ZINNIA malamute x Berger et DRAKO x welsh corgi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2008, 21h21
C'est...............
L'HISTOIRE DE ZINNIA




En fait tout commence par un décès!!.
Vicky a été notre bébé durant 13 ans.Né en 1993,nous l'avons eu à 2 mois et demi
non sevré car sa mère voulais le dévorer tout cru.


Nous l'avons élevé un peu comme notre premier enfant.

Puis ,sont arrivés nos enfants de chair et de sang respectivement nés en 1995 et 1999(Nicolas et Sarah).
Vicky a vécu leurs premiers pas,leurs premieres paroles et leurs premières colères aussi.

Et puis un jour d'Août 2006,il s'est mis à ne plus boire et ne plus manger.Un chien qui n'avait jamais été malade!Quelques jours après notre retour de vacances d'été(le 21 Août 2006 exactement)le verdict tombe chez le vétérinaire:cancer généralisé.
Vicky est mort le 22 Août 2006.



Et là tout s'enchaine:
Tout le monde est inconsolable et mes enfants ne comprennent pas cette absence qui les mine tant.
Sarah commence à faire des cauchemars,des crises d'angoisse jour et nuit.
C'est la rentrée des classes et elle pleure sans arrêt à l'école.
On a essayé de la faire suivre,de parler mais rien n'y faisais et puis nos amis nous disent que la seule solution pour que ça s'arrête,c'est de reprendre un autre chien très vite.
Moi je n'étais pas prête du tout à accueilir un autre chien chez nous.


Un dimanche ,mon mari me décide à aller juste voir au refuge de Villebon-sur-Yvette où nous habitions.
Juste pour voir qu'il disait!!
Arrivés au refuge ,je ne voulais pas rentrer et ce sont mes enfants qui m'ont pris par la main et nous avons racontés notre histoire.

Le jeune homme qui nous fait visité nous emmene directement à un enclos où il y a 3 chiens.
Il ouvre la porte en disant à ma fille qu'il a peut être un bonheur pour elle.
Et là,un gros nounours du nom de Zinnia sort et se dirige tout droit vers ma fille pour lui faire un calin.


Une Zinnia est une fleur.

Sauf que là,c'est un gros nounours(40 kg) qui sort de l'enclos!!
On nous dis qu'elle a 2 ans bientôt,qu'elle à été abandonnée avec son frère Zarco (qui fait 10 bons kilos de plus qu'elle) 8 mois auparavant pour un déménagement à l'étranger.
On s'inscrit sur une fiche pour réfléchir mais Sarah et Nicolas savent déjà ce qu'ils veulent:elle et rien d'autre!!

Rendez vous est pris pour l'enquête à la maison ,le refuge donne son accord et le 22 Septembre 2006,Zinnia arrive chez nous.

De ce jour là,les cauchemars se sont arrétés et plus de crises d'angoisse.On arrive à parler de Vicky sans pleurer et tout rentre dans l'ordre petit à petit.
Le jour de son arrivée chez nous.


Mais tout n'étais pas gagner:Zinnia nous a fait une vraie dépression,hurlais à la mort la nuit et moi je n'arrivais pas à la regarder en face et à lui donner une once d'affection!!

Puis quelques semaines après ,je me suis mise à m'en occupée grâce à ma fille qui m'a un peu forcée et nous avons appris à nous connaître.
Maintenant,je ne peut plus m'en passé de ma louloute.Elle est si affectueuse ,gentille et obeit au doigt et à l'oeil.

Nous avons déménagés de la région parisienne en Eure et loir en Septembre 2007 et ,là,nouvelle épreuve pour Zinnia car elle a certainement cru qu'on allais la laisser.Nous l'avons entourer de toute notre affection et c'est reparti.
Elle a vraiment su nous redonner le sourire à tous les 4 et c'est génial non??














Voilà je me lance mais c'est pas gagner pour que j'arrive a mettre les vidéos.En tout cas merci Coucounne pour ta patience!!!!et de m'aider ,moi qui suis novice sur un forum
1ère video
Zinnia joue avec son copain Ruby en Corrèze cet été.La chienne Belle (le berger des pyrénées)se tiens à l'écart!!les jeux de molosses c'est pas pour elle!! Smiley

[video]http://www.dailymotion.com/swf/x74i5z[/video]
Répondre
19/10/2008, 21h24
J'ai réussi!!!Merci vraiment mille fois à coucounne.J'en mettrais d'autres maintenant que j'ai compris : Smiley
Smiley
Répondre
19/10/2008, 22h03
salut !
elle est toute belle !
J'ai un mala aussi, et c trop sur la vidéo, elle a tout à fait l'allure du mala, la meme dégaine, avec + la gueule du berger. Un étonnant mélange qui donne une super louloute ! Smiley Smiley
__________________
[img]http://img.upandpost.com/t_afa52cc2e...d_img_1707.jpg[/img] Vanina55 (le ptit dernier)[img]http://www.viveleschiens.com/uploads/photos...
Répondre
19/10/2008, 22h32
Ta Zinnia est très jolie Smiley
__________________
Répondre
19/10/2008, 23h13
Citation:
Vanina55 a écrit :
salut !
elle est toute belle !
J'ai un mala aussi, et c trop sur la vidéo, elle a tout à fait l'allure du mala, la meme dégaine, avec + la gueule du berger. Un étonnant mélange qui donne une super louloute ! Smiley Smiley
Merci beaucoup.J'ai une question.Est il vrai que les malamutes e huskie font une mue spectaculaire tous les deux ans.En fait Zinnia a pas mal perdu ses poils il y deux ans quand on l'a eu en refuge mais on avait mis ça sur le compte du stress!!Mais en fait depuis 10 Jours environ ,je rempli des sacs et des sacs.Je sais qu'elle a été opérer il y a pas longtemps(dysplasie) mais là c'est impressionnant!on ne va bientôt plus la voir!! Smiley Smiley Smiley à toi et à ton loulou
Répondre
20/10/2008, 09h01
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
super la vidéo Smiley

pour ta question je ne sais pas repondre Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2008, 12h41
Smiley Smiley Smiley
Zinnia
gros câlins à toi ton pote
Smiley nanou
Répondre
20/10/2008, 13h24
tres beau chien, une sacrée masse !

pour les poils qui muent tous les 2 ans, je sais pas, je me rapelle juste une photo qu'avait mis Perline (qui a plein de husky) d'un de ses chiens en train de muer, et la différence entre le poil d'hiver et celui d'été était assez impressionnante !
Répondre
Avatar
20/10/2008, 16h51






Smiley Smiley tu es magnifique ma Zinnia
bonne convalescence gros câlins de Nanou

Smiley à maman de nanou
Répondre
20/10/2008, 22h31
Oui effectivement avant l'été et avant l'hiver, ils changent complètement les poils, on les arrache tout facilement par poignée, c très impressionnant !
Moi je l'emmene chez le toiletteur à ce moment la, kil lui enleve dja le + gros !
Par contre, la ma femelle husky n'a pas encore mué, alors je ne sais pas si ça va venir + tard ou si elle va sauter son tour ! Smiley
Quand ils dorment dehors c + impressionnant mais kan ils vivent à la maison, je sais pas, peut etre que ça change un peu la donne, vu kil ne subissent pa autant le froid ?? Smiley Smiley

Mon mala n'a que 6 mois donc il n'a pas encore mué, mais g dja peur pke il a le poil beaucoup + long qu'Asia alors j'imagine que ça va etre une cata dans la maison !! Smiley Smiley

En tout cas je lui souhaite une bonne convalescence et pleins de Smiley à Zinnia
parce que kan ils ont pas la forme, ça joue aussi beaucoup sur la perte de poil !

Smiley Smiley
__________________
[img]http://img.upandpost.com/t_afa52cc2e...d_img_1707.jpg[/img] Vanina55 (le ptit dernier)[img]http://www.viveleschiens.com/uploads/photos...
Répondre
20/10/2008, 23h45
Oui ,tu a raison Vanina.Mais Zinnia nous à fait une mue impressionnantes avant l'hiver il y a deux ans et l'hiver dernier une mue normale et là rebelote et par touffes entières!! ,mais comme tu dis ,il y a la baisse de forme en plus!!!!Pour le toiletteur c'est une super info car je ne pensais pas qu'on pouvais y emmener ce genre de race.Merci beaucoup et tiens moi au courant de la croissance de ton loulou. Smiley Smiley
Répondre
21/10/2008, 09h53
eh bien alors prépare ta brosse Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
21/10/2008, 10h18
Citation:
coucounne a écrit :
eh bien alors prépare ta brosse Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
En fait je ne l'a range même plus!! Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
22/10/2008, 23h14
Je vous présente la "grande "copine de Zinnia:"Bisou" le jack russel.Quand elles jouent ces deux là,on à l'impression que la grosse va dévorer la ptite et ben même jamais un bobo!!!!Elles font même peur aux gens à l'exterieur qui les voient jouer, tellement la difference de grognements et de taille est incroyable.
Par contre quand Bisou dort à la maison c'est elle qui prend le tapis de Zinnia !!!!Smiley et elle dort entre ses pattes.INSEPARABLES!!Mais maintenant que nous vivons en Eure et loire et "bisou" en région parisienne,elles se voient moins alors quand elles se retrouvent ,c'est la fête!!






Smiley Smiley
Répondre
23/10/2008, 17h50
trop mimi Smiley
Répondre
23/10/2008, 17h52
oh la copine elle est trop mignonne Smiley
et surtout toute petite a coté Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
24/10/2008, 12h34
Smiley Smiley
Zinnia & Bijou
eh oui les animaux sont trés fidèles en amour comme en amitié
Smiley nanou
Répondre
25/10/2008, 01h43
ah oui c trop mignon ! Elle a l'air bien patiente Zinnia ! Elle se laisse gentillement mordre l'oreille !
Smiley
__________________
[img]http://img.upandpost.com/t_afa52cc2e...d_img_1707.jpg[/img] Vanina55 (le ptit dernier)[img]http://www.viveleschiens.com/uploads/photos...
Répondre
26/10/2008, 20h34
Jai pu mettre l'histoire de Zinnia depuis le début de notre rencontre,en tout début de ce post.Merci à toi Mitsou.Tu es vraiment l'ange gardien du forum
Répondre
26/10/2008, 20h54
Elascap, merci pour la belle histoir de Zinnia, et pour les photos et la video.Smiley
Zinnia est vraiment très belle, en plus elle a l'air super gentille Smiley

Pour les poils, Kalash a raison, Perline pourra tout t'expliquer, c'est Madame Husky Smiley

Au fait :
Où elle est passée, Perline, à la fin ??!!! Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
27/10/2008, 11h21
alors comment va zinnia aujourd'hui Smiley Smiley
Répondre
27/10/2008, 16h14
Bonjour Coucounne
Zinnia n'a pas fait sa première balade comme prévue hier car elle a monter les escaliers(oubli de la barrière) et s'est remise à boiter donc on verra plus tard.
Elle boude un peu car peu de sorties aujourd'hui.J'espère que demain ça ira mieux!! Smiley
Répondre
27/10/2008, 20h12
AH MINCE Smiley Smiley ca va aller quand meme j'espere Smiley

aller courage zinnia Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2008, 20h29
Smiley gros câlin à Zinnia
Smiley nanou
Répondre
27/10/2008, 20h31
OUi Unzo aussi m'a fait le coup....

Pas de bobo heureusement...

Mais il descend les escaliers comme un malade... Donc c'est une chance...

Oui un peu de repos, le temps que la patoune récupère...
Répondre
Avatar
29/10/2008, 13h10
Smiley alors Zinnia çava
Smiley nanou
Répondre
29/10/2008, 18h51
alors elle va comment ta chienne Smiley

tu reponds oui Smiley Smiley

Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
29/10/2008, 22h13
Je répond mais vous êtes plus là!!!Smiley J'ai un métier cette semaine en fait:Je suis maman Smiley donc pas trop le temps d'être sur l'ordi Smiley
Demain j'essais de sortir Zinnia.Elle boitille mais a su faire la dingue dans le jardin cet aprèmSmiley alors je me dis que marcher lui fera du bien même si elle boite un peu mais pas longtemps.En plus il parait qu'il neige ici demain.Smiley
Je prendrais des photos
Mille Smiley et caresses aux toutous et à Doucy bien sur!
Répondre
30/10/2008, 15h25
Coucou.
Petite balade ce matin sous la pluie car avant de regarder le temps dehors je lui avait mis son collier à la pepette Smiley et là ,elle s'est mis à sauter dans tous les sens alors j'ai pas eu le choix Smiley (1ère sortie depuis un mois,y avait de quoi sauter au plafond!!)
On à fait 600 mètres pas plus car Zinnia s'est mise à marcher sur 3 pattes!!C'est pas gagner notre affaire!!Mais bon elle avait l'air contente.J'ai pas pu prendre de photos à cause du temps!Il tombe des cordes ici.
Maintenant Elle dort et récupère
Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2008, 16h02
je me doute qu'elle devait être contenet
ben il faut y aller tout Smiley Smiley
ben nous ce matin assez beau aprés un oarge cette nuit
mais de puis 14h c'est tout presque noir
j'ai allumé la lumière là Smiley
câlins Zinnia
Smiley nanou
et bon travaille de maman Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion