Un Dalmatien dans un appartement ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2008, 13h51
Bonjour !
Je souhaiterais acquérir prochainement un petit dalmatien Smiley
J'habite en appartement dans une grande ville. Je voudrais savoir si un dalmatien peut vivre en appartement (sachant qu'il y aura de longues promenades). Je suis allée me documenter mais les différents livres n'ont pas la même opinion sur le sujet. Il y en a un qui dit que les dalmatiens ne peuvent pas vivre en appartement car ils ont besoin d'un jardin et un autre qui dit que ces chiens ont un poil ne convenant pas aux intempéries, et qu'ils peuvent très bien se dépenser lors des promenades donc qui peuvent vivre en appartement.
Qui a raison ?
Répondre
12/10/2008, 17h05
Personne pour me répondre ??? Smiley Smiley
Répondre
13/10/2008, 15h07
Bien sur qu'un dalmatien peut vivre en appart du moment qu'il est sortit plusieurs fois par jour (et tu l'auras compris au moins 3ballades par jour dont 1vraie et longue et pas seulement un tour du paté de maisons)

Comme je le dis souvent un chien est plus heureux dans un appart avec un maitre présent et des sorties régulières que dans un grand jardin ou il ne voit jamais personne et dont il ne sort jamais Smiley
Répondre
13/10/2008, 21h37
tout à fait d'accord !!! mais il faut vraiment lui faire une très longue promenade par jour et encore plus longue le we !
moi j'ai 3 chiens ( labrador, york et berger australien ) et je passe (outre les 5 sorite pipi de 20 min) plus de 2 h sur un terrain assez grand où ils sont lâchés, courent, jouent ! et c'est le principal !
et d'ailleurs j'ai ma tata qui a un cocker et un croisé beauceron, rott et berger all ( 55 kg !!), elle a un jardin et ba non ! il ne veut pas y aller ! ils veut jouer sur le terrain où je vais avec ses copains, et bien sûr sa maitresse !
alors...

Smiley
Smiley
Répondre
14/10/2008, 00h33
J'ai moi même un dalmatien en appartement, et je peux vous dire qu'elle préfère cent fois être au près de moi, que d'être dans une grande maison avec un grand jardin. Elle reste toujours près de moi mais biensur ils ont besoin d'etre sorti! Mais je'ai remarqué qu'il est impossible de la sortir quand il pleut... Smiley
Répondre
14/10/2008, 10h38
Citation:
Mais je'ai remarqué qu'il est impossible de la sortir quand il pleut...
en fait ca dépend des chiens !
j'ai un ami qui en a un et qui adore la pluie, l'eau, la boue...

de même j'ai un york qui déteste la pluie et ma voisine en a un qui aime ca !

et j'ai un labrador qui a horreur de la pluie ... Smiley

donc ... Smiley

Smiley
Répondre
29/10/2008, 16h44
Salut,
Caly, dalmatienne d' 1 an vit avec moi dans un studio de 30m2 avec son pote le chat qui à 4 mois.
elle n'est pas du tout malheureuse comme on put dire les autres l'essentiel c'est de la sortir régulièrement et surtout lui faire faire au moins une longue balade par jour.
si tu respectes le côté sportif du dalmatien et son amour du plein air, tout se passera bien.
Biz
Répondre
12/12/2008, 19h35
Le Dalmatien est un chien trésdynamique et de type " athlétique " donc l'apart .. pourquoi pas , mais avec de belles promenages tous les jours et de préférence en campagne ou en foret car il s'éclate , une belle promenade , c'est minimum entre une heure et une heure trente ... sinon ca lui suffira pas....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion