3 Chiens fragiles des intestins....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2011, 12h57


Coucou tous le monde!

Ben voila, comme certains d'entre vous le savent, j'ai 3 poilus d'amour a la maison Smiley

Talia : jack russell (4 ans)
Maurice : X pinscher (5 ans en avril)
Speedy : X teckel (3 ans)

Tout se passe bien sauf pour l'alimentation Smiley
Les 3 sont plutot fragile des intestin et ont une digestion trop "rapide" donc selles molles... Smiley

Le gros soucis c'est que Talia supporte bien une certaine marque de croquette, maurice une autre et speedy j'ai pas encore vraiment trouvé.... Smiley Smiley

Alors je voudrai vos conseil car j'ai trouvé un truc qui marche super pour tous les 3, mais est-ce vraiment bon pour eux?

Je mélange de la patée pour chiens avec du riz soufflé que j'humidifie avec un peu d'eau.

Les selles redeviennnet normales en 24h Smiley

Mais est ca leur apporte tout ce dont ils ont besoins???? Smiley

Pourrais leur mettre un bol de croquette le matin et leur donné le mélange a la patée le soir???

De l'aide svp Smiley

Smiley a tous!
Répondre
04/03/2011, 14h22


Personnes me répond??? Snif snif Smiley
Répondre
04/03/2011, 14h29
Je sais pas moi je cuisine pr mes chiens!! Smiley
Mais ça devrai aller ce que tu compte faire Smiley
Répondre
04/03/2011, 15h02
J'avais le même soucis que toi, alors je viens de passer au BARF, je suis ravie ! Tout le monde digère super bien, tout le monde a bon appétit, tout le monde fait de belles selles, et tout le monde est bien mince !

Les céréales sont très mauvaises pour les chiens, elles sont non seulement inutilent, mais peuvent même être dangereuses si données en trop grandes quantité (ce qui est le cas dans les croquettes et patés).

Evite de leur donner des pâtes ou du riz.
Répondre
04/03/2011, 15h09


Merci pour vos réponses Smiley

Dis-moi louve, excuse pour ma question,mais c'est quoi BARF? Smiley
Répondre
04/03/2011, 15h22
C'est une alimentation basée sur de la viande crue ainsi que des os charnus, avec un peu de légumes et quelques compléments (huile, oeuf, yaourt...).

Pour l'instant mes chiens sont principalement au blanc de poulet, mais je commence à apporter de nouvelles viandes, hier, Gipsy a mangé sa première tête de poisson, la semaine prochaine ils mangeront leur première cuisse de poulet avec l'os, et par la suite je rajouterais des rognons, et d'autres viandes. Smiley
Répondre
04/03/2011, 15h29


Ca a l'air chouette! Smiley

Je vais faire mes recherche pour tester tout ca! merci Smiley
Répondre
04/03/2011, 15h35
J'espère que ça t'aidera Smiley
Tiens voilà un site pas mal là-dessus :

site barf
Répondre
04/03/2011, 16h37
eh bien moi je te dis prend les croquettes hills, sensitive stomach , mon chien est super fragile de ce coté la, et depuis qu il les croquettes hills, impect meme mieux que les spécifics que le véto m'avait dit,

moi je prends ca maintenant et plus de soucis
diégo hurlait a la mort pour faire ses besoins depuis plus rien Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
04/03/2011, 19h17

Je sais qu'elles sont trés bien les hill's mais bcp bcp trop onéreuses pour moi Smiley
Répondre
04/03/2011, 19h20
Moi je suis pas trop fan des Hill's, elles sont bourrées de céréales, et je connais pas mal de chiens qui suportent pas.

Smiley
Répondre
04/03/2011, 19h24
bien pour le mien , elles ont fait des miracles ,le prix bien oui mais moins chère que d'aller chez le véto toutes les semaines !!!!
et la composition est super bonne Smiley Smiley

bien oui c est pas donner mais faire la bouffe toi même revient encore plus chère Smiley

alors demande a ton véto il va te renseigner ,si il mange supermarché c est normale Smiley
Répondre
05/03/2011, 00h11

Oui je sais que je n'achete pas les croquettes de luxe, mais ma véto (celle qui a opéré talia en octobre ou novembre 2010, pour la stériliser) m'a dit qu'elle était en très bonne santé!

Elle a regardé les organes et m'a dit qu'il n'y avait aucun "dépot" de graisse autour.

Son coeur bat bien, sa respiration est bonne, poil brillant, dents nickel, etc...

Donc je pense très sincérement qu'elle a quand meme les intestins capricieux.

Par contre quand je mélange de la patée a du riz soufflé humidifié avec le l'eau, les selles sont nickelle pour mes 3 chiens.

Je n'ai pas les moyen d'acheter du royal canin, et non... Impossible.

Je prefere mettre un peu d'argent de coté en cas de probleme, s'ils sont malades ou qu'ils faillent les faire opérer ou autres...

Dans la vie il faut savoir choisir. Et pourtant je vous assurent qu'ils sont très bien traité et en bonne santé Smiley Ils sont suivi régulièrement chez le véto, tout va bien.

C'est juste que je peux pas me ruiner pour des croquettes...

QQun a essayer les nutricador??? Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/03/2011, 06h49
avez-vous deja fait des calculs ???? les croquettes de supermarché ne sont pas forcement moins chères !!!! elles sont vendues en petites quantités donc on a l'impression que c'est moins chère, mais ramenées au kilos, surprise la plupart du temps !!!! (allez voir les étiquettes et calculez !!!!) sauf pour le vraiment très bas de gamme bien sur.....

contrairement à ce que l'on croit, royal canin revient plus chère que Hills. il est moins chere au kilo, mais il faut donner de plus grandes quantités par jour, donc j'ai fait le calcul, ccela revient plus chère que Hills.

mon ancien chien avait sans cesse des problèmes intestinaux, très souvent la diarhhée, et cela depuis tout petit. du moment où l'on est passé à hills special intestins fragiles, nettement moins de problèmes.....et cela évitait les antidiarrhéiques, les consultations chez le veto....

en plus sur un site internet, par 12 kilos, ou mieux 2x12 kilos, les prix sont vraiment competitifs......
j'achète même comme cela pour mes chats maintenant. Le sac de 10 kilos dure longtemps (je fais attention à la conservation quand même) et je m'y retrouve au niveau financier...
Répondre
05/03/2011, 09h17
Pareil que Tecoa,
Avant je donnais des croquettes de super marché, puis comme ma chienne était maigre j'ai commencé à prendre de meilleures croquettes pensant que c'était du à l'alimentation, il s'est avéré que ça n'avait rien à voir mais maintenant je commande en grosses quantité de vraiment bonnes croquettes, par correspondance et je saurais plus m'en passer !!! :

- tu te déplaces pas et tu peux comparer à combien ça te revient par jour en fonction des grammages quotidiens sans passer pour une dingue au magasin (tu verras que les moins chères ne sont pas tjs celles que l'ont croit !)
- tu dois rien porter et les frais de port sont gratuits
- c'est une fois tous les mois 1/2 voir 2 mois qu'il faut y penser
- en gros sacs c'est évidemment moins cher qu'en petits
- sur les sites de vente en ligne il y a plein de ristournes et promos
- t'es trop contente de donner un bon truc à ton chien et le chien a un meilleur poil, meilleure haleine, meilleurs ingrédients (moins de farines, les croquettes sont pas graisseuses),...
- tu donnes une beaucoup plus petite quantité, honnêtement ça fait toute la différence, en cumulant les promos, l'achat en gros, le transport gratuit et la diminution de quantité je dirais que j'en reviens +/- au même coût qu'avec les croquettes super marché sans casse dos/achat régulier/qualité bof...

Et j'ai remarqué un truc : une fois que tu fais le gros versement pour la première fois, super dur à faire passer j'suis d'accord, ben tu dois faire le suivant tellement longtemps après que ça te paraît pas grand chose comparé aux tracasseries d'avant ! Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
05/03/2011, 17h14
Smiley"

Ah bon?? c'est vrai que je regarde au prix, mais pas au quantité journaliere a donné pour comparer les marques...

J'y avais pas pensé! Smiley La blonde lol....

Sur quel site internet vous commandez??? Smiley

Car jusqu'ici je n'ai jamais commandé de croquettes par internet et je ne connais pas les sites sérieux

En tout cas merci pour ces conseils! Smiley Smiley C'est vraiment bon a savoir! Smiley
Répondre
05/03/2011, 21h28
(adresse à demander en mp)
De Belgique je n'ai trouvé que ça, maintenant il y a peut être autre chose de bien en France ?
ça vaut vraiment la peine de t'inscrire à la newsletter ne fut ce que pour recevoir les promotions, y'a parfois de bonnes surprises !
La fois passée 8kg + 4kg gratuits, youpie et j'ai vu qu'il y a le même pour les croquettes junior je sais pas si t'es concernée mais au moins c'est dit !
J'espère que tu trouveras ton bonheur !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
05/03/2011, 22h20


Merci bcp je vais aller jeter un oeil! Smiley
Répondre
05/03/2011, 22h30
De rien Smiley j'espère que tu trouveras ton bonheur
j'y suis à l'instant mais je me dis un truc un peu bête : je me rappelle pas très bien combien coutaient les croquettes de supérette ? Smiley Smiley
Si ça se trouve je m'avance beaucoup ça commence à faire y'a longtemps maintenant mais je sais que j'étais super contente de pouvoir finalement me permettre de donner "du bon" sans avoir l'impression d'être ruinée au bout du compte contrairement à ce que je pensais
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
05/03/2011, 22h50
Ah voilà, j'ai été vérifier Smiley (oui je m'ennuie ce soir)

Pour les croquettes moeleuses fr*lic (je donnais ces croquettes à Lewis qui mâchait comme une biès, il fallait du mou mais du coup il faisait caca rouge !!! beurk !!!)

c'est par petits sachets
qui font 3,33€ le kilo je dois donner 500g/jour à ma chienne de 25kg
= 3,33€ tous les deux jours
= 50€/ mois

comparé à euka*uba (jamais testé mais je crois que c'est vraiment mieux déjà)
pour ma chienne :
210g/jour à 3,66€/kg par paquet de 15kg disons 1kg tous les 5 jours
= 6kg par mois
= 21,96€/mois
c'est moins de la moitié du prix !


Ou mes calculs sont débiles (je suis crevée, c'est bien possible) ou alors c'est vraiment ++++ que avantageux

pour info :

froli* - ingrédients :
céréales (4 % au minimum), extraits d'origine végétale, viande et sous-produits d'origine animale (dont 4 % de viande fraîche et 4 % de bœuf au minimum), huiles et graisses, légumes (4 % de carottes au minimum), minéraux, lait et produits laitiers, sucres, poisson et sous-produits de poisson.

euka*uba - ingrédients :
poulet et dinde déshydratés (> 24 % source naturelle de glucosamine et de sulfate de chondroïtine), blé, maïs, graisse animale, farine de millet de sorgho, orge, betterave sucrière déshydratée (> 2,5 %), hydrolysat de protéines de volaille, oeuf déshydraté, chlorure de potassium, huile de poisson, chlorure de sodium, hexamétaphosphate de sodium, carbonate de calcium, graines de lin, fructo-oligosaccharides (0,15 %).
Additifs : vitamine A (12 000 UI/kg), vitamine D3 (750 UI/kg), vitamine E (200 mg/kg), bêta-carotène (1 mg/kg), L-Carnitine (50 mg/kg).


voilouuuu
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
05/03/2011, 22h55


Hé bien Lewiis, tu as raison! Smiley

J'ai parcouru un peu le site (mais qur zooplus.be car je suis de belgique aussi lol) et j'ai regardé qlq marques de croquettes (ils en ont d'ailleurs pas mal je trouve! Smiley )

Mon choix va vers les croquettes Happy dog natur, elles sont très bien notée et leur prix est très abordable!

Bcp d'avis disent que les chiens ayant des probleme de peau ou d'ordre digestif se porte super bien depuis qu'ils consomment les croquettes happy dog Smiley

Pour 15kg => 30€! Smiley

Et au niveau des parts journalieres, c'est vrai qu'il en faut pas bcp! 150gr pour talia et speedy et 100 gr pour maurice!

Donc j'irai plus d'un mois avec un paquet a 15kg

Merci ki??? Merci Lewiis! Smiley lol Smiley

Je les essaierai et viendrai dire comment les chiens ont réagit Smiley

Je suis super contente Smiley
Répondre
05/03/2011, 22h57


Nos message se sont croisés lol! Smiley

Non tes calculs sont bons Smiley

Par contre Eukan*ba, Talia ne les supporte pas malheureusement Smiley
Je lui donnais ces croquettes la qd elle était petite et grosse cata Smiley
Répondre
06/03/2011, 06h23
c'est sur ce site aussi que j'achète. ils ont aussi des prix interessants sur les anitpuce.....mais Lewiis je crois que l'on n'a pas le droit de mettre une adresse d'un site comme cela sur le site, il faut passer par mp.....
Répondre
06/03/2011, 09h34
Merci Lewiiis ET Tecoa Smiley
Oui ben j'me suis aussi bien étonnée hier je pensais pas que c'était à ce point là !
Je vais effacer l'adresse sur les messages précédants, merci de l'info Tecoa !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
06/03/2011, 12h58


Ah tu achete aussi sur ce site tecoa?

Et tu en es contente aussi???

Smiley
Répondre
06/03/2011, 21h16
Hum la compo des happy dog, en premier du blé, puis de la farine de blé et ensuite du maîs...
Le peu de viande qu'il y a sous forme de farine... Mouaif, pour moi c'est pas adapté mais bon c'est mon avis Smiley
Répondre
07/03/2011, 07h14
oui, Lolajo, c'est sur le même site que Lewiiis que je commande et jamais eu de problèmes avec eux. (je commande depuis des années) c'est plutôt avec les transporteurs que j'ai des problèmes.....certains malmènent les cartons.....qui arrivent tout dechirés..... mais bon, je commande du lourd, mon chien mange un sac de 12 kilos par mois et donc je commande par 2 ou 4 sacs, donc les cartons font 24 kilos.....et je commande aussi de la litière pour chats et là les cartons font 30 kilos.....ce qui est agreable pour moi, c'est que tout arrive devant ma porte (mais il faut que quelqu'un soit là pour receptionner, ou mettre l'adresse de son travail si cela est possible......mais en chronopost, en principe si l'on est absent, ils deposent les cartons à la poste....... ) et si la commande atteint 100 euros (chez moi, vite atteint avec mon gros chien) il y a 5% de reduction en mentionnant "commande-groupée".
Répondre
07/03/2011, 11h06
Tu devrais peut être demander à ton vétérinaire ce qui serait le mieux pour tes chiens avec les soucis qu'ils ont, prends quelques descriptifs d'ingrédients, explique le problème ... ?
Personnellement je communique par mail avec la mienne, peut être que tu peux lui demander conseil par mail ou même téléphone ? (qu'elle te dise s'il faut + ou - de calcium, vitamine, proteine, etc dans la composition)
Moi je prends eur*premi*m c'était top, caca tout petit tout noir Smiley , elles les adorent et sont en bonne forme et pour les ingrédients mj88 et ... mince j'ai oublié, m'avaient dit que c'était assez bien. (je crois que le sujet est facilement retrouvable dans le forum alimentation, elles expliquaient à quoi il fallait regarder pour choisir le meilleur)
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
07/03/2011, 12h13

Louve, excuse moi mais malheureusement je m'y connait pas trop Smiley . j'ai lu les avis client qui disent que leur chiens avaient des soucis d'intestins et que ca s'est réglé avec les croquette sensitive

Tecoa, merci pour les infos! Smiley

Dis donc tu en commande des choses! Tu dois etre une super bonne cliente lol Smiley

Avec les transporteur, c'est tjrs la meme choses, ils sont très souvent des barbares avec la marchandises Smiley Je crois que c'est un peu partout pareil... Smiley

Pour la livraison pas de soucis, je suis a la maison en ce moment Smiley Reste a ce que le transporteur trouve l'appartement car il est pas très très visible Smiley

J'espere que je serai aussi contente que toi de leur service, ca m'a l'air d'etre un site sérieux Smiley

Lewiis, j'avais une véto mais elle etait vachement chere,malgres que très compétente je l'avoue... Mais demander 40€ juste pour faire un changement de propriétaire (pour maurice) qui n'a meme pas abouti ben... Smiley

Depuis que Talia a eu sa gastro en pleine nuit et que j'ai du courrir au urgence de la cliniqué vétérinaire dans la ville d'a coté, je vais tjrs la.

Ils sont toutes une équipe, tous très compétents, très très doux avec les loulous, a l'écoute et surtout, ils ont tout sur place! Smiley

Ils ont un site, je vais leur envoyer un email, on verra bien s'ils me répondent.

vaut mieux un avis de véto pour ca je pense Smiley

Merci bcp pour tous vos conseil! c'est génial de se sentir aidée comme ca Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion