vieillessement du beauceron

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2008, 14h28
voila j'hésite a acheter un beauceron ou un doberman et je voudrai savoir par ceux qui ont des beauceron comment ils veilliessent.Ma mere n'arete pa de me dire que quand ils sont vieux ils deviennent gros alors je voudrais savoir si chez vous c pareil?
merci de me repondre,comme ca je serai qui de nous deux a tort Smiley
Répondre
05/05/2008, 14h41
Chez nous? Bah, mon pere a effectivement tendance a prendre du poids avec l'age Smiley


Non, sinon, un chien a qui tu fais faire de l'exercice et dont tu regule la nouriture n'a pas a devenir gros.

Attention au beauceron, sympa mais foutu caractere et demande une education tres serree.
Répondre
Avatar
05/05/2008, 19h00
La longévité du beauceron ou du dob est à peu près similaire ..... S'il y a prise de poids c'est qu'effectivement il y a un pb soit d'alimentation excessive soit de manque d'exercice ....
Le caractère par contre est très différent , j'ai les 2 Smiley
C'est ton premier chien ?
Répondre
05/05/2008, 20h02
merci pour ces 2 réponse et non ces pas mon 1 chien j'ai déjà eu a moi 2 berger allemand mais g des chiens depuis ma naissance.
Et quelles sont les difference de caractere car ceux que j'entende parler de ces 2 chiens me disent qu'ils ont le meme caractere Smiley c qu'ils ne doivent pa sy connaitre alors
Répondre
05/05/2008, 21h09
Smiley Smiley

ca doit etre ca !!
sylvie va te fournir toutes les reponses, sur ces races elle est incollable
Répondre
Avatar
06/05/2008, 07h12
Comment dire, le beauceron est beaucoup plus "bourrin" et têtu que le dob qui lui est un grand sensible . Plus facile à gérer que le dob au niveau relations avec les autres chiens.
Tout dépend de ce que tu recherches...
Dans les 2 cas de figure surtout prendre dans un BON élevage et exiger les dépistages de dysplasie= A pour les 2 parents Smiley
Regarder le comportement de la mère et celui du chiot en faisant des bruits bizarres, ouvrant un parapluie, etc Smiley
Répondre
06/05/2008, 13h21
pour l'achat du chiot je vais avec un professionel ,car il va me servir pour mon futur metier agent cynophile de securite donc liu saura me dire quel est le meilleur chiot

merci pour ces info Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2008, 14h36
Alors surtout oriente toi vers un élevage de TRAVAIL et pas de beauté ( il y en a un et un seul en beauceron , si tu veux je te donne les coordonnées en MP )
Répondre
06/05/2008, 15h50
AH ça oui alors le beauceron est têtu

c'est Comette beauceron croisé mule Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
09/05/2008, 10h17
Hé oui TETUE

Cheyenne sa mère doit être descendante beauceron/mule/ane et son père beauceron cabochard Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley

mais quel amour avec moi Smiley
Répondre
28/05/2008, 15h05
Salut à vous toutes et tous
perso j'ai eu 3 BA qui ont vieilli et fini de la même façon,tragique et douloureuse : le train arriere paralysé
donc pour stopper les souffrances de ton ami à poils ,tu dois prendre LA décision finale ...... et là !! tu crèves un peu avec lui et tu n'oublies jamais.
je pris comme amie une belle Beauceronne ( une poilute !! ) qui a aujourd'hui 6 mois car des copains de la campagne m'ont dit que cette race était bien moins fragile que les BA car moins " trafiquée ".
au point de vue caractère = c'est pas triste Smiley
il faut répéter encore et encore ET quand elle a dit NON ... tu t'assois et tu recommences ........ avec des caresses et des bisous car si tu la prends avec trop de rudesse = = = plock!! le neuronne disjoncte et c'est foutu pour le quart d'heure qui suit.
le Beauceron tétu ??? qui qu'a dit ça ?? Smiley
Répondre
28/05/2008, 16h38
beauceron et limousin Smiley Smiley oui têtu les beaucerons mais trés agréables
niveau veillisement Smiley Smiley Smiley j'sais pas le mien a 9mois Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
Avatar
29/05/2008, 08h59
Têtu le beauceron, c'est rien de le dire !!!!!!
Pénible aussi Smiley mais qu'est ce qu'ils sont attachants Smiley
Sinon le mien va avoir 4 ans , donc le vieillissement ce sera pour + tard Smiley
Répondre
29/05/2008, 15h49
honnétement je ne pensais pas qu'ils puissent étre aussi têtu Smiley
mais justement en parlant viellissement deviennent t'ils moins têtu en prenant de l'age Smiley Smiley


pour mon plaisir personnel "mon têtu d'amour Comette"
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
29/05/2008, 16h30
Le mien a commence a se calmer vers ses 2 ans. Il etait temps car pendant ses deux premieres annees il a failli finir chez le veto plus d'une fois pour la derniere piqure.

Puis maintenant c'est un chien super. Desfois il a ses moments de folies ou ses passages "c'est moi le chef" mais une bonne remise au point et c'est calme.
Répondre
Avatar
29/05/2008, 16h42
Citation:
MicMax a écrit :
Le mien a commence a se calmer vers ses 2 ans. Il etait temps car pendant ses deux premieres annees il a failli finir chez le veto plus d'une fois pour la derniere piqure.
.
Euuuh, c'est de l'humour Smiley Smiley"
Répondre
29/05/2008, 17h08
Bah quand tu t'es fait mordre 2 fois (une fois le poignet fele et une fois deux trous de canine a l'epaule) tu te pose des questions sur la sante mentale de ton chien.

Surtout quand tu sais que toute la portee a fini euthanasiee tot ou tard suite a des problemes physiques ou neurologiques. Et que sa mere a ete euthanasiee pour agressivite.

Finalement c'est juste une salete de chien dominant comme j'en ai jamais vu avec une puissance colossale. Et pourtant, mainetnant je commence a avoir vu un paquet de chien.

Mais finalement tout fini bien, maintenant il est sage la plupart du temps et obeit nickel.
Répondre
Avatar
29/05/2008, 18h27
Ah oui quand même Smiley
Répondre
30/05/2008, 09h18
Citation:
sylvie83 a écrit :
Ah oui quand même Smiley
T'inquiete pas, dans la famille si on pense a se debarasser d'un animal c'est vraiment qu'on a plus d'autre choix Smiley .
Répondre
Avatar
30/05/2008, 13h43
Tu l'as eu à quel âge ?
Répondre
30/05/2008, 14h33
Toutou ne le 14 Juillet 2003 (pendant la canicule, ca a peut-etre joue), je l'ai eu a 8 semaines.

On avait perdu notre BA fin juin (juste apres le bac de francais, 2 claques a quelques jours d'intervalle). Cause dysplasie de la hanche E. Ce BA etait un chien en or. Autant dire qu'avec Unik la transition ne s'est pas faite en douceur. Des ses 2 mois il a commence a tout detruire, aboyer tout le temps, mordre... => Bon, l'eleveuse a dit que jusqu'a 12-18 mois ils sont terribles mais apres c'est super. Donc on a supporte

Comme a 15 mois on ne s'en sortait pas et qu'il commencait a etre dangereux mes parents l'ont emmene en club, un club "a l'ancienne" A ca le chien il bronchait pas la bas. Par contre des qu'on sortait du club la pression due au stress retombait et ca repartait encore pire. Apres quelques mois mes parents ne pouvaient pas emmener le chien au club donc j'y suis alle pour la premiere fois. Apres avoir vu les techniques du maitre chien, je suis rentre direct et j'ai dis a mes parents de ne plus emmener le chien la bas. (Le maitre chien de ce club voulait apprendre a son BA les positions a distance. Il place son BA, pas bouger, s'eloigne et demande un assis. Le chien s'est mis a trembler car il ne comprenait pas l'ordre. Le maitre est revenu, a mis la museliere a son chien puis l'a pendu avec sa laisse et balance dans tous les sens comme on peut le faire avec des bolas.)

Finalement, apres 2 ans de lutte avec le chien, a essayer de l'eduquer par nous meme grace a des conseils plus ou moins avises ou des bouquins (c'est la que j'ai vraiment commenece a m'interesser aux cabots, jusque la je ne m'interessais qu'aux loups), le chien a commenece a s'ameliorer. En fait il etait passe de chien dangereux a chien difficile (c'est mieux). Puis j'ai trouve un bon club ou les gens etaient tres sympas, ouverts a la discussion et ou leurs methodes (a l'ancienne mais plus soft que le precedent) ont marche a merveille sur mon chien.

Maintenant ca fait un an qu'il ne va plus en club et qu'il sort moins en ballade (vu que je suis a 650 bornes minimum de chez mes parents) et il recommence a faire un peu le zouave mais ca reste globalement acceptable (puis mon pere a enfin realise que sur certains points j'avais pas tord donc ca va mieux).

Voila l'histoire de ma terreur
Répondre
Avatar
30/05/2008, 17h33
Un sacré boulot Smiley
Répondre
11/06/2008, 10h05
Je viens de tout lire et je me suis inscrite uniquement pour remonter un peu l'image des beaucerons!
J'en ai une depuis 14 ans passé maintenant.
Il y a une chose sûre, un beauceron bien dressé et qui reçoit beaucoup d'amour est un chien adorable!
Quand je lis que c'est super têtu ça me fait un peu halluciner, ok c'est têtu mais pas plus qu'un autre chien! En tout cas, c'est pas le trait dominant de ma chienne, pas du tout.
C'est affectueux, fidèle, intelligent.
J'adore cette race et je la conseillerai à quiconque à un jardin et du temps à consacrer, quand on prend un chien c'est pour bien s'en occuper et surtout l'éduquer.
Voilà, bonne journée!
Répondre
Avatar
11/06/2008, 11h09
Les filles sont + cool Smiley
Répondre
11/06/2008, 19h01
Non puis franchement le mien c'est un cas particulier. Il merite bien son nom mon Unik. Smiley
Répondre
11/06/2008, 23h03
nous avions une chienne beauceronne , elle etait super gentille , on l'a eu 15 ans , l'eleveur nous avait dit que le beauceron se calmait a dix huit mois il ne s'etait pas trompe ,, on l'avit emmene se fair eduquer car quand on la promenait il fallait le s rollers ;;;; et l'educateur nous avait dit que elle etait trop gentille que s'il on etait attaque fallait pas compte sur elle,,,,, elle voulait dire bonjour a tout le monde,,, malheureusement elle a fait une torsion d'estomac a quinze ans en octobre on l'a fait operer mais elle n'a pas pu guerir apres l'operation , trop dur d'en parler ,,,, on a regrette de l'avoir fait soufrir il fallait lui donner a manger en quatre fois en petite quantite pour quel'estomac regrossisse,,, elle a tenu trois mois mais avec les antibiotiques elle ne reprenais pas ses forces,,, on voulais la garder avec nous , et il a fallu s'en separer chez le veto tres tres dur , ,,,,, j'ai du mal a en parler ,, j'ai encore beaucoupde peine,,,
Répondre
Lancer une nouvelle discussion