toilette carlin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2009, 11h14
Bonjour, nous venons d'acceuillir a la maison un petit chiot de race carlin dont nous sommes dingues. On aurais besoins de petits conseils sur son éducation, son toiletage.
Pour son éducation, lorsquenous sommes au travail la journée, il broie ces tapis d'education qui lui sers a faire ces besoins, que faut il faire pour que cela n'arrive pas? Ou cela va t'il s'estompé en grandissant?
Concernant sont toilettage, il est né le 2 juin, quand peut t'on le lavé et à quel fréquence?? Merci de votre aide!!
Répondre
19/09/2009, 13h00
Bonjour ! Pour commencer,enlève ces soi-disant "tapis d'éducation",qui ne font qu'apprendre au chiot à faire ses besoins à l'intérieur...or,le but futur,en principe,c'est que le chien adulte fasse ses besoins à l'extérieur. Smiley .

Pour le bain,je ne peux te dire que : laves -le s'il est sale...

Combien de temps est-il seul d'affilée ? Peu à peu,il pourra se retenir,mais toute la journée...ce n'est pas pour tout de suite Smiley .

Si tu as besoin de conseils précis,n'hésites pas ,demandes...sur le post concerné .
bonjour, et bienvenue sur vive les chiens :
pour être propre et ce retenir il est un peu trop jeune pour être à 100% et pour le laver .. pourquoi veux tu le laver? est t'il vraiment sale?
Répondre
19/09/2009, 16h16
bonjour à toi & ton carlinou
moi j'en ai trois
déjà pour le premier bain il est conseillé sauf urgnece pas avant 4 mois
et moi c'est 2 fois par an
pour l'éducation de propreté on dit en principe
le nombre de mois +1= heures de sorties

3 mois + 1= 4h environ
pour les tapis mon byron faisait de même
pourtant j'étais à la maison
déjà amener le tapis de plus en plus vers la sortie de là où il faisait ses besoins
le sortite toutes les 4h si possible le féliciter s'il fait dehoers
tu sais ça va venir un peu de patience
et quand vous n'êtes pas là plein de joujoux à mordiller ça occupe
allez tu sais ça passe si vite ils grandissent si vite
mille bonheur avec ton carlinou

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion