salut ! je voulais savoir qu'elle est l'autre race de chiens de ma Avoine qui est croisé papillon?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2012, 22h10
Bonjour,
Je me présente !
je m'appelle marie , et je viens vous parler de ma chienne Avoine qui a 6 ans et demie qui est croisé papillon. Je vais aller la chercher le 6 Juin a la SPA.
Je voulais savoir qu'elle autre race de chiens elle avait.
Elle est croisé papillon.
Et a vrai dire je connais pas bien les races et c'est mon tout premier chien!
J'aimerais bien aussi des conseils pour la rééduquer, car tout est a refaire!
Et surtout , la propreté , comment faire pour que Avoine sois propre?..
J'attends votre avis pour l'autre race de chiens qu'elle as.
Et quelques conseils, merci d'avance.
Kiss. Marie.
http://spa44.free.fr/animalSelect.php?animalSelect=1945
Voici l'URL ou il y a la photo d'avoine.
__________________
SPA CARQUEFOU
Répondre
30/05/2012, 21h55
pour la propreté, une petite recherche sur le forum t'aurait renseigné de suite Smiley regardes du coté de cet article ICI . tu peux aussi lire les topics de différentes personnes qui ont posé la meme question que toi, cela donne plein de pistes.

Il est impossible de donner à coup sur l'autre race d'un croisement de chien, la génétique est trop compliquée. Parfois une race ressort beaucoup à une génération, puis moins à la suivante... c'est déja bien de savoir qu'il y a du papillon ! Pour le reste on ne peut faire que des hypothèses. Et il faut plusieurs photos sous plusieurs angles pour avoir une vision globale du chien.

Pour le reste, difficile de résumer en une fois toute l'éducation à donner à un chien (ou rééducation)... là encore lire les expériences d'autres personnes sur tel ou tel sujet te donnera des exemples concrets.

De manière générale, il faut être patient et très cohérent : répéter les choses, ne pas se fâcher si le chien n'a pas compris, se creuser la tête si notre façon d'expliquer ne fonctionne pas pour en trouver une autre qui fonctionne ; toujours bien récompenser quand le chien agit bien, quitte à théâtraliser à fond ("ouiiii c'est biieeeeeeen" en exagérant). Expliquer les choses interdites avant de gronder, expliquer le "non" et ne pas céder une fois qu'on l'a posé ; établir les règles que l'on veut que le chien suive et s'y tenir (si on ne veut pas qu'il aille dans la chambre il faut que ce soit toujours comme ça) mais ne pas se fixer de règle "juste pour la règle" : si vous voulez que le chien aille dans la chambre pourquoi pas, soyez simplement clairs avec ça ; et si vous décidez qu'il doit en sortir (le temps de faire le ménage, le lit, etc), il doit écouter, ça n'est pas lui qui décide.

Avec les chiens de refuge, il arrive qu'il y ait une petite période d'hyperattachement (pas toujours non plus, mais mieux vaut prévenir que guérir ) : le chien est tellement heureux d'avoir un foyer qu'il s'inquiète quand le maitre le laisse. Du coup il arrive qu'il pleurt ou qu'il ronge des objets, par stress, quand il reste tout seul. C'est pas grave, ça passera quand le chien aura compris que le maitre revient toujours, il faut aider le chien à dépasser ce cap.
Il faut donc travailler tout en douceur l'autonomie et l'apprentissage de la solitude dès le début : ne pas encourager le chien à nous suivre dans toutes les pièces, le laisser faire sa vie, ne pas trop le couver (on peut lui faire de grosses papouilles par moment, il faut juste ne pas virer à la "mère poule permanente"), l'habituer progressivement à nos absences. Ne pas hésiter au début à le mettre dans une pièce donnée avec son panier, quelques jouets et sa gamelle d'eau, et a fermer la porte (pour ça aussi il faut l'habituer progressivement) : si jamais il fait des dégâts au moins c'est limité à une pièce.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion