Trouver un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2012, 18h42
Bonjour, j'aimerai beaucoup acheter un chien et j'ai eu un coup de cœur pour les races bergers australiens et bergers blancs suisses. Mais acheter ces chiens de race est trop cher pour moi (il faut compter presque et même plus parfois de 1000 euros). J'aimerai savoir si dans le Tarn et Garonne ou non loin il n y aurait pas un particulier qui aurait des chiens croisés avec cette race ou s'il y a des races ressemblants à celle ci car je ne suis pas connaisseur !
Merci d'avance ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/05/2012, 18h48
Ce sont deux races très à la mode, donc les vendeurs en profitent, qu'ils soient particuliers ou éleveurs...
Tu as un coup de coeur pour ces deux races mais connais-tu leur spécificités, leurs besoins, ...
Je comprends que l'on craque pour l'esthétique d'une race mais il ne faut pas oublier leur caractères et aptitudes naturelles qui entrainent des besoins en activité, éducation, exercices particuliers...

As-tu été faire un tour en refuge ou en spa... tu aurais peut-être un coup de coeur là aussi ?

Ce serait ton premier chien ?

Ce qui est important c'est que le "caractère" du chien soit compatible avec celui du maître...

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
09/05/2012, 19h54
tout à fait ok avec choupynette, un chien ne se choisit pas à son aspect mais à son caractère. Le berger australien est très à la mode mais c'est un chien très actif, physiquement ET intellectuellement. C'est pas le chien de monsieur tout le monde pour faire la balade du dimanche.

Le berger blanc suisse est moins speed, mais ça reste une race issue du berger allemand. Attention aux élevages qui ne les sociabilisent pas bien, car ça fait des chiens peureux ensuite.

donc regardes d'abord quel genre de vie tu veux partager avec ton chien, et ensuite on pourra te dire quelles races y correspondent Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion