Renseignements sur mastiff et boulam

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2008, 18h05
Bonjour j'aimerais avoir des renseignements sur le mastiff et le bouledogue américain, voulant acquérir un chien j'hésite entre ces deux races, j'aimerais savoir si elles peuvent vivre en appartement, si avec les enfants cela se passe bien. Merci de donner le plus de renseignements possibles . MERCI
__________________
Merci a tous
Répondre
20/04/2010, 16h50
bonjour, moi-meme ,j'aiun male mastiff de 17 mois ,il fait 86 au garrot et pèse 95 kilos, je suis en appart ,il peut le supporter mais il faut le sortir car il a besoin de se dépenser quand il est jeune ,unchien très sociable avec les enfants et les animaux , il est aussi méfiant envers les étrangers ,(c'est un chien de garde ,normal),il faut penser qu'il sera mature tard (vers 4,5 ans ,tout comme son physique 18mois de taille et le reste pour prendre du volume ),il faut te poser la question que c'est plus cher qu'un autre chien ,croquettes entre 1 kilo a 1,5 par jour (éviter croquettes de magasin ),les médicaments ,vermifuge ,anti_puces sont au poids !!! , je te le conseil c'est un chien très attachant affectueux avec ses maitres (voir collant ) bon, courage!!!!!!!!
Répondre
23/04/2010, 16h46
Attention aussi si tu habites en appartement les marches d'escalier doivent être évitées pendant toute la croissance d'un chien de cette carrure, celle ci étant très délicate, pense aussi que quand il sera vieux, ça arrive vite avec un grand chien, il n'arrivera plus à monter ou descendre les escaliers non plus.

Sinon on m'a toujours dit que le mastiff est un gros pâtaud pas vraiment sportif, il aime bien bouger pour la forme mais c'est pas avec lui que tu vas pouvoir faire ton jogging Smiley

Le bouledogue américain est beaucoup plus sportif par contre, pour en avoir connu un, il a besoin de beaucoup se dépenser.

Je ne saurais pas t'en dire plus Smiley
Répondre
23/04/2010, 18h41
tous les chiens sont parfaits avec les enfants!
si il y a un problème c'est de la faute des parents et des enfants mal élévés!!!
un chien ça aime un enfant!
Répondre
24/04/2010, 16h53
oui,bien sur ,j'ai un ascenseur!!
Répondre
02/05/2010, 13h36
Il est vrai qu'un mastiff, c'est génial, plein de tendresse, et tellement gros qu'on dirait des veau parfois. Mais j'ai une amie qui a des boulam et honnêtement, j'ai jamais vu des chiens comme ca! C'est un peu comme le bull dans le sens ou c'est des cochons. Mais ils sont beaucoup plus récéptifs, intelligents et un meilleurs gardiens (que le bull bien sur).

Sinon, c'est drole, pateau, calme, et un peu brute, mais les femelles beaucoup moins que les males. Et avec les enfants, c'est des crèmes.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion