y en a t'il qui ont un berger allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2007, 16h17
Rebonjour, pas de réponse à ma question, tant pis. Je suis une fan de BA et j'aimerai en discuter avec vous..merci...je l'aurai à l'age de 2 mois j ai hate.....Si quelqu'un en possede 1 ou 2 parlez en moi....Merci
Répondre
01/06/2007, 16h27
ne paniques pas Smiley

la plupart des membres ne viennent sur le forum que dans la soirée Smiley

moi j'aime bien les B.A même si je n'en possède pas.
Répondre
01/06/2007, 16h28
bonjour, oui il y a plein de membres qui ont Ba. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
01/06/2007, 16h37
Envoyé sur : 1/6/2007 14:38
Chiot
Inscrit le: 1/6/2007
Envois: 2

y en a t'il beaucoup qui ont un berger allemand ?

Bonjour à tt le monde, je suis nouvelle sur ce site et j aimerai partager l avis sur les BA. J'en aurai un au mois de juillet et j ai hate jespere qu'avec mes enfants tout se passera bien surtout la petite car elle a 4 ans et mes jumeaux 11 ans donc pour eux pas de soucis.......

je vais supprimer ce post qui fait double emploi Smiley dis ! tu ne t'appelles pas impatience ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
01/06/2007, 22h46
hello!
bienvenue à toi!
moi et ma moitié on a eu notre betsy au mois d'aout 2006 et comme toi nous adorons cette race!
une photo de notre "grand"bb!

[img][/img]

je me rapeele quand la notre était bb et je comprends que tu es hate...........; Smiley Smiley Smiley
__________________
[img]http://images.imagehotel.net/22ff30945f_tn.jpg[/img]
Répondre
02/06/2007, 13h44
Merci de me répondre, oui j 'ai hate. Est il vrai que c facile à elever ? Tu l'emmenes au club ou pas? Moi j'en ai eu un il y a 9 ans, maintenant, enfants et tout ça donc on n'a pas renouvelé mais là c bon les enfants grandissent et on est pret pour juillet. Mais ma femelle je ne l'avais jamais emmenée au dressage et très facile à comprendre, on en était content. Bin bonne chance pour ton toutou et j 'ai hate aussi. Mais cette fois ci se sera un petit male et s'appellera CURLY
Répondre
02/06/2007, 16h51
nous n'avons eu aucun probléme pour le dressage et nous n'allons pas en club!
ceci dit nous avions déja un autre chien quand elle est arrivée donc ça aide pour l'éducation!
__________________
[img]http://images.imagehotel.net/22ff30945f_tn.jpg[/img]
Répondre
02/06/2007, 22h42
bonsoir, moi j'adore les bergers allemand, c'est un chien qui fait tout pour son maitre, tout pour lui faire plaisir, j'en ai eu quatres, je n'ai jamais eu de problème avec eux, sauf l'avant dernier qui est dcd d'une maladie de coeur, à l'age de treize moi.
le ba est un chien adorable, il faut lui faire comprendre des le début qui est le maitre et être ferme quand on dit non, c'est non, je trouve qu'ils sont très facile à élever ou alors c'est parce que j'ai l'habitude.
le mien a quatre mois et déjà il sait ce qu'il veut, il est déjà propre, en ce moment je lui apprend, le rappel et " assis" il comprend vite, je n'ai jamais été au dressage avec aucun de mes chiens, je les éduque moi même et ils ont toujours tous été adorable, même mon véto est étonné et me dit que tous les chiens que j'ai eu étaient toujours gentils. Pour résumer l'éducation que je donne, de la fermeté tous petits, beaucoup de jeux, des calins, l'habituer aux bruits de toute sorte pour ne pas en faire un froussard, les sorties, je l'amène chez des amis aussi, ils voient du monde et est très sociable, mais j'ai oublier de préciser que chez lui c'est un bon chien de garde, déjà à 4 mois il prend la garde, il teste les gens si il voit que ça se passe bien entre eux et moi, il relache la surveillance et ira même jouer avec les gens que je laisse entrer dans le jardin mais sinon il fera tout pour me défendre c'est ça un berger allemand, un chien très vif, joueur,calin courageux, très bon gardien, qui n'a peur de rien et d'un dévouement exemplaire envers son maitre. j'espère t'avoir donner quelques reseignements et les gens qui disent que le ba est dangereux c'est qu'ils ont eu à faire à des chiens dont l'éducation avait été loupé
Smiley
Répondre
03/06/2007, 08h45
Bonjour bergerallema,

J'ai un berger allemand c'est en fait mon 3eme, il a 5 ans, c'est un amour, le berger allemand est très dépendant, a besoin d'attention, aime être commandé, s'éduque très bien !
quand je l'ai eu, c'était un ptit ours, on ne sabvait pas où était la tête et la queue , c'était une boule de poils, trop craquant !
Pour bien l'alimenter, on m'avait conseiller, de lui mettre dans sa gamelle du matin, 1 sardine à l'huile et dans la gamelle du soir, 1 oeuf, + ses croquette " proplan " je peux te dire qu'il est grand et fort maintenant Smiley
le mien est très affectueux, il demande ses calins et il adore jouer, il faut lui apprendre dét petit les regles de base.

-Assis
-pas bouger etc...
- et le récompenser aprés chaques exercices ( ils adorent )
l'habituer à promener en laisse, à voir du monde, être gentil.

Tu verras, ce ne sera que du bonheur pour toi et pour lui, si tu as des question, n'hésite pas !

à bientôt, Marie



Smiley
Répondre
03/06/2007, 08h47
Bonjour bergerallema,

J'ai un berger allemand c'est en fait mon 3eme, il a 5 ans, c'est un amour, le berger allemand est très dépendant, a besoin d'attention, aime être commandé, s'éduque très bien !
quand je l'ai eu, c'était un ptit ours, on ne sabvait pas où était la tête et la queue , c'était une boule de poils, trop craquant !
Pour bien l'alimenter, on m'avait conseiller, de lui mettre dans sa gamelle du matin, 1 sardine à l'huile et dans la gamelle du soir, 1 oeuf, + ses croquette " proplan " je peux te dire qu'il est grand et fort maintenant Smiley
le mien est très affectueux, il demande ses calins et il adore jouer, il faut lui apprendre dét petit les regles de base.

-Assis
-pas bouger etc...
- et le récompenser aprés chaques exercices ( ils adorent )
l'habituer à promener en laisse, à voir du monde, être gentil.

Tu verras, ce ne sera que du bonheur pour toi et pour lui, si tu as des question, n'hésite pas !

à bientôt, Marie



Smiley
Répondre
03/06/2007, 16h32
Merci beaucoup pour cette réponse presque complete. J ai hate et j aimerai quez tu me répondes à une question ; est-ce qu'ils ont eu la dysplasie ? Ca me fait un peu peur mais bon...J'ai un peu peur pour les premiers jours, qu'il ne pleure pas de trop mais il dormira en notre presence donc ça dvrait aller, je pense que c 'est le premier jour et c 'est tout. Est-ce que tes chiens ont beaucoup pleuré au début ?
Répondre
03/06/2007, 17h43
et pourquoi je m 'appellerai impatience? Explication svp.......il y en a vraiment qui perdent leur temps, dommage...
Répondre
03/06/2007, 18h40
bonjour, quelques conseils en ce qui concerne la dysplasie, si ton chien vient d'un élevage et qu'il est lof tu dois avoir les papiers qui précisent si les parents étaient atteint ou pas, tout éleveur qui se respecte ne fera pas reproduire un chien atteint de dysplasie, si il ne vient pas d'un élevage la tu ne peux pas avoir de certitude, de plus les éleveurs garantissent leur chiots car c'est un vice réddibitoires et en principe c'est noté dans le certificat de vente. Pour ce qui est des pleurs, biensûr que le premier jour, ça risque peut être d'être un peu difficile, mais a mon avis ce n'est pas une bonne idée de le garder auprès de vous pour dormir, on prend vite des mauvaises habitudes à cet age la !!! Je n'ai pas connu ce problème car ils n'étaient jamais seul, j'ai toujours eu aussi un chien de petite race avec eux . Smiley
Répondre
04/06/2007, 08h05
Bonjour,

Rassure toi mes trois Bergers allemand n'ont pas eu la dysplasie, celui que j'ai actuellement " salto " mon véto a vérifié son train arrière en lui étirant les pates, pas de réactions, il est souple, le véto m'a dit, pas de soucis, je comprends ta peur, il parait qu'avec des radios on voit si le chien risque d'avoir ce probleme !
Mes chien n'ont pas pleuré, car ils n'étaient pas seuls, nous avons tjrs eu des cockers aussi, donc ils dormaient ensemble, j'ai lu sur un forum, que pour ne pas qu'il pleure, mettre un reveil tu sais les gros réveil où l'on entent chaque seconde passer, il parait que ça les calme et ils dorment comme des bébé !
On leur donnait aussi des os spéciaux alimentaires, pour qu'ils s'amusent le soir et qu'ils se fatiguent en + comme ils ont des dents très pointues étant petits ils ne pensaient pas ronger les meubles Smiley
Des journeaux par terre pour leur pipi et voilà !
Normalement comme on te l'a dit, les Bergers allemands, sont très dociles, ils aiment écouter et faire plaisir !
j'espère que tu nous mettras des photos dét que tu l'auras !

Grosses Bises Smiley

Marie
Répondre
04/06/2007, 08h07
Ah encore moi, un truc important :

Ne jamais faire courir un B.A aprés sa gamelle, qu'il reste au calme 15 mn environ, pour éviter les retournement d'estomac, les gros chiens ont se risque là !

Bisous Smiley
Répondre
05/06/2007, 21h37
Bonsoir,

J'ai eu 3 bergers allemands :

Le premier m'a appris à marcher (je m'accrochais à ses poils).
Le deuxième, j'ai été le chercher en Italie: elle avait été abandonnée et battue. Elle était comme folle lorsque j'ai été la chercher,. Après quelques exercices effectués ensemble, elle est devenue ma Nounou.
Le troisième, c'est Buck. Que je suis allée chercher à Neuchâtel en octobre dernier. Depuis, nous partageons un quotidien rempli d'amour et de respect.

Le berger allemand est un chien sûr à partir du moment où on le tient bien en mains.

C'est un gardien vigileant, il protégera toujours vos enfants, car il les considère comme faisant partie de "sa" meute. Le BA est le chien d'une personne : il n'a qu'un seul maître.

Mais c'est un chien de toute confiance, sur lequel on peut compter.

Smiley

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
05/06/2007, 22h34
Bonsoir,

J'en suis à ma 4ème berger allemand...

Comme Serenade la première m'as aidé à marcher... Tu vas voir c'est vraiment une race merveilleuse. Je n'ai jamais eu recours à un dresseur pour mes b.a. mais l'éducation du chien passe par celle des maîtres... 1er conseil c'est un chien que tu vas avoir pas une peluche et même tous petits, tous craquants qu'elle seras quand elle arriveras n'oublie jamais que se seras une chienne d'environ 30 kg... Aimé sont chien ne veut pas dire lui laissé tous faire. Tu as d'excellent livre sur le b.a. qui pourrait t'aiguiller sur la manière de l'éduquer. A son arrivé Clem n'as jamais pleurer car son panier avait été placé dans la chambre et m'ont fils avait placé sa main sur elle pour la rassurer et au fur et à mesure ont as éloigné le panier du lit pour atterir dans le couloir (d'où elle peut voir toutes les pièces).
Dit nous dès que tu l'auras...
Répondre
07/06/2007, 10h12
Merci beaucoup pour cette reponse, oui effectivement j ai hate et j espere qu'on partagera tout ça avec notre petite famille, ce sera notre dernier bebe!!! Et quand il fait ses besoins la nuit, comment faut -il réagir le matin ? Le gronder, l 'ignorer ou le ramener dehors d'in ton sec ? Car je sais qu'un chiot ne sera pas propre de suite. Mais un peu de patience comme tu le restes et je pense que tout rentrera dans l'ordre.....
Répondre
07/06/2007, 12h14
Ne jamais la gronder si tu ne l'as pas pris sur le fait. Pendant que l'un sort la chienne, l'autre nettoie (pas de javel). Idem quand tu rentre et qu'il y a des bétises de faites. Quand tu l'as sort et qu'elle fait ses besoins félicite la mais seulement quand elle as fini de faire et ne lésine pas sur les caresses et les encouragements... Petit sort là après chaque repas, moi je la sortais tout de suite car elle faisait vite ses besoins et attendre 10 mn c'était trop tard ! Clem petite faisait toujours ses besoins dans ma chambre et à 4 mois je lui ai interdit l'accès de ma chambre elle n'avait plus le choix que de faire dehors...

Un chien c'est comme un enfant si dès le départ les barrières (de l'éducation) sont mises, une fois grand ça glisse tout seul...

Répondre
07/06/2007, 13h09
excuse-moi je dit "la" mais pour toi ce seras "le". petite précision je la sortais de suite après ses repas mais comme elle était jeune et attaché elle ne pouvait pas courir, pour éviter les retournements d'estomac et elle as une gamelle que je surélève au fur et à mesure qu'elle grandit pour éviter aussi le retournement. Quand à la dysplasie Clem en est apparement atteinte elle doit passer une radio vers septembre, a suivre...

Répondre
Avatar
07/06/2007, 13h38
""je viens de lire vos commentaires sur la dysplasie du coude. Nous venons d'apprendre que Clem est atteinte de dysplasie aux hanches. Notre vétérinaire ne veut faire la radio qu'au mois de septembre. Ne serait-ce pas trop tard ? Il n'a donné aucun traitement à Clem sauf qu'elle n'a plus le droit de jouer avec les autres chiens, de monter ou descendre les marches et qu'il faut la faire marcher plus. est-ce suffisant ?"

Alors Abishin je ne te suis plus là ..... Smiley
Répondre
07/06/2007, 21h53
Excusez-moi, mais j'ai dû rater un épisode...

D'abord, on parle d'un BA, puis de dysplasie, Compends pas trop bien
Smiley

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
07/06/2007, 22h52
oui t'as raté un épisode c'était une question posé par bergerallema le 3/6/07à 16h32. je ne sais pas comment on fait les copier-coller, c'était dans ses multiples questions...

Répondre
07/06/2007, 22h55
sylvie 83 je n'ai pas compris ce que tu ne suivais pas.
Répondre
08/06/2007, 01h46
Ma BA est aussi issue d'une lignée sans displasye . Lorsquee je suis allée faire les radios , le véto à pronostiquée une dysplasie D . J'ai pa eu de problèmes majeurs jusqu'en février de cette année. Fabia a 4 ans maintenant. Elle est tombée très malade, j'ai du la faire opérée d'une pyélométrite. La matrice était purulente.... L'opération a durée 3 hoo au lieu d'une. Elle a mis un mois pour se remettre mais avait perdue la musculature. Et voilà soignée d'un côté la boiterie a réapparu. Mais maintenant c'est à nouveau bon , je la fait nager tous les jours. Il y a une rivière près de chez moi. D'abord elle nageait 5 minutes à contre courant , maintenant elle en est à 20 minutes. Le plus chouette c'est qu'elle y va toute seule d'office. Et les muscle sont à nouveau là, en tout cas pour le moment. Elle dandine beaucoups mais ne boite plus !!! Mais si on regarde bien on voit qu'elle décharge sa patte...
__________________
Nous ne vous avons pas choisi, ne nous abandonnés pas, nous ne l'avons pas mérité
Répondre
08/06/2007, 09h24
Merci, Fabia. J'espère que oui efectivement ton toutou va bien apres tout ça car ça doit etre tres difficile une operation pour un BA comme toute race d'ailleurs. Et le pire c'est quand ils sont recousus, qu'il ne touche pas.
J'ai eu un BA il y a 10 ans maintenant et elle s'est fait opéré de fistules anales et donc au niveau de l'anus tout était recousu, on est rentré à la maison avec sa colerette autour du cou et tous ses fils ont sauté donc d'urgence chez le véto et là bin rien a faire a part qu'il fallait aller tous les jours remplir son anus avec une pommade cicatrisante, son anus était un trou comme une orange et suite à tout ça, elle est décédee car des microbes sont rentrés et elle a été tres infectee. Mais le véto a du mal faire les choses car rentrer a la maison de quelques minutes et craquer ses fils , c'est pas normal du tout, donc je n 'ai pas payé l'intervention, je n'ai pas voulu. C 'est une vielle histoire mais je l'aime encore.....Maintenant j'attends impatiemment fin juillet pour avoir un nouveau chiot de 2 mois et cette fois ci un male...en espérant que tout ira bien ?????
Répondre
Avatar
08/06/2007, 09h55
Dur dur d'avoir un BA ou alors les lignées de travail sont peut-être + saines Smiley
Répondre
08/06/2007, 10h00
Ca veut dire quoi le mesage, perso je n'ai pas compris, desolee.
Répondre
08/06/2007, 18h25
j en ai eu 13 ba au bout de trois ans .supper chien de compagnie et pour les adultes et enfants c est genial seulement ils demandes bk de soins: de douche: et de calin Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley maintenant j ai une rott tres docile contrairement a ce qu on raconte sur leurs caractere elle est tres gentille mais moi aussi tres autoritaire
Répondre
08/06/2007, 18h43
Sylvie 83 :

Comment ça, : "dur d'avoir un BA" ?

Les deux que j'ai adoptés ne m'ont posé aucun problème. A part la dysplasie pour la première, effectivement.

Quant au 2e, que j'ai adopté il y a 8 mois et qui est âgé de 11 ans - je touche du bois - mais je le trouve beaucoup plus solide que ma Golden, qui me faisait des gastro-entérites à répétition.

Smiley
Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion