resnseignements sur les beaucerons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2007, 12h13
bonjour,

J'ai un grand terrain un peu isolé.
Je souhaiterais prendre un chien qui puisse "garder" la maison en notre absence et pour rassurer ma femme et mes enfants lorsque je ne suis pas là.
Je suis par ailleurs coureur à pied et j'aimerais un chien pour m'accompagner dans mes sorties.
Je suis tout de même inquiet du comportement du chien que veulent me faire prendre mes enfants: 1 BEAUCERON.

Est ce un chien agressif lors des sorties (avec les autres chiens), a t il tendance à vouloir sortir du terrain lorsqu'il est seul, vaut il mieux une femelle qu'un male ???

Merci pour les renseignements que vous pourriez me donner et votre expérience
Répondre
24/08/2007, 12h19
Alors là c'est une question pour moi...

Tout d'abord, pour un premier chien : une femelle sans conteste...

Le chien ne sera pas agressif avec ses congénères, si on fait correctement sa sociabilisation en club canin, c'est très important avec un beauceron.

C'est un super chien, très rustique donc habitué à vivre dehors, très peu sujet aux maladies (faire gaffe à choisir un élevage sérieux, pour cela je peux donner, en MP, suivant la localisation, les élevages que je connais personnellement.

Est-ce qu'il s'agit d'un terrain clôturé ? car il aura tendance à suivre le gibier ou autre si ce n'est pas le cas.

La femelle est plutôt gardienne, très attachée à son maître et plus patiente que le mâle (j'ai les deux je vois la différence).
Répondre
Avatar
24/08/2007, 12h26
Et pour moi donc !!!!
Effectivement plutôt une femelle plus gérable ..... Je te conseilles un beauceron de TRAVAIl et non d'expo ( + rustique, moins fragile .... et + "aux ordres" )
Dans la région ( tu es du 13 je suis du 83 ) rien de sérieux comme élevage, si tu veux contacte moi par MP , il y a un élevage de travail excellent à Toulouse où je vais règulièrement pour raisons familiales Smiley
Répondre
24/08/2007, 12h27
aussi Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/08/2007, 12h28
merci pour tes renseignements

je suis sur Marseille, si tu connais des élevages sérieux je suis intéressé.

Merci encore
Répondre
Avatar
24/08/2007, 12h36
Je t'ai fait un MP Smiley
Répondre
24/08/2007, 12h37
Penses-tu faire autre chose avec le chien ? (genre ring, agi, obé, troupeau ?).
Répondre
24/08/2007, 12h44
je ne pense pas faire autre chose avec le chien que sa présence, des sorties "sportives" et la garde ne connaissant pas les spécialités dont tu fais mention, mais pq pas lorsque je le connaitrai mieux
Répondre
24/08/2007, 12h50
Le ring est une discipline comprenant du mordant sportif (et qui ne déclenche pas d'agressivité comme on pourrait le croire, au contraire, cela les canalise...).

L'obéissance, ce n'est ni plus ni moins que ce que cela indique : on complique un peu plus que le assis, debout, couché, au pied (on apprend les demi tours, les en-avant, les stops à distance, etc...)

L'agility, les beaucerons adorent, ce sont des obstacles à passer, sauts, passerelle, tunnel, etc...

Le troupeau, c'est plus dur à trouver, bien qu'il y ait un centre à côté de Marignane (Eurocopter) qui organise souvent des stages troupeau.

Il y a aussi le pistage, c'est une discipline qui comme son nom l'indique, implique le chien à suivre une piste, de plus en plus compliquée...
Répondre
24/08/2007, 12h51
Bonjour,

J'étais exactement dans la même situation que toi il y a 4 ans ! Smiley
J'ai hésité entre beauceron et berger allemand, entre mâle ou femelle et entre chiot ou adulte dressé ma clôture était plein de trous.

J'ai pris une chienne adulte berger allemand, 2 mois après un chiot femelle berger allemand pour qu'elles se tiennent compagnie. 6 mois plus tard, j'ai été obligée de refaire une clôture car elles avaient une grosse tendance à sortir !
Répondre
Avatar
24/08/2007, 14h14
Mon beauceron n'est pas fugueur Smiley
Répondre
24/08/2007, 14h15
CRANNEUSE SYLVIE Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
24/08/2007, 14h16
Ben non je constate c'est tout Smiley Les chiennes de mon voisin viennent d'être en chaleur, mais malgré que mes enfants oublient souvent de fermer le portail personne n'a bougé .....
Répondre
24/08/2007, 14h18
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
24/08/2007, 14h22
oui c'est vrai que le beauceron est rarement fugueur, il aime trop sa famille je crois Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
24/08/2007, 14h26
Oui c'est ça , le pot de colle par excellence ( ex aequo avec le dob ) Smiley
Répondre
24/08/2007, 14h34
Daniel en prennant un beauceron tu fait un bon choix. Le beauceron est un chien agréable pour toute la famille il est trés "attentionné" avec les enfants c'est joueur mais il faut une bonne éducation il faut s'en occuper car c'est plein d'energie. Mon beauceron vient d'un élevage dans le 13 je peut te transmettre les coordonnées si tu le souhaite. Je suis trés content de cet élevage, la personne prends réguliérement des nouvelles du chien.
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
24/08/2007, 14h46
A la base, les miennes ne sont pas fugueuses non plus, mais j'habite un endroit fréquenté par des cavaliers et quand un cheval dandinaient du popotin tout le long de la clôture, elles ne pouvaient pas résister ! Smiley Smiley
Répondre
24/08/2007, 19h14
En effet Canaillou je veux bien que tu me communiques les coordonnées de cet élevage dans le 13.
Merci beaucoup
Répondre
28/08/2007, 13h35
Pour essayer de t'aider, j'ai un beauceron de 8 ans (femelle) et j'ai aussi 2 filles de 3 ans et 3 mois et elle est adorable avec elles. Elle les surveille et est très douce. Cela dit, comme tous les chiens pure race il faudra les surveiller en vieillissant. Donc, tu peux opter pour une femelle.

Pour le grand terrain, je peux te certifier que tu t'en fiches de savoir si il est cloturer ou pas, car le beauceron à cette particularité de toujours te coller (s'en est même pénible parfois), donc même avec 3 hectares ton chien sera toujours prêt de toi. Le mien est comme ça et après avoir discuté avec 2 autres propiétaires de Beauceron, le leur est aussi comme ça.

En plus, c'est un bon chien de garde qui est, ce qui ne gache rien, très impressionnant.
Répondre
Avatar
28/08/2007, 14h27
"Cela dit, comme tous les chiens pure race il faudra les surveiller en vieillissant."
Traduction svp Smiley
Répondre
28/08/2007, 16h21
le beauceron est casagnier et tres attacher à la propriété...
l educateur de l association n a que des beaucerons de puis un long moment, là le grand pere vient de mourrir, il lui reste le fils et le petit fils, par l education il en a fait des chiens de travail (surtout le grand pere) et le grand pere etait de la ligné d un champion de france.
une fois une personne lui a offert 70 000F pour l acheter afin de le faire reproduire.
pensant que du bien des expos et tout ce systeme à fric il lui a mis son poing dans la tronche.

bref, le beauceron Smiley

si jamais ça devient trop le bordel pour les rott (cf topic dans protection des animaux: rapport de la reunion ministeriel de lundi matin suite à l affaire d epernay), je prendrais un beauceron...male!
Répondre
28/08/2007, 17h05
Champ, si cela t'arrive, j'ai un super élevage de beauceron de travail à te recommander en Savoie (je n'ai pas d'action chez elle, mais juste une petite fille de sa chienne, excellent caractère...). Smiley
Répondre
Avatar
28/08/2007, 17h13
"une fois une personne lui a offert 70 000F pour l acheter afin de le faire reproduire.
pensant que du bien des expos et tout ce systeme à fric il lui a mis son poing dans la tronche."

Bien pour un éducateur , quel bel exemple de civilité
Smiley
Répondre
28/08/2007, 17h25
Sylvie, c'était la vieille génération Smiley Smiley Smiley (maintenant, on sort le flingue... Smiley )
Répondre
11/09/2007, 15h41
Je confirme pour les pot de colle, des fois je m'amuse à faire des aller-retour sur ma terrasse ( 5m aller 5m retour) je peut le faire 10 fois, j'ai les 4 qui me suivent au pied 10 fois !! Le plus folklo c'est le retour du supermarché, avec les sacs, on dirait une danse!!!
Et puis c'est un chien hyper social, t'as des potes qui viennent chez toi, il aboiera une fois, la première, après il sait que c'est tes potes !!
Pour l'histoir de vieillissement, ils deviennent ( mais comme 100% des grands chiens !) plus ronchons, ils aiment plus la tranquilité, alors avec des enfants petits et tapageurs, il faut rester vigilant car ils pourraient gnaquer sans intention de faire mal, mais ils ne controlent plus aussi bien leurs machoires ( car le beauceron a ça aussi qu'il adore te toucher avec ses dents, c'est ses bisous, d'ailleurs, ici ou il fait très chaud, ils vivent la gueule ouverte !)
Répondre
Avatar
11/09/2007, 18h59
Le nôtre fait les bisous gueule fermée et te tamponne avec son nez Smiley
Répondre
11/09/2007, 19h32
Les miens c'est bisou style mêlée de rugby...
Répondre
Avatar
13/09/2007, 15h03
meme s'il est batardé mon sushi est quasiment identiques aux description que vous faites du beauceron.
Gardien, sportif, pot de colle, limite hyperactif en promenade..
Chez lui pas de bisous a tout va mais des gros coups de tete (enfin il essaie de faire "calin" avec sa teteSmiley ) et des bisous TRES RARES sur le bout de notre oreille
d'ailleur j'avais lu un truc qui disait que les beaucerons ne se soumettaient jamais vraiment..est-ce vrai? parce que quand j'y repense, sushi s'est jamais mis sur le dos devant moi, ni devant personne, pourtant il ns reconnait comme ses dominants sans probleme, alors que smiley lui se met sur le dos automatiquement dès qu'on eleve la voix.. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion