Renseignements Husky

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2007, 17h16
Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai bien avoir quelques opinions sur une tite femelle husky que mon ami et moi comptons prendre.

voici les photos




Les photos sont mal prises mais pourriez vous me donner votre avis...

Je peut mettre les photos des parents si vous voulez.
Merci d'avance pour vos réponses.

PS: je connais le caractère des husky et connais les "petits inconvéniants" de cette race.
Répondre
04/09/2007, 19h47
Personne pour répondre..... Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/09/2007, 19h50
Ben moi je la trouve ravissante cette louloutte, que veux tu savoir exactement Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
04/09/2007, 20h20
Lol, il est vrai que je n'ai pas été trés explicites sur ce coup là, désolée.

Donc voici exactement ceux sur quoi je voudrai votre avis:

1° la maman est inscrite au LOF mais le papa ne l'est pas, j'aimerai savoir s'il me serai tout de meme possible de la faire confirmer; non pas que je tienne absolument à la faire confirmer mais c'est juste à titre indicatif.

2° Autant je me suis pas mal renseignée sue le caractère et le comportement de ce chien, autant je n'y connait pas grand chose au niveau des differents type de marquage (masque); j'aimerai donc savoir si à votre avis elle tiendra plus du papa ou de la maman (je sais que ce n'est pas évident à voir mais toutes suggestion me serai utile), la personne qui me vend cette chienne voudrai que je fasse mon choix rapidement car elle a plus de demande pour les femelles ( 2 sur 6 ) que pour les males; et j'avoue que prendre une décision aussi rapidement me déstabilise un peut...

3° J'aimerai que vous me disiez à quel age à peut prés un chiot husky à sa couleur d'yeux définitive.

Voilà mes differentes interrogations, je vous rajoute les photos des parents pour que vous puissiez vous faire une idée.

Merci d'avance Smiley

Répondre
04/09/2007, 21h32
je sais pas pour la reponse 2 et 3 mais pour la 1, c est non, si papa pas lof, bébé pas lof
Répondre
04/09/2007, 21h41
la maman c'est la petite ?? elle a un masque bizarre...
est elle confirmée ??
personne ne peut savoir de qui les bébés vont tenir, ca serait de la pure spéculation.
par contre, impossible que les bébés soient lof.
t'es tu bien renseigner sur le caractere du husky ?? car ils ne conviennent pas à tous... et beaucoup se retrouvent a la spa ou en refuges apres.
la personne qui te les vends est une eleveuse ???

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
04/09/2007, 21h47
Tox dit : PS: je connais le caractère des husky et connais les "petits inconvéniants" de cette race.

pas facile à cette âge de te donner des critères de selection.
Pour le LOF, ils t'ont expliquer Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
04/09/2007, 21h50
Citation:
Lilou a écrit :
Tox dit : PS: je connais le caractère des husky et connais les "petits inconvéniants" de cette race.
oups Smiley z'avais pas vu... tant mieux alors Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
05/09/2007, 11h46
C'est assez bete de la part de ses particuliers d'avoir fait reproduire une chienne LOF avec un chien qui ne l'est pas...

Enfin bref,je ne m'y connais pas bien en syberian husky mais assure toi que les parents ont bien été testé pour la dysplasie.
Il me semble également que le husky peut souffrir d'une maladie génétique de la rétine qui entraine la cécité du chien.
Exige donc de voir les tests des parents.

Autre chose la couleur des yeux n'est définitive qu'à partir du 1er mois.

Prends ton temps pour t'assurer que le chiot que tu achètes est bien indemne de tares et que ces particuliers ont bien fait tout ce qu'il fallait.
Tant pis si ils te mettent un peu la pression en te disant que les chiots partiront vite et qu'il faut que tu te décides,le husky n'est pas non plus une race rare et tu pourras facilement trouver une autre portée à vendre Smiley
Répondre
05/09/2007, 13h04
Merci pour ces quelques précisions Smiley

En fait la maman est issue d'un élevage de pure race siberian et le papa a été prit à l'adoption est vient de belgique mais on ne sait pas s'il vient d'un élevage ou pas...

En tout cas merci de vos réponses, je vous tiendrai au courant Smiley
Répondre
07/09/2007, 13h50
Bonjour à tous.

J'ai un peut plus de news, le papa est de pure race mais d'origine belge, et comme il a été adopté par des français, il faut le refaire confirmer; j'aurai donc la possibilitée de faire confimer ma tite louve; car oui c'est décidé on la prendSmiley

Nous sommes d'aiileurs allés la voir aujourd'hui, elle est à croquer !

Voici les dernière photos, pesée à 410g à 3 jours.



Répondre
07/09/2007, 13h53
trop trop mignonne Smiley Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2007, 14h07
Je viens de lire le post en entier, et comme je n'y connais rien en husky, j'aimerais savoir ce que vous appelez "les petits inconvénients" de la race, juste pour info ? merci Smiley
Répondre
07/09/2007, 14h34
J'ai mit cette expression entre guillemets parce que ce ne sont pas vraiment des inconvéniants si on en est conscient.

Ce sont des chiens trés sportifs, ils ont besoin d'espace pour se défouler, courir ou tirer. Mais si vous êtes passionés de rando ou de grandes ballades en nature, votre chien se fera un plaisir de vous accompagner. Ce sont des chiens de meute, donc ayant besoin d'une présence quasi constante autour de lui ( en avoir 2 c'est mieux mais il faut avoir l'espace necessaire ). Ce sont des fugueurs invétérés, ils aiment bien aller voir ce qu'ils se passe chez le voisin, donc prévoir un terrain cloturer solidement car ce sont des mineurs aussi bien que des sauteursSmiley Une cloture d'au moins 2 mètre est necessaire. En appartement ils aiment bien détruire un peut tout, par jeu. Trés affectueux de nature, ce n'est pas un chien de garde, il ferai la fète aux voleursSmiley Attention si vos voisins ont des poules... car c'est une des races qui à le meilleurs odorat et une trés bonne mémoire olfactive, ils ont gardés un trés fort instinct de chasse. Tétu, il fait ce qu'on lui dit que s'il en a envieSmiley

Ne pas prendre un siberian si on est pas au courant de toutes ces petites choses, c'est la cause de beaucoup d'abandon....

Mais ce sont des chiens trés affectueux avec les enfants, trés joueurs et trés beaux.

J'espère avoir répondut au mieux à tes question
Répondre
Avatar
07/09/2007, 14h39
" et comme il a été adopté par des français, il faut le refaire confirmer; j'aurai donc la possibilitée de faire confimer ma tite louve; car oui c'est décidé on la prendSmiley"
Non si le père n'est pas confirmé au moment de la saillie , ce sera trop tard pour la petite qui sera sans papiers ....
Répondre
07/09/2007, 14h48
En fait ce sera une "reconfirmation écrite", il a déjà ses papiers mais en belgique.... Il suffit juste de les faire valider en france...
Répondre
Avatar
07/09/2007, 15h19
Merci Tox pour cette description détaillée Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2007, 16h39
Citation:
Tox a écrit :
En fait ce sera une "reconfirmation écrite", il a déjà ses papiers mais en belgique.... Il suffit juste de les faire valider en france...
Oui, pour le père, mais les chiots, est-ce que la déclaration de saillie et de naissance a été faite? Je ne pense pas puisque le père n'a pas encore de pedigree français. Alors si c'est le cas, si pas de déclaration pour les chiots, il faudra que tu fasses une confirmation à titre intial pour ton chiot. Est-ce que le livre des origines de husky est ouvert?

Si ton intérêt est de faire confirmer ton chiot, ne prends pas celui-ci Smiley
Répondre
07/09/2007, 16h55
loloarco, les chiots auront leurs papiers en bon et dut forme et seront déclarés.
S'il te plait, pas de conclusions hatives.... je n'ai jamais marqué,dit ou meme dit entre les ligne que mon "interet" ( j'aime pas ce mot surtout dans le contexte d'une adoption de chiot... ) soit de la faire confirmer, J'aurai prit le chiot de toute façon car j'avais déjà craqué, mais il est préférable de savoir d'où vient le chien, sa lignée ect... Le plus c'est qu'au cas où je décide de lui faire avoir une portée ( une seule je supporterai pas de voir les tits partirSmiley ), je pourrai la faire saillir par un male lof et ainsi perdurer une lignée saine....
Répondre
Avatar
07/09/2007, 17h00
Et ben tout va bien alors pour les chiots Smiley Pour le mot "intérêt", c'est moi qui l'ai dit et y'a pas de mal à vouloir un chiot lof pour le faire confirmer et avoir sa descendance plus tard. Personnellement, j'ai pris un chien lof pour ça.
Le mot "intérêt" ne doit pas être pris dans le sens négatif du terme.
Répondre
08/09/2007, 11h20
.
Citation:
J'ai mit cette expression entre guillemets parce que ce ne sont pas vraiment des inconvéniants si on en est conscient.
c'est tellement vrai Smiley


pourquoi est-ce que la vendeuse ne peut pas attendre que les chiots aient 6 semaines pour que les acheteurs les choississent? tu pourrais comme sa voir un peu son caractère (en gros), discuter avec elle pour être sur de ton choix, etc

je trouve que c'est mieux de pouvoir choisir son chien en fonction de son caractère, de bien pouvoir discuter avec l'éleveuse Smiley ma mère a un aussie choisit à 14 jours ben on a quelques souci avec lui (méfiance, crainte) et depuis le prochain chien que je prends dans un élevage je le choisirait à ~6 semaines et si l'éleveur veut pas, ben j'irais voir ailleur (certains éleveurs refusent qu'on choississent les chiots trop jeune parce qu'on choisit que sur le physique) Smiley
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
08/09/2007, 16h16
yana, c'est vrai mais ce qui me rassure c'est que nous avons ( les 2 parties ) rempli un papier en bon et dut forme stipulant que si le chiot ne nous donnait pas satisfaction jusqu'à la date prévue ou nous prenons le chiot, les arrhes que nous avons versés ( 30% ) nous seraient intégralement rendues.... Nous avons en plus la chance d'habiter à 20mn en voiture de l'endroit où sont les chiots, je peut donc aller les voir de temps en temps et suivre l'évolution de présSmiley

Ca m'atristerai qu'elle ne soit pas comme "on la rêve", car touts les chios sont réservés, il y en a meme un qui part dans l'allier alors que nous sommes dans le sud de la france !
Répondre
10/09/2007, 04h38
Bien répondu.Qu'il ait un pedigree ou non n'est pas important,tant qu'elle connait les parents du chien et qu'elle sait à quoi s'en tenir.

Comme elle le dit, il s'agit d'une adoption, on ne parle donc pas d'intérêt, ça fait "objet".Le chiot n'est pas une voiture Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Blondie_vlc
12/09/2007, 16h06
Entièrement d'accord avec la description de Tox.

Ce sont des chiens très très sportifs et je suis une amoureuse de la race mais avec beaucoup d'inconvénients :

- fugueur ; il a beau vous aimez et vous avez beau le promener des heures et des heures, il ne perdra pas une occasion de se sauver...

Même dans un immense enclos, il cherchera la sortie.

- domination : habitué à être en meute, il passe son temps à jouer à je domine, tu domines avec les autre chiens dont a tendance à se battre ...

- Berger de nature : il adore les poules, les vaches, les moutons ; c'est un super berger, il disperse parfaitement les troupeaux!!!

- éducation ; Il écoute parfaitement à la maison mais à l'extérieur, c'est autre chose...

Je ne pense pas que c'est un chien doué au concours de dressage.

- la solitude ; il ne supporte être seule et risque de pleurer toute la journée et s'il reste dans l'appartement, il détruira tout!!!

A côté de cela, j'ai vaicu quelques années au côté d'un husky LOF de type malamut, un chien d'exception.

Je partais me promener avec lui tous les week ends faire 15 km de vélo. Il avait une énergie incroyable...

J'ai un rottweiler actuellement et c'est bien différent plus de promenade à vélo à vive allure pendant 15 km... les mêmes mais à allure douce...

Petite anecdote : à nos premières promenades sur notre parcours, il y avait une pente et attaché à mon vélo, il me tirait.
Sympa, je pédalais à peine mais il a vite compris l'astuce et a finit à rester à côté lors des montées pour éviter que je me la coule douce...

Un husky n'aboit jamais (très avantageux) mais hurle et c'est très impressionnant. Lors de ses nombreuses fugues, j'étais une habitué de la fourrière et la première fois ou je suis allée le chercher, il hurlait dans sa cage et de loin, je ne l'ai pas reconnu. C'est peu de le die que c'est un chien assez proche du loup...

Très protecteur, lors d'une promenade ou même s'il fuguait régulièrement, je m'entêtais à le lacher, de très bonne heure un homme ne voyant pas le chien un peu plus loin me suivait depuis quelques minutes. Au moment ou il s'est approché de moi, le chien a débarqué et l'homme est vite parti comme si de rien... Intelligent qu'il est senti le danger alors qu'il aurait pu se sauver...

J'habitais chez mon père et lors d'une dispute celui ci a tenté de me giffler. Un seul regard du chien et mon père a bien compris qu'il ne devait continuer ce geste...

C'est l'occasion qui a fait que j'ai pris un chien de type rottweiller mais je reste une amoureuse des husky et principalement de mon husky Diez dont j'ai du me séparer pour des raisons familiales.

Il doit avoir 9 ans aujourd'hui et moi j'en ai 26. J'ai toujours une boule dans le ventre lorsque je parle de lui (pourtant je suis censé être adulte) et je ne l'ai toujours pas oublié... et j'aimerai savoir s'il est encore parmis nous et voir s'il est heureux...

Désolée pour le roman mais c'est un sujet que je porte à coeur... Elle est toute mignonne ta petite boule et tu verras puisque c'est la tienne, elle sera la plus belle au monde...

Mon Diez était ou est une peluche vivante... Tellement beau que les mères de famille mettaientt leur poussettes sans me demander s'il était gentil ou pas sous son nez mais bien sûre qu'il l'était d'autant plus qu'il adorait les enfants!!!
Répondre
Blondie_vlc
12/09/2007, 16h11
Il y a quelques fautes d'orthographe et synthaxe. Tant pis, l'essentiel est que mon message soit lisible.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion