire croire certains éleveurs). Tous les Ba noirs ne sont pas à poil long. Tous les Ba ancien types ne sont pas noirs (sur ce forum il y a Indiana qui est une ancien type grise ou sable, je ne sais plus, très jolie). Je crois que j'ai fait le tour des idées reçues Smiley

Ancien type ca veut dire que ses lignées sont d'origine allemandes, orientées travail, et que dans ses parents les éleveurs ont cherché à conservé la morphologie du Ba telle qu'elle était au début et milieu du 20ème siècle, avant que la croupe et les angulations du Ba ne s'accentuent de plus en plus. D’où un dos relativement droit et des postérieurs relativement peu fléchis.

Donc il vous faut définir si vous voulez un Ba noir, ou bien un BA ancien type de couleur noire, c'est pas du tout pareil au niveau morphologique, et au niveau comportement entre les lignées de beauté du Ba moderne et le coté travail des anciens types (ou meme des modernes en section travail). Vous avez eu un chien de l'armée, vous devez donc savoir ce que c'est qu'un chien de travail... si vous prenez un chiot vous aurez la fougue de la jeunesse à gérer en plus, avec votre petiot faut pas le négliger, ca demandera un peu de gestion (pas par risque de "méchanceté", mais par besoin d'exercice, et par fougue).
Il faut savoir enfin que la SCC, en france, ne reconnait pas cette race en tant que tel. Ce sont des BA, point, et si ils sont à poil long c'est encore plus compliqué car cela fait peu de temps que les poils long sont acceptés chez le Ba moderne. Ce qui fait que les éleveurs font ce qu'ils veulent, et si certains sont sérieux d'autres utilisent surtout cette appellation pour vendre les chiots plus chers sans que les origines soient d'une quelconque manière "ancien type".
Il faut au moins vous renseigner sur ses origines, vérifier sur le net, et biensur faire els controles habituels chez ce type de race (radios dysplasie des parents, etc).

Ma poilue est bien Altdeutsch Schafferhund, elle vient de l'élevage de la Compagnie des Perles noires, et je suis super contente du travail de l'éleveuse. La chienne est saine, la sociabilisation a été bien démarrée, les chiens sont très bien traités, la mère n'est pas considérée comme une usine à chiot, l'éleveuse fait un vrai travail de suivi des chiots, elle est toujours dispo pour des questions meme encore à l'heure actuelle.

A l'époque je l'avais payée 650 euros. Malheureusement pour vous, cet élevage est situé exactement à l’opposé de là où vous habitez, puis qu'il est entre Toulon et Nice. Il n'y a pas eu de portées récentes, mais peut-etre qu'il y en a une en projet, je ne sais pas.
Je pense que le numéro de téléphone donné sur le site de l'élevage est encore valable, si malgré tout vous voulez des conseils ou si les km ne vous font pas peur (on les prend pour plus de 10 ans nos poilus quand meme, ca peut valoir le coup de se déplacer).

Il existe une fédération des Altdeutsch Schafferhund, assez petite, qui répertorie quelques autres élevages, dont celui d'Indiana. Je ne les connais pas hormis de nom.

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas Smiley
Répondre
15/06/2011, 12h55
Je ne peux qu'appuyer ce que Kalash à dit.

Je suis propriétaire d'une AS couleur sable, Indiana. Elle vient d'un élevage (Legend Of Darkness) situé en Normandie (27). C'est un très bon élevage, je suis parfaitement satisfaite du travail effectué sur ma chienne, elle est bien dans ses pattes, bonnes sociabilisation. C'est avant tout un élevage par passion, tout leurs chiens sont bien traitée, les femelles ne sont pas que la pour la reproduction. Et comme pour la "compagnie des perles noires", il y a un très bon suivi des chiots, et si on a des questions, l'éleveuse répond toujours présente.

Je me permet de mettre le lien du site pour la FFAS, peut-être y trouverez vous des informations intéressante : http://ffas.asso-web.com/

Tenez nous au courants de la suite
__________________
"Les gens meurent, mais l'Amour Véritable est Eternel"

http://uppix.net/8/e/f/6699de56e6a08...2260512b43.jpg
Répondre
19/06/2011, 21h36
Merci a tous et aux mp
Alors pour mes recherches, ça s'arrête là, d'une part pour les prix et d'autre part une tite bête a quatres pattes et pleine de poils et dans la maison. Comme la fête des père tombe ce jour et mon anniversaire le lendemain, ma femme m'a fait une surprise, elle a fait la démarche de me trouver un chien, et j'ai pris contact avec des "usines" a chiot. Je ne vais pas parler de ces gros "'ptyçtyp'tg ( mieux ne vaut pas traduire) d'eleveur, ni des pseudo courette avec une touffe d'herbe et on voit a peine la terre sous les monticules de me...., mais j'ai le bonheure d'avoir un jeune berger suisse de 4 mois, et oui je cherchais un BA noir et je me retrouve avec un chien tout blancSmiley
Quelques soucis de grignottage mais j'en suis contentSmiley
Répondre
19/06/2011, 22h48
Contente que tu aies trouvé ton chien.

Que ce soit un BA noir ou un BSuisse, peu importe ( je suis bien placée pour t'en parler Smiley ), ils ont autant d'amour et de joie à t'apporter Smiley

Bienvenue à ce toutou Smiley
__________________
Répondre
19/06/2011, 23h22
pas compris la prise de contact avec les usines à chiot Smiley


mais tu as trouvé ton bonheur, tant mieux!
belle race aussi le BBS, ca me démange d'en avoir un un jour Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion