Saint bernard, Terre neuve ou Cavalier king charles?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2009, 20h53
je voudrais savoir votre avis, je voudrais prendre un chien mais je ne sais pas lequel au début je ne voulais qu un petit mais j ai vu les fiches sur les saint bernard et les terre neuve et j'adore, lequel de ces 3 sortes de chien est la plus facile à éduquer, la plus gentille, la plus tolérante envers les autres animaux car j'ai des oiseaux?
merci de vos réponses
Répondre
12/01/2009, 20h57
tu auras plus de faciliter à gérer un cavalier king charles... Smiley
Répondre
12/01/2009, 20h59
à mon avis je pense que c'est le cavalier King Charles le plus facile. c'est un petit chien d'une grande gentillesse et qui s'arrange avec beaucoup d'animaux. mais tes oiseaux ne sont pas en liberté ?????
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
12/01/2009, 21h17
quand je suis là, mes oiseaux sont sortis hors de leur cage et ils volent, j'ai un appart de plus ou moins 90 mètres carré divisé en 2 parties, et sur la mezzanine j'ai installé toutes les cages de mes oiseaux mais ils viennent en bas se poser sur les chaises, sur mon épaule, sur les meubles, je ne veux pas les priver de liberté, je veux un chien que je pourrai éduquer pour qu il n'attaque pas mes oiseaux, il peut meme les défendre contre les étrangers...

Je voudrais un chien qui soit facile à éduquer car ce serait mon premier chien, j'ai éduqué mes oiseaux mais un chien je ne l ai jamais fait mais j'ai le temps je suis là tout le temps
Répondre
12/01/2009, 21h18
j'oubliais, j'ai aussi un chinchilla qui court partout
Répondre
12/01/2009, 21h21
re-re- cavalier !!! Smiley
Répondre
12/01/2009, 21h41
il ne va pas essayer d'attaquer mon chinchilla? c'est facile de l'habituer avec les oiseaux et les chinchillas?
personne n'a de cavalier avec des oiseaux?
Répondre
12/01/2009, 21h49
moi j'ai 3 chiens et plusieurs animaux comme je te l'ai déjà écrit.
en ce moment, j'ai un york, une lab et un berger australien. Tous sont lié au troupeau ( berger) ou à la chasse ( terrier, et rapporteur).
avant, j'avais un autre chinchilla, 7 perruches et des canaris et un croisé cavalier king charles et coton de tuléar de la spa.
Après éduc' pas de soucis, ils apprennent facilement. Smiley
Répondre
Avatar
12/01/2009, 22h29
Attention si tu choisis un cavalier, penses qu'ils ont beaucoup de problèmes respiratoire, de coeurs, ... ce sont des chiens qui malheureusement ne vivent pas bien vieux. Vas sur les sites de cette race pour être bien sûr et pour choisir un éleveur qui aura fait un maximum de tests sur ses reproducteurs.
Répondre
12/01/2009, 23h26
terre neuve et st bernard ok mais cavalier la c plus pareil !!! et ce n'est pas parce que tu aura un chien de 50 kg voir plus qu'il ne sera pas sociable avec les oiseaux et chinchilla , il y a des ptit chien hargneux et completement abruti et des gros nounouse tt pato ........ et pareil pour le dressage ce n'est pas parce qu'il est gros que tu aura plus de mal , mais vu ta situation (apart ) le mieux serai kan meme le petit
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/01/2009, 04h28
merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de voir avec des vétérinaires de toute facon, c'est pour dans quelques mois donc j ai encore du temps pour me renseigner...

En fait j'ai lu que le terre neuve est vraiment sociable avec tout le monde et avec les autres animaux de la famille et le saint bernard aussi, je trouve aussi que ce sont de gros nounours c'est pour ca que je les aime bien, ils sont impressionants tout en étant gentils
Répondre
13/01/2009, 04h30
c'est vrai j'ai lu que les cavaliers ont beaucoup de problèmes à ce noveau là c'est ca qui m ennuie aussi, j'ai une fois rencontré une dame qui m'a dit la meme chose, elle en a eu un et il n a vécu que 8 ans, c'est triste mais autrement elle disait que c est un chien très calme
Répondre
Avatar
13/01/2009, 07h10
Le TN surtout femelle est infiniment + facile à gérer que le St Bernard qui lui a un gros caractère ....
Insister pour vérifier dépistage dysplasie hanches et coudes fait chez les 2 parents ( demander une photocopie ) Smiley
Répondre
13/01/2009, 10h27
faut penser aussi que c'est ton premier chien alors renseigne toi bien Smiley
Répondre
13/01/2009, 13h26
Le saint bernard comme le terre neuve dépense largement les 50 kg.
En fait c'est types chiens différents (St Bernard/Terre neuve et King C).
Il faut peut être voir en fonction de l'espace intérieur et extérieur. Le king je connais pas mais le terre neuve et le saint bernard sont des chiens puissants, massif et pourtant "calme". Un petit bémol car beaucoup d'entres eux bavent..... Smiley Mais cela reste des chiens super sympa. Attention au choix de l'éleveur pour obtenir un chiot équilibré. Smiley
__________________
Bacara
http://bacara.new.fr
Répondre
13/01/2009, 19h08
Une grande cousine à moi était fan de Cavaliers, elle en a eu quasiment une dizaine, jusqu'à 4 à la fois, et je n'ai pas souvenir qu'elle passait tant de temps que ça chez le vétérinaire. Et ils étaient plutot calmes, je ne les aurait pas vu courrir après les oiseaux (avec l'éducation appropriée biensur).
Les gros chiens il faut vraiment être passionné pour en avoir, surtout en appartement (si j'ai bien compris, tu n'as pas de jardin) en ville! Ca prend quand même un sacré volume, et meme si ils sont calmes de base, et comme cela a été dit, ca bave. Possible que ca sente fort aussi, plus qu'un petit chien. Et ils ont quand même besoin d'exercice, donc à voir si tu es du genre sportif, mobile, ou pas. Ca peut se faire je pense, mais il faut être prets à pas mal d'aménagement et de sacrifices. Pour un premier chien, à moins que ca soit ta passion et ton rêve d'avoir un très gros chien, je te conseillerais le cavalier. Tu auras le temps d'apprendre avec lui, et tu pourras toujours avoir un gros chien plus tard. En plus un gros chien coute vite cher, il faut l'anticiper. Par ailleurs, il me semblait que les gros chiens eux aussi avaient certaines fragilités de santé (retournement d'estomac par exemple) et vivaient souvent moins vieux que les chiens de taille moyenne ou petite...
Et puis quand meme, pour un premier chien, ne vaut-il pas mieux jouer la carte de la sécurité et en prendre un petit, sur qui un dérapage d'éducation ne sera pas trop dur à rattraper (tirer sur la laisse, sauter sur els gens... pas facile de gérer ça avec un chien de 75kg!)?

Répondre
13/01/2009, 20h04
oui c'est vrai vous avez raison je crois que je vais m'arrêter sur le cavalier en plus j'en avais vu en vrai et j ai pu en prendre un à bras ils étaient adorables, c'est pcq j'avais flashé sur le côté nounours sauveteur des ST B et des TN

Sinon vous pensez quoi du bouledogue francais? ou du basset hound? ou du pinsher?
Répondre
13/01/2009, 21h29
Pas facile hein? Smiley Il y en a tellement de super sympa. Prends le temps de réflechir.
__________________
Bacara
http://bacara.new.fr
Répondre
13/01/2009, 21h36
question de gout c'est clair !

perso, je trouve les toutes petites races comme le pinscher trop "mini" et fragiles. Quand au basset hound et au bouledogue, ils sont trop peu "fonctionnels" (le bouledogue ronfle et ne peut pas courir très longtemps car son nez ne lui permet pas de bien se ventiler, le basset hound a des pattes bien trop courtes pour marcher de longues distances). Mais c'est vraiment personnel, moi j'adore les grandes balades dans la nature ! En ville ou pour une vie plus sédentaire, ce sont surement des chiens très bien. Le pincher me semble tout de meme bien plus vif que des 2 autres races (le plus planplan étant sans doute le basset).
Répondre
13/01/2009, 21h49
Personnellement je ne suis pas une adepte des grandes balades, il y a un parc pas loin de chez moi donc je le promènerais là mais bon aussi non je suis une fille assez mèmère lol j'adore roupiller aussi lol et je déteste courir lol alors quel chien me conviendrait?

En fait quand j'ai été voir les chiens c'était dans une grande animalerie, ils avaient l'air très bien entretenus et adorables ils couraient vers nous pour nous donner de l'affection et j'ai remarqué ca beaucoup chez les bassets, je les ai trouvé super mimi et les CKC étaient en train de roupiller au chaud, c'est pcq on a demandé de les sortir qu on a pu les prendre dans les bras, adorables aussi, les bouledogues francais étaient trop beaux aussi et il y a avait aussi des bouledogues anglais qui étaient bien aussi mais ceux là sont plus cher ils les vendent à 1250 euros alors que les autres ca tourne autour de 500 euros, vous trouvez que les prix sont corrects et normaux pour les races? ma belle soeur leur a pris un husky à 485 euros
Répondre
13/01/2009, 21h52
alors, les animaux d'animalerie sont à éviter au maximum !
ce sont eux qui sont élevés dans les plus mauvaises conditions le plus souvent (séparation d'avec la mère trop précoce en particulier), tu as plus de risques d'avoir un chien avec des troubles du comportement. Un particulier sérieux ou un élevage sont préférables.
là comme ca, je te verais bien avec un basset hound, mais bon, c'est juste un feeling Smiley
Répondre
13/01/2009, 21h58
Je viens de lire tous les messages et je me pose une question, tes oiseaux étant en liberté, ne vaudrait-il pas mieux éviter un chien de chasse qui aura obligatoirement l'instinct de chasse ? A moins qu'on puisse éduquer un basset hound à ne pas chasser ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
13/01/2009, 21h59
oui c'est ce que je me disais aussi ce sont des élevages intensifs non?
mais ils sont tellement craquants quand on les voit...

vous connaissez de bons éleveurs en belgique? de préférence dans le hainaut?
Répondre
13/01/2009, 22h06
sur un site que je lis ils disent que le basset a difficle à apprendre les règles de base comme la propreté et qu'il est têtu et que c'est un chasseur alors pour mes oiseux et mon chinchilla aie aie
Répondre
13/01/2009, 22h12
c'est bien ce qui me fait peur ! Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
13/01/2009, 22h20
oui oui tout à fait je veux éviter les chasseurs, je ne veux pas prendre de risque pour mes oiseaux ou mon tit poilu
Répondre
13/01/2009, 22h21
pouvez vous me dire toutes les races de chiens non chasseurs?
Répondre
13/01/2009, 22h27
Ils ont tous l'instinct de chasse... Mais éduqué petit à "ne pas toucher", tu pourras peut-être lui faire comprendre que ces animaux là font parti de la maison... donc pas touche....
Franchement, je n'en ai aucune idée Smiley un chiot peut vivre en parfait entente avec un chat, mais avec des oiseaux en liberté Smiley c'est faisable mais te dire que telle race est mieux que telle autre.... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
13/01/2009, 22h52
je tiens quand meme à préciser que mes oiseaux sont en liberté uniquement quand je suis là pour les surveiller, je ne pars jamais de l'appartement en les laissant hors de leur cage
Répondre
13/01/2009, 22h53
bon au temps pour moi, je connaissais pas bien le tempérament du basset hound.

et le carlin ? pas trop gros, plutot pépère, bouille marrante, pas chien de chasse (il me semble)...?

pour ce qui est d'un chien avec des oiseaux en liberté, je sais pas, mais j'ai entendu parler de cochons d'inde en liberté avec des labradors et ca passait très bien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion