Une petite question qui a beaucoup d'importance !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2012, 14h36
Bonjour j'ai actuellement un appartement où je vis seule c'est un F2 je voudrais prendre un chine de taille petite ou moyenne car j'adore les chiens ! j'ai pensé a un jack russell mais conseillez moi svp !!! je travaille la journée de 8h a 17h et je voudrais un chien que je pourrais prendre avec moi en voiture !! je vous remercie de vos reponses bonne continuation a tous !
Répondre
12/02/2012, 14h50
Bonjour !
Le jack russel est un chien très actif , qui a besoin de beaucoup se dépenser .
Pour la solitude , n'importe quel chien peut apprendre mais si tu prends un chiot , pour lui apprendre la propreté et tout le reste , ce sera plus difficile s'il est seul 9 heures par jour .
Tu parles de le prendre en voiture Smiley , pour les sorties ou pour qu'il t'accompagne au boulot ?
__________________
Répondre
12/02/2012, 14h57
Oui c'est pour les sorties que je le prendrais en voiture et je voulais savoir en appartment au niveau de la propreté si je devais prendre un male ou une femelle ?
Répondre
12/02/2012, 15h02
Tout les chiens peuvent s'habituer a la voiture Smiley

Eu male comme femelle sa change rien, sauf pour les chaleurs ou t'a des petites gouttes de sang chez la femelle.

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
12/02/2012, 15h09
Merci bien pour tes précisions mais les males lèvent la pattes donc les murs de l'appart .....
Répondre
12/02/2012, 15h12
Bon, j'ai peut etre deux cas "rares" en voie d'extinction mais: (attention les velos)

Flash mon male fait pipi au sol quand il est dedans (enfin fesais il est propre depuis le temps mais quand il a un "oubli" c'est grosse flaque au sol) et Sara ma femelle elle leve la patte cobtre un objet et meme dehors elle pisse comme un mec, un vrai garçon manqué celle la Smiley

Quand tu lui apprends c'est un chiot, il comprendras et perso j'ai encore pas entendu qu'un chien pisse contre le mur sauf pour marquer le territoire Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
12/02/2012, 15h12
Un male ne lève pas la patte étant chiot , ça varie entre 4 mois pour les très précoces à 2 ans ou meme jamais pour certains .Donc en principe , un chien est propre quand il lève la patte , donc ne fait pas à l'intérieur .
__________________
Répondre
12/02/2012, 17h21
Et comme dit Miss-dob tu peux avoir une chienne qui lève la patte...

Gossip ma chienne pisse sur les murs et les plantes dès qu'elle est contrarié... mon mâle jamais. Les seuls fois ou il a fait pipi à l'intérieur c'était dans un garage avec sol en béton (qui lui rappelait la route donc l'extérieur).

Pour le jack russel, c'est un chien actif comme a dit Maryse qui doit beaucoup se dépenser physiquement ET mentalement. Un jack c'est au moins 1 heure (minimum...car 2h c'est mieux!) à courir en liberté TOUT les jours, en plus des petites balades pour les besoins(en laisse ou non).

C'est un chien qui a du caractère, pas forcément la race la plus adaptée à un débutant...

Tout dépend ce que tu veux faire avec ton chien? Es-tu sportif? Aimes-tu la marche? Combien de temps par jour peux/veux-tu consacrer à ton chien (pour jouer, le balader)? Y a-t-il des activités que tu aimerais pratiquer avec lui?
Répondre
12/02/2012, 17h42

Comme on t'as deja dit si tu travailles et que tu prend un chiot ca sera pas adequat pour lui apprendre la propreté
si tu prend un male t'en auras partout sur les meubles les murs car il lèvera la patte pmais pas de suite car au début ne lèves pas la patte mais t'en auras partout quand meme
pour les jack ils sont très actifs et ont besoin de trop de sorties et d'activité
et pour la voiture chaque chien tu peux lui apprendre la voiture

Répondre
19/02/2012, 21h31
J'aimerais émettre un bémol concernant le mâle qui lève la patte et salirait l'appartement.....un chien mâle à sa place de chien et bien éduqué ne pisse pas chez toi. J'ai justement un jack russell mâle et je n'ai aucun problème de propreté avec lui, il n'a jamais pissé chez moi (hormis pendant la phase d'apprentissage de la propreté évidemment), il est très propre.
Par contre, en effet, n'envisages pas d'acquérir cette race si tu n'es pas disponible pour le sortir 2h par jour au moins ( pour le mien 1h de sorties hygiéniques + 1h de sortie défoulatoire en liberté) et j'insiste sur le CHAQUE JOUR. Si tu te sens de le faire seulement le weekend, oublis, le jack c'est quotidien le sport pour lui Smiley le mien, en plus de la slongue sortie de 1h que je lui fais en rentrant du boulot, il réclame de jouer encore après dans la maison et donc je joue encore avec lui après la balade, ça doit lui faire pas loin de 2h d'attention après le boulot qui lui sont réservées pour qu'il se sente bien dans ses pattounes Smiley

Réfléchis bien. Sinon penses à des races plus calmes et adaptées à la vie en appartement (shi tzu, lhassa apso, carlin, bouledogues, spitz, petits épagneuls nains, pinscher, chihuahua.....autant de petits chiens plus simples à gérer en appart qu'un jack.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion