y en a t'il qui ont un berger allemand (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/06/2007, 19h36
Je pensais par rapport aux soucis de santé dysplasie surtout , ceci dit j'adore les BA Smiley
Répondre
08/06/2007, 22h07
C'est vrai que le seul souciq u'ils nous cause, c'est la dysplasie.

Alors, je pense que dans un premier temps, il vaut la peine de faire faire à son chien un test dans ce sens (à pratiquer chez le véto, sous anesthésie générale).

Ensuite, de prendre les mesures nécessaires pour pallier ce problème, selon le degré de dysplasie découvert, soit par le biais d'une opération.

A part cela, c'est un chien de toute confiance, que je ne cesserai de recommander. Excellent gardien - sans être aggressif - et protecteur.

En plus, ils sont beaux et complètement dévoués.

D'une fidélité à toute épreuve.

Bref, vous l'avez compris, je suis une amoureuse inconditionnelle du BA. Mais Il faut bien dire que c'est grâce à lui que j'ai commencé à l'aimer. Donc....




Smiley
Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
09/06/2007, 21h20
J'ai appris à l'école vétérinaire de Maison-Alfort que le plus dysplasique n'était pas le b.a. mais le labrador. Ca m'as éttoné mais ce sont les statistiques.

Mais je crois que chaque race à ses problèmes spécifique.

Regardez pour le Rott vous pouvez lui mettre un coup de pied (façon de parler, à ne jamais faire) il ne sentiras rien par contre il est très fragile de l'estomac.

Répondre
10/06/2007, 01h53
Et bien, je viens d'apprendre que l'éleveuse chez qui j'avais "acheté " Tara, ma golden, a cessé son activité, les chiens de son élevage ayant été rattrapés par cette maladie à un degré qui n'était plus acceptable.

Cela m'a fait beaucoup de peine, d'autant que le père de Tara était champion suisse de beauté.

Tara quant à elle présentait un degré 0,5.

Et maintenant, il semble que la descendance a développé cette maladie.

Dommage.

JMaintenant, j'ai une question : la dysplasie pourrait-elle provenir ou s'accentuer par des accouplements entre frères et soeurs d'une même portée ?

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
10/06/2007, 18h18
Oui la consanguinité est un facteur de risque.
Répondre
12/06/2007, 12h25
Merci serenade, oui efectivement tomber amoureux du BA c est normal, il est tellement beau. Moi je ne veux pas en faire un chien de travail et tout ça mais je veux un bon chien de compagnie et un bon compagnon pour mes enfants. On aimait aller en vacances tous les ans au camping avec les enfants, ou il y avait piscine et tout ça donc là je sais pas l 'ete où on pourrait aller avec mon chien ; tu as des idées ou toi tu es peut etre alléee dejà en vacances avec ton BA ? Cette année on part avant d'acquerir le chiot donc ça va aller mais l'an prochain je sais pas ???? Si tu es partie fait le moi savoir et où ? J'habite les landes et on part souvent vers la méditeranée.....

A bientot et bisous a ton BA..
Répondre
12/06/2007, 17h21
Alors sincèrement je ne sais pas (je vis en Suisse) quelqu'un d'autre pourra certainement te répondre mieux que moi sur ce site.

Ou alors il faudrait te renseigner auprès des offices de tourisme des régions où tu souhaites partir en vacances.

Smiley
Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
13/06/2007, 12h44
Salut, abishin
tu as fait l'ecole de veterinaire ?
Répondre
11/07/2007, 12h54
oui moi j'ai un berger allemand
Répondre
16/07/2007, 18h04
Moi aussi j'ai un BA et ce sont des chien vraiment super!!ils sont capable de s'adapter à beaucou de situation meme difficile . le mien a connu 4 foyer avant d'arriver chez nous...et il n'avait que 5 mois!!
(au passage : un chien n'est pas un cadeau!!...il faut que ce soit une decision murement réflechi par l'adoptant!! Smiley )
bon je m'éloigne...pour les vacances moi je suis parti avec mon BA (et mes 4 chattes!) et il n'y a eut aucun problèm! cela demande juste une sacré organisation! que tous le monde trouve sa place dans la voiture,et prévoir de nombreuse poses! et pour le lieux des vacance, nous étions en Charente dans un gite rural(avec jardin!) qui accepte les animaux!! je pense que cela existe un peu partout en France...
Mais pour nous les vacance s'est beaucoup de balade dans la campagne donc le chien était toujours avec nous! Après cela dépend du type de vacances que l'on souhaite passer...je sais que pour la plage par exemple c'est pas évident d'en trouver une qui accepte les animaux .En plus mon loulou avait tro chaud et l'eau de mer n'étai pas vraiment à son gout (il n'aimait pas les vagues...cela lui faisait peur!! Smiley )
voilà j'espère que cela pourra t'aider un ti peu...
Répondre
23/08/2007, 16h20
bonjour,

j'ai 2 bergers allemands (femelles). J'adore ces chiens, j'ai 32 ans et toujours eu que cette race de chiens depuis toute petite car ma mére en était fan. J'adore mes 2 bébés, elles ne sont absolument pas méchantes mais protègent leur maitresse et leur territoire. Et dans ce domaine, cette race de chien est excellente. VIVE LES BERGERS ALLEMANDS!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/08/2007, 16h27
tout a fait d'accord avec toi§ c'est vrai que les ba sont des chiens tres facile à élever et à dresser surtout quand on connait super bien cette race. J'ai toujours posséder que cette race de chien, j'en ai 2 actuellement et avec mon fils de 21 mois tout se passe super bien, elles sont js la pour le protéger, elles sont géniales mes 2 bébés, je les adore. Adoptez cette race de chien ce sont les meilleures Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/10/2007, 18h19
Oui moi j'en possede un et il a 4ans mais il a des probleme de santé Smiley : i lsouffre d'insuffisance reinal et je crois que ses jours sont comptés Smiley
__________________
Le maître dit a son chien qu'il est mal élevé mais ... on dit bien que le chien a le comportement du maitre non ?! Smiley
Répondre
17/11/2007, 16h39
bonjour je suis nouvelle sur ce site et je suis contente te trouver un dossier sur le ba.J'en possede 1 et c mon 2ema a moi,mai mes parent en on eu avant alor dison que dans la famille sa va de generation en generation la passion du ba.Mon chien a 18 mois et g aucun souci avec il obeit au doigt et a l'oeil!je l'ai emené dans un club au debut juste pour avoir les base du dressage et c tou.Je te conseillerai d'y aller comme meme puisque que c comme meme un gros chien ,des que le chien c qui est le maitre apres c du gateau c le debut le plus difficile mai sa ira avec le temp et de l'entrainement.Tu prendrai quoi comme ba un poil court ou long ta des mi long aussi?

cody
Répondre
Avatar
17/11/2007, 16h41
Ce qui serait bien lui faire passer le CSAU ou le TAN Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion