Trouver un éleveur de BA noir (ancien type ou non)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2010, 13h26
Bonjour,

J'ai commandé à mon ami pour Noël un BA noir.
Impossible de trouver un éleveur pour réserver un chiot noir ou gris.
Pourriez-vous m'aider ?

Lauriane Smiley
Répondre
21/10/2010, 13h38
Je dois m'en aller ( suis déjà trèèèèès à la bourre Smiley ) mais promis, ce soir, je viens te donner 1 ou 2 adresses Smiley

Patience Smiley Smiley
__________________
Répondre
21/10/2010, 13h59
avant de s'intéressé a la couleur je pense vraiement qu'il faut s'intéréssé à la ligné.

les BA gris sont quasiment a chaque fois des ligné travail car couleur pas trop coté en expo donc pas trop présente dans les ligné beauté Smiley

la différence entres les beauté et les travail est vraiement tres notable au niveau du caractère notament chez le BA. au club on en a un gris lignée travail et je peux te dire que c'est du costaud niveau caractère Smiley

si tu veux un chien exclusivement de compagnie je te conseil de prendre uen lignée beauté sinon tu va vraiement moins te faire plaissir avec un chien de travail car beaucoup plus dur au niveau caractère; je ne connais pas ton passé cyno mais si tu n'a pase n vu une discipline particulière ou la passion de ses chien de travail alors prends une lignée beauté pour les éelveurs qui font ses ceux couleur je connais que des des lignée travail Smiley

si ça t'intéresse je peux te mp quand meme Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
21/10/2010, 16h51
je sais ou vous pouvez trouver des ba noirs, mais il faut ne pas hésiter à se déplacer.
pour noel précisément là c'est une autre histoire!
cherchez sur " chiens de france"
Répondre
21/10/2010, 18h17
nao et mjj vous m'hallucinez la Smiley

c'est un cadeau commandé pour Noel, et vous ne réagissez po? bah alors Smiley ou alors ca vient de moi... j'ai un mal fou avec le chien cadeau de Noel moi j'avoue... c'est tellement pas un objet, un chien... et le cadeau de Noel, c'est tellement le truc dont on se lassera peut-etre, le petit plaisir, l'extra qu'on veut parce que c'est un coup de coeur, mais pas forcément bien réfléchi...

Laurianne es tu vraiment SURE de vouloir ce type de chien... ou meme d'un chien tout court? Un BA c'est pas un jouet, ca devient gros, c'est long à éduquer (2 ans minimum), ca te fera plein de bêtises, ca a besoin de sortir tous les jours (plusieurs fois par jour si tu es en appart)...

Si vous ne faites pas gaffe à tout ca, c'est le meilleur moyen de vous planter, et d'etre déçus (avec un risque d'abandon pour le chien, qui sera très traumatisant pour lui).

maintenant si tu connais déja bien les chiens, je sais que tu ne prendras pas mal ce que je dis, car tu sauras pourquoi je le dis Smiley


J'ai une BA noire (de travail... mj88 a raison, c'est pas de la tarte tous les jours niveau énergie!), mais mon élevage fait une pause pour les portées en ce moment... Petit clin d'oeil pour toi, elle est née le 24 décembre ma louloute!

Bonnes recherches, surtout visite bien l'élevage, ne décide pas sur un coup de tête et sois aussi exigeante sur la qualité de la lignée (radios dysplasie ok notamment), que sur la qualité des conditions d'élevage (pas de mère qui fait les portées à la chaine, bébés élevés près de leur mère, en contact avec les humains et toute sorte d'objets... surtout pas d'isolement en box ou en enclos!!!). et ne cédez pas sous prétexte que la portée sera dispo au bon moment... C'est 15 ans d'engagement, ne laissez rien au hasard!

Pour finir,on trouve des BA noirs en refuge, avez vous cherché?
Répondre
21/10/2010, 18h28
Citation:
Kalash a écrit :
nao et mjj vous m'hallucinez la Smiley
c'est un cadeau commandé pour Noel, et vous ne réagissez po? bah alors Smiley ou alors ca vient de moi... j'ai un mal fou avec le chien cadeau de Noel moi j'avoue... c'est tellement pas un objet, un chien... et le cadeau de Noel, c'est tellement le truc dont on se lassera peut-etre, le petit plaisir, l'extra qu'on veut parce que c'est un coup de coeur, mais pas forcément bien réfléchi...
J'ai lu aussi Kalash et pas réagi... Smiley
Surement parce que j'ai eu un chat chartreux pour mon anniversaire il y a 2 ans Smiley
Mais effectivement on doit se poser les bonnes questions "avant" ! Smiley
Heureusement que tu nous lis avec attention Smiley Smiley
Répondre
21/10/2010, 20h02
Smiley Elle démarre au quart de tour notre Kalash !!! Smiley

J'ai vu que cette personne cherchait un chien pour Noël et j'avoue qu'en allant voir son profil et en voyant son âge, je me suis dit que c'était un acte réfléchis et non pas un caprice d'enfant.
J'espère que ma première impression était bonne Smiley

Par contre, comme mj88, je trouve plus important de lui parler des lignées, en insistant bien sur le fait que les BA de travail sont parfois très durs à gérer Smiley
Dragone en est l'exemple type.
Il s'agit tout de même de s'engager sur 10 ou 15 ans !
Si cette personne connait bien le sujet et si elle a envie d'en discuter avec nous, je serai ravie de lui donner des adresses en mp (pas de pub gratuite sur le forum Smiley )
__________________
Répondre
22/10/2010, 11h20
ai pensé comme Nao pour le coup de cadeau de noel Smiley

nao, ta chienne elle vient d'ou ? tu peux me mp ? connais 2-3 bon élevage et il en a un super dans ton coin non ? Smiley

en tous cas la majorité de ceus qui font du ba noir mais c'est d'abord des lignée travail donc bien faire attention, je te conseil d'aller lire le poste de Nao tu verra sa chienne. idem kalash à une alte deusche schaffehound ou un nom dans se genre Smiley Smiley Smiley ( ba ancien type poils longs) Smiley

moi j'ai un malinois de travail ok c'est pas le meme chose mais c'est pas tout mignon comme chien niveau caractère.... je pense qu'il faut quand meme un minimum d'expérience en matière cyno avant de se lancer dans se type de chien. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
22/10/2010, 11h38
je pense aussi que dans ce cas ce n'est pas le cadeau de noel comme on l'entand mais que cette personne veut un ba de race mais vu les prix ce n'est qu'en periode de noel que sa pourra se faire
Car commander un cadeau et se le faire offrir n'est pas a confondre une personne a qui on offre un chien alors qu'elle a rien demander ou qu'elle a emis l'hypothése qu'elle en voulait un ce n'est pas pareils que de dire cette année on se prend un chien Smiley

Ce n'est qu'un avis personnel maintenant pour ce qui est des adresse a mon avis il va y avoir du chemin a faire car generalement avant de trouver le bon elevage qui aura un chiot pres a l'adoption en decembre faut s'accrocher Smiley
Répondre
22/10/2010, 11h58
Lauriane Smiley

si tu restes intéressée par la race Altdeutscher Schaeferhund, je peux te donner les coordonnées d'une éleveuse, qui sera pour sur, assez consciencieuse pour te dire si une vie avec cette race serait une possibilité pour toi ... ou non

voilà, libres à toi de me contacter par mail perso (mp) si tu en as envie ...

pusi par la suite à toi de voir avec elle, s'il y a une possibilité ou non ...
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
22/10/2010, 12h09
je me disait bien que "Altdeutsche" ça s'écrivait attaché bon on sait pourquoi j'ai eu 9 au bac en allemand Smiley Smiley

eu désolé pour la polution du poste Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
22/10/2010, 12h16
eh oui ...
autant les allemands sont les rois des mots à rallonge ...
autant les frenchis sont les rois des phrases à rallonge avec 25.000 mots, des virgules, point virgule, que, donc ...

bref, à choisir entre les 2 ...
ben je choisi pas Smiley Smiley

je fais un joli meltingpot dans mon dialecte ...
que du bon d'être bilingue, frontalier ...
que du bon je vous dis ...
Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
22/10/2010, 17h13
Smiley Pas de nouvelles de Lauriane22 ...
J'espère qu'on ne l'a pas effrayée Smiley
__________________
Répondre
22/10/2010, 20h17
roooh la seule qui aurait pu faire peur c'est moi et j'ai pas été si terrible que ca quand meme..... Si? Smiley Smiley
Répondre
22/10/2010, 20h28
Mééééééé non !
Tu n'as pas été méchante !!!
Juste un peu réactive sur ce coup là Smiley
Mais c'est peut-être nous qui sommes ramolos du cerveau Smiley

Allez Lauriane, reviens nous parler un peu de ton "projet chien" Smiley
__________________
Répondre
27/10/2010, 12h43
Toujours pas revenue nous voir Lauriane Smiley
__________________
Répondre
27/10/2010, 14h07
non,

la je peux croire au caprice de noel.... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/10/2010, 19h13
Smiley Kalash, arrête de jubiler ...
J'ai l'impression que tu avais raison Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
28/10/2010, 21h40
Smiley Smiley Smiley Smiley

bon allez j'arrête Smiley si ca se trouve il y a une très bonne explication à ce silence.













Smiley
Répondre
31/10/2010, 18h58
elle m'a mp, elle a trouver son bonheur un alte machin chose Smiley Smiley Smiley j'en sais pas plus Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
31/10/2010, 19h01
un ancien type Smiley

tant mieux Smiley
Répondre
31/10/2010, 19h10
oui en français c'est mieux Smiley Smiley

par contre sais pas l'élevage la provenance ni rien désolé pas d'infos Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
31/10/2010, 19h31
de toute façon le mieux serait que la personne vienne nous raconter, mais ca n'a pas l'air d'etre son souhait... tout ça à cause de moi, aaaaaaaah ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion