Shihztu, Shihpoo ou maltepoo: Lequel fait pour moi?????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2008, 19h53
Bonjour! Je veux un chien...MAIS je ne sais pas quel genre de chien irait avec mon mode de vie très simple, je travaille. Je veux un tout petit chien...j'ai beau chercher sur internet, mais je ne trouve pas nul part un site assez complet qui m'aiderait à choisir ....j'aimerais soit un Shihztu, shihpoo ou maltepoo...mais vont-ils avec moi????? Alors, si quelqu'un voudrait me donner un peu d'infos sur ces trois sortes de chien...à savoir s'ils jappenet beaucoup, si je les laisse seul le jour est-ce grave...autres infos qui me seraient utiles...s'il ne sont pas pour moi je vais trouver une autre sorte....Dites-moi...
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
03/02/2008, 20h43
Heu le shi tzu je connais mais le maltepoo et le shihpoo ça correspond à quelles races en français?

Déjà il faudrait savoir combien de temps le chien serait ammené à rester seul chaque jour?
Tu as la possibilité de rentrer entre 12/14h ou non?

Ensuite si tu cherches plutot un chien calme ou au contraire sportif?
Un chien plutot facile ou avec du caractère?

Etc,etc Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2008, 20h49
bonjour

Tu as la possibilité d'en parler à un comportementaliste canin, tu prend rv, cela coute quelques euros, mais lui t'écoutera, verra ton mode de vie, ton caractère, et il t'indiquera des races qui iront avec ton caractère. Je cite un exemple, si tu es de nature calme, pas sportive, ne prend pas un jack russell ou un york. Voial ensuite, va voir les races que le comportementaliste t'indiquera, va voir des elevage éventuellement, ou à des salons du chiot, ou dans des refuges, ou sur rescue. Voila ne te précipite pas sur une race sans connaitre son caractère.

Bon courage, et donne nous des nouvelles
Répondre
Avatar
03/02/2008, 20h50
Citation:
chatouillie a écrit :
Bonjour! Je veux un chien...MAIS je ne sais pas quel genre de chien irait avec mon mode de vie très simple, je travaille. Je veux un tout petit chien...j'ai beau chercher sur internet, mais je ne trouve pas nul part un site assez complet qui m'aiderait à choisir ....j'aimerais soit un Shihztu, shihpoo ou maltepoo...mais vont-ils avec moi????? Alors, si quelqu'un voudrait me donner un peu d'infos sur ces trois sortes de chien...à savoir s'ils jappenet beaucoup, si je les laisse seul le jour est-ce grave...autres infos qui me seraient utiles...s'il ne sont pas pour moi je vais trouver une autre sorte....Dites-moi...
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est une blague Smiley ??????
Répondre
03/02/2008, 21h59
Bonjour!
Non ce n'est pas une blague. J'habite au Canada, le Québec, et ici ce genre de chien , il y en a beaucoup!!!! Puisque je ne m'y connais pas en chien, je me disais qu'un petit chien, comme ceux que j'ai mentionné, était parfait pour moi. Mais je voulais plus de renseignements à leurs sujets...Mais ces sortes de chien existent ici! Je suis absente environ 8hres par jour...alors je me demandais si ce genre de chien pourrait me convenir...voilà!
Merci!
Répondre
03/02/2008, 23h35
Le Shipoo et le malti poo ne sont pas de vraies races ... Ils se trouvent à la SPCA entre autres.

N'encouragez pas les éleveurs peu scrupuleux!
Répondre
04/02/2008, 00h00
Citation:
AkiraleShiba a écrit :
Le Shipoo et le malti poo ne sont pas de vraies races ... Ils se trouvent à la SPCA entre autres.

N'encouragez pas les éleveurs peu scrupuleux!
il ne reste plus que le shitzu dans ce cas Smiley

drôle de "race" le shipoo et le malti poo ! Smiley
ils croisent plsieurs chiens pour obtenir cette pseudo race ?
Répondre
04/02/2008, 00h37
Oui c'est la nouvelle "mode" en Amérique étant donné que les lois vis-à-vis les éleveurs son quasi-inexistantes.

Malti-poo - Bichon Maltais et Caniche (poodle)
Shihpoo - Shitzu et Caniche

C'est chien valent environ 1200 Smiley" Ils sont tous des croisés de première génération et il est donc impossible de vraiment prévoir les traits. Plusieurs races sont victimes de cette mode spécialement le caniche mais aussi les Yorkshire, Golden retriever ... C'est vraiment triste
Répondre
Avatar
04/02/2008, 08h54
Oui t'as raison Akirale shiba Smiley
Pour en revenir au post initial, un chiot ne peut pas rester seul 8 heures/ jour .....
Peut-être un chat ?
Répondre
06/04/2010, 17h14
je remonte pour dire que c'est ridicule de aller les chercher en SPCA. ce que je veux dire par la c'est que on peut en trouver mais pas tout le temps. Quand on va a la SPCA c pour adopter que je sache... Allez plutot chez des particuliers sérieux. Enfin si vous avez la chance d'en trouver en SPCA saisissez la!
J'envisage moi meme d'acheter un pekapoo.
Y a t il des gens ici qui aiment le pittbull? Oui. Le pittbull est il une race reconnue par le lof? non.
D'ailleurs "la mode" a duré longtemps et dure encore aujourd'hui!
Renseignez vous avant de critiquer!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
06/04/2010, 17h31
Je ne connais pas beaucoup les shitzu mais ma voisine en a un qui m'a l'air plutot speed. Pour un chiot, c'est sur que rester 8heures seul par jour c'est pas le top, mais plus tard, s'il a pris le rythme, je ne vois pas d'inconvénients.
Pourquoi pas un lassa? Ils sont plutot calmes les lassa non? Ou un bichon, c'est cool les petits bichons!
Répondre
16/04/2010, 00h58
Coucou Smiley
Moi j'ai un lhassa apso de 7 mois. C'est un chien assez indépendant, il peut jouer seul, il ne "chouine" pas et n'aboit pas beaucoup (juste pour prévenir). C'est une race vraiment sympa. La seule chose, c'est qu'il demande un entretien journalier au peigne et un lavage 1 fois par mois (+ suivant les situations..). C'est une race qui vient du tibet donc habitué au froid et à la chaleur donc le Canada lui plairait bien je pense..
Si tu souhaites vraiment avoir une race bien particulière, rends toi au salon du chiot et les éleveurs te conseilleront. Perso, c'est la 1ère fois que j'allais à un salon, je n'avais aucune idée de ce que je voulais comme chien.. et là m'est apparu ma boule de poils et là "coup de foudre". Je ne regrette vraiment pas.
Bon courge pour tes recherches.. A bientôt..
__________________
SmileyA bientôt Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion