Un jack Russell à Paris

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2009, 17h19
Bonjour,
J'ai toujours vécu à la campagne et ai toujours eu des chiens (qui ont vécu plus de 15 ans) et autres animaux tout au long de ma vie.
Je suis à Paris depuis 4 ans et je rêve (depuis toujours) de prendre un Jack Russell.
Pensez vous que cela peut être faisable en ville ?
Évidemment si j'en prends un, cela veut dire qu'il sera tout le temps avec moi : je travaille dans un bureau où mes collègues sont ok pour avoir mon éventuel chien tous les jours ! Je sais que c'est un chien qui a besoin de beaucoup d'activité, et dans l'idée, je voudrais l'habituer à tout style de transport, au monde, à voir d'autres chiens (éventuellement chats).. et l'emmener partout avec moi (travail, cafés, restos, parcs etc)
pensez-vous que cette race peut s'adapter à ce style de vie ?
merci de votre réponse
maud

Répondre
28/10/2009, 15h26
attention chien hyper actif qui a besoin de courir dans la campagne !!!
perso je ne prendrai pas. Trop de jack finissent à la spa car devenus ingérables par leurs maitres !
un chien tout le temps avec vous ! et ses moments de tranquilité il les aura quand ? un chien a besoin de rester au calme dans son univers pas en ballade perpetuelle. Il y avait une page interessante sur un site d'eleveur. Et bien une fois que l'on a lu cette page et bien on a plus envie d'acheter un jack
Répondre
28/10/2009, 16h52
Si tu le trimballes partout, y'a pas de souci pour qu'il se défoule. Par contre, honnêtement, moi, je ne le ferai pas car c'est pas mais uniquement parce que le temps que ton chiot soit éduqué et grandisse, il va falloir gérer ses "bêtises" et qu'il risque de fortement te gêner au boulot par exemple. Et même après, c'est pas le style de chien à rester pépère couché à tes pieds sans rien dire, ça va fureter partout et du coup, il va aller fouiner avec tes collègues, au café avec tous les gens, resto idem. En petit chien, un caniche serait plus adapté je pense.
Répondre
05/11/2009, 21h37
moi j ai une femelle de deux et demi et je la prend depuis bb avc moi elle ne me pose pas de probleme et est tres sage. L IMPOTANT c est de l habituer des petite ...
Répondre
08/12/2009, 17h44
Bon et bien j'ai fait le grand saut, j'ai finalement pris un Jack !
Je l'emmène au bureau avec moi, il est déjà habitué à ma vie parisienne !
Il pourra pas mal courir (je vais à pied au bureau, et je vais souvent à la campagne)
bref, je vous tiendrai au courant la façon avec laquelle cela se passe !
je ne suis pas si inquiète, le tout est de bien les élever et de leur permettre de se défouler régulièrement
Répondre
09/12/2009, 09h06
Il vient de quel élevage? Il a quel âge? Poil lisse? Poil dur? mâle? femelle?
Répondre
16/12/2009, 22h27
Perso, j'en ai un et j'aurai pas pris si j'habitais pas en banlieue (il y a beaucoup de champs et de forêts autour de chez moi). Mon chien ne tient pas en place, il joue tout le temps, en gémissant (oui il se fait des bruitages perso), il vient m'embêter toutes les 10 minutes....pour jouer!! Il court et saute sur les canapés quand ça lui prend....une mouche sur un carreau suffit à le rendre tout fou, même quand il ne se passe rien il trouve quelque chose à fouiner: c'est ça un jack.
Indispensable: courir en liberté dans la nature pendant une bonne heure ou plus si possible et surtout tous les jours, quand il revient de deux heures de balades, il est à peine crevé, il pourrait recommencer 2h de plus Smiley"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion