A lire! parce que ça fait peur...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
walzswann
16/09/2009, 02h29
http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=256

Un article expliquant ce que mange réellement nos animaux de compagnie.

Regardez bien les marques citées ça donne à réfléchir...

Et lisez jusqu'au bout car c'est instructif Smiley
Répondre
16/09/2009, 07h09
Merci pour le partage d'info Swann Smiley

Il y a qlq années, j'ai pu lire un autre article, statistique celui-là, montrant, qu'en moyenne, les chiens nourris avec des nourritures commerciales vivaient 2 ans de moins. Si je le retrouve je l'ajouterai à ton post.

A vos cuisines tout le monde! Smiley
Répondre
16/09/2009, 08h15
j'ajoute que mon fournisseur me dit que dans certaine grande marque de croquette que je ne citerais pas il y a des bec des pattes des plumes mais en aucun cas de morceau de qualité tous ce que nous devons jeter impropre a la consommation humaine et mis de coté pour nos fidele ami a quattres pattes
perso mes chien mange de la viande de porc avec des cereale le stone crik cette marque n'est pas vendu en grande surface ni en animalerie mais le porc c'est du porc qui as dedans et pas des sabot ou autres dechets
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
16/09/2009, 08h50
Tout cela est bien exact... Dommage que ce soit un article assez ancien, dont les références le sont encore plus (voir références en bas de page).

Tout évolue, dans le bon sens, mais pas avec tous les fabricants s'est évident.

Perso j'ai nourri mon premier chien avec des boites et des céréales à mouiller... Je ne savais absolument pas l'importance de la nourriture au quotidien, comme une majorité de propriétaires de chiens.
Il s'est toujours bien porté... Il est parti à l'age de 15 ans !

Maintenant et après de nombreux scandales, essentiellement aux USA / Canada. Et la nourriture frelatée fabriquée en Chine et aux USA...
Des règles bien plus draconniennes ont été mises en place...
Tout n'est pas "rose"...
Mais vu le nombre de fabricants qui arrivent sur le marché, il est dans leur intérêt pour survivre de faire mieux que les produits existants.
Le petfood est une mine d'or.

Ensuite à nous de lire correctement les étiquettes...
Mais chacun fait aussi en fonction de ses possibilités Smiley Smiley

Ce site aussi est interessant www.facco.fr
Répondre
17/09/2009, 09h59
Bonjour Smiley

merci pour ce lien intéressant Smiley

Répondre
30/03/2010, 15h03
Mais quelles marque de croquettes est fiable pour nos chouchous ???
Répondre
30/03/2010, 15h40
pensez aussi que quand vous achetez des saucisses ou des merguez dans les grandes surfaces pour faire vos grillades l'été c'est la meme chose, c'est pouquoi vous trouvez quelques fois des petits morceaux d'os à l'intérieur( ce qui ne devrait pas etre)
alors.................
Répondre
30/03/2010, 16h02
Pour les merguez, A ce que l'on m'a déjà dit ... je préfère ne pas savoir ... sinon j'en mangerai plus.

Ce n'est pas évident de choisir les croquettes. C'est vrai qu'il est logique de le faire aussi en fonction du prix mais on a beau lire les étiquettes.

merci pour les articles
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
30/03/2010, 17h05
C'est berk brek berk, d'après mon opère, qui est un pro du bio, medecine naturelle et tout ce qui s'en suit, les croquette c'est juste des poulet qui passe entier en hachoir Smiley berk berk. Les merguez berk Smiley Smiley" C'est pour ca que je ne mange que très très peu de viande, et je m'en passerais bien maintenant Smiley" mais comme dit plus haut, pour nos loulous, quelle marque est bonne?
Berk ca me donne envie de vomir!

Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2010, 17h16
Je comprend plus rien... alors qu'est-ce que qu'ils entende par sous produit animaux? Peau, tendon, plume, et bec, ou bien juste ce que nous ne mangeons pas, tête, abat, etc... je comprend plus rien. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
30/03/2010, 17h51
Personnellement, je donne l'alimentation canine ONE DOG. C'est une super marque avec une gamme assez vaste pour particuliers et professionnels. J'ai comparé la composition du ONE DOG avec les autres produits plus connus, et la j'étais stupéfait par la qualité de ces produits! Une marque à essayer... Il me semble qu'ils ont un site internet aussi avec un personnel très compétent.
Si une personne est interéssée, n'hésité pas à venir vers moi, je vous donnerai leurs coordonnées ( elles se trouvent aussi sur leur site ) .
Répondre
30/03/2010, 17h59
ONE DOG ! Croquettes américaines ?

Maintenant il te semble que "il y a un site internet" Smiley

Bon elles sont fabriquées où ces croquettes ?
Répondre
30/03/2010, 20h01
Elles sont bio ? Smiley
Répondre
30/03/2010, 21h27
Perso, la composition des croquettes ne me fait pas peur.

La seule fois où j'ai eu peur, c'est le lendemain, après avoir ouvert la boîte de pâtée pour chien donnée avec Diamant, une étrange mousse à la consistance improbable, à la couleur indécise et à l'odeur bizarre, transformé le lendemain sur ma pelouse en un monticule d'aspect très comparable !
Ce truc est toujours en vente libre...
Répondre
Avatar
30/03/2010, 21h49
J'ai suivi le lien qu'a donné Mitsou, et quand on lis ca pourtant, il n'y a pas lieu de s'inquiéter... certe les bas de gammes comporte plus de cou de dinde plein de tendon et d'os, et le haut de gamme certainement plus de rognon,etc, mais ca reste quand même de la viande qui normalement est propre a la consomation humaine...

Bien sur, on est pas dans le monde imaginaire, et il y a certainement beaucoup d'écart, mais ca reste quand même correcte, contrairement à ce que certains dise, genre que le bas et moyen de gamme c'est que de la peau, des nerf, des tendon, et aucune viande, et que c'est les déchet, impropre à la consomation humaine.

C'est compliqué tout ca... Smiley
Répondre
31/03/2010, 23h48

merci swann pour cet article !!!

et bien moi je suis choqué par tout ce qui a pu etre demontré et par ce que mange nos loulou !
sa ma soulevé l'estomac !!

je trouve sa bien triste ...
je vai regardé les croquette d'une autre maniere maintenant !
Répondre
01/04/2010, 01h06
Citation:
sombraline a écrit :
J'ai suivi le lien qu'a donné Mitsou, et quand on lis ca pourtant, il n'y a pas lieu de s'inquiéter... certe les bas de gammes comporte plus de cou de dinde plein de tendon et d'os, et le haut de gamme certainement plus de rognon,etc, mais ca reste quand même de la viande qui normalement est propre a la consomation humaine...
donc si je te lis bien, tu mangerais donc les cou (avec les os), les tendons et les os quoi ! sans oublier ce que tu n'as pas cité, les carcasses, les ongles, les peaux, les poils, et les plumes... Smiley

trop d'os et de déchets dans l'alimentation joue sur la digestion de nos chien quand même, et joue aussi sur les apports nutritifs...
Répondre
Avatar
01/04/2010, 01h11
alors quelle croquette prendre pour avoir aucun risque ??? Smiley Smiley"
Répondre
01/04/2010, 01h15
Citation:
Daysie08 a écrit :
alors quelle croquette prendre pour avoir aucun risque ??? Smiley Smiley"
la moins pire..... bien lire les étiquettes..... Smiley"
Répondre
Avatar
01/04/2010, 01h18
Non ce n'est pas ce que j'ai dit Smiley
Voilà ce qui est dit sur le lien qu'a donné Mitsou (Chambre syndicale des fabriquant d'aliment préparés pour chiens, chats, oiseaux, et autres animaux familiers):

"""Aucun animal n’est élevé dans le monde pour être destiné à notre Industrie. Ils le sont uniquement pour alimenter l’Homme.

Les matières d’origine animale sont rendues disponibles pour notre Industrie :

en raison de nos propres coutumes alimentaires et de leur évolution. Le sociologue et directeur de recherche au CNRS Claude FISCHLER montre clairement les différences de comportement de l’homme face à son alimentation et l’évolution de ce comportement (cf. « L’homnivore et « Manger - Français, Européens et Américains face à l’alimentation » Editions Odile Jacob). L’alimentation humaine consomme par exemple de moins en moins d’abats (foie, rognon, estomac) et certains ne sont pratiquement plus consommés depuis des décennies (mamelle, poumon). Ces matières sont disponibles et utilisées dans les formules de nos produits.

en raison du mode de consommation de l’alimentation humaine. Les américains sont les plus gros producteurs et consommateurs de volailles au monde mais n’achètent et ne mangent que de la volaille désossée. En France, la consommation de dindes entières n’existe que pendant la courte période de Noël, alors que nous en consommons toute l’année sous forme de filets, de rôtis, ou de morceaux découpés. Certaines parties de la volaille, résultant de la découpe (carcasses), ou impossibles, ou trop coûteuses pour être désossées en raison du coût de la main d’œuvre (cous, bas de cuisse) sont donc disponibles. Nous consommons de plus en plus de poissons en filets. Les sous-produits de filetage, de la filière congélation, des conserveries de poissons, sont donc également disponibles.

en raison d’un déséquilibre momentané entre offre et demande de l’alimentation humaine, générant ainsi des surplus. L’estomac de porc est un composant essentiel de la recette de l’andouillette, principalement consommée en barbecue. Cette matière sera donc peu disponible pour notre Industrie l’été, mais disponible l’hiver. A contrario, l’estomac de bovins (panse, feuillet) constitue la base de la recette des tripes à la mode de Caen ou autre. Cette consommation humaine est forte l’hiver et quasi inexistante l’été. La matière sera donc disponible l’été pour notre Industrie."""

Donc pas question de plumes, ongles, peaux, poils, etc...

Le cou de dinde est plein de cartilage, et de nerfs, ya rien a manger dessus, je le sais car c'est ce qu'on utilise pour appater les rapace pendant les représentation de vol Smiley .

Donc effectivement, si on suit ça, le eco + utilise plus de cou de dinde, et Pro Plan plus de rognon ou de foie par exemple. D'où la diffrence de prix.

Je ne suis pas sûre de ça, mais c'est quand même un truc officiel Smiley Smiley
Répondre
01/04/2010, 01h39
les abats font pas vraiment partis des sous produits animaux
Je lis ça aussi, et je pose la question, que sait-on sur ce qu'ils achètent dans l'UE et en dehors de l'UE ? :

Citation:
Provenance

- L’activité industrielle de notre filière n’échappe pas aux logiques géographiques en raison des coûts de transport. Selon les statistiques de la Profession pour l’année 2008, 76% sont des matières sont achetées en France et 23% dans les autres Etats membres de l’Union Européenne.

- Les fabricants d’aliments préparés n’achètent en fait dans les pays tiers que des matières dont la disponibilité européenne est faible ou inexistante en raison d’une consommation élevée en alimentation humaine.
je vous propose un exercice. C'est une question d'un de mes premiers devoirs de ma formation, histoire de vous faire réfléchir sur la composition d'une étiquette...

- Commentez l'étiquette de composition de deux nourritures industrielles.

ce serait intéressant de savoir ce que vous en tirez
Répondre
01/04/2010, 01h54
pour vous aider, je vous fais un copier/coller d'une des étiquettes que j'ai utilisé.... je ne me souviens plus de la marque, mais ce n'est pas le but de le savoir de toute façon...ce sont des croquettes de marque achetées en supermarché

Citation:
Première marque pour chien adulte de -25kg

Ingrédients :
- Céréales (minimum 13% de céréales dans les croquettes aux céréales)
- Viandes et sous produits animaux (minimum 4% de boeuf dans les croquettes aux boeufs)
- Sous produits d'origine végétale
- Huiles et graisses
- Substances minérales (minimum 4% de calcium et de sels minéraux dans les croquettes aux céréales)
- Légumes (minimum 4% de légumes dans les croquettes aux légumes)
- Cuivre (sulfate de cuivre) = 7mg/kg
- Antioxygènes, conservateurs et colorants : additif CE

vitamines :
A : 5000 UI/kg
D3 : 500 UI/kg
E : 50 mg/kg

analyse moyenne :
protéine brute : 20,0%
matières grasses brutes : 11.5%
cellulose brute : 2,5%
humidité : 9,5%
cendre brute : 7,0%
edit : je ne cherche pas à vous convertir au haut de gamme, moi aussi j'ai donné du bas de gamme, chacun fait selon ses moyens mais je veux juste pousser à la réflexion sur la composition d'une croquette pour que chacun puisse donner ce qu'il pense être le mieux à son chien suivant ses moyens...
Répondre
Avatar
01/04/2010, 02h00
Alors j'ai trouvé ça :

http://www.nutricroq.com/croquette_p...let_et_riz.htm

Mais le problème que ca pose maintenant, c'est qu'il y a trop de protéine brute pour mon dalma. Pareil chez Pro Plan. Zlors est-ce que ca veux dire que les bonne croquette ont toute autant de protéine brute. Parceque du coup je suis embété!
Répondre
01/04/2010, 02h18
24% de protéine ne me parait pas trop ! pourquoi tu ne veux pas que ça dépasse les 20% ?
edit : fait gaffe au livreur, GLS sont pas très sérieux...
Répondre
Avatar
01/04/2010, 02h27
pas 20 pardon, mais 23%. C'est le max pour les dalmatiens a cause des calcul reinaux.

C'est embetant
Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2010, 02h31
http://www.nutricroq.com/croquette_p...aintenance.htm

Ah!!! Peut être celle là!!!! Votre avis?
Répondre
01/04/2010, 02h36
entre 23/24% y a pas tant de différence ! Smiley
si c'est pour des problèmes urinaires, je te conseil de cibler dans les grandes marques et surtout d'éviter le boeuf pour les problèmes de peaux....

Dalmatien et calcule urinaire (ne te préoccupe pas des liens dessous le texte)
Répondre
Avatar
01/04/2010, 02h45
Oui pour le boeuf je sais Smiley je ne donne que de la volaille. Smiley
Répondre
01/04/2010, 02h45
Citation:
sombraline a écrit :
Oui pour le boeuf je sais Smiley je ne donne que de la volaille. Smiley
lis bien les ingrédients des croquettes que tu sélectionnes alors ! Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2010, 03h11
J'essai lol, je me prend la t^te la dessus depuis une semaine mdr Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion