A moins l"appetit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2011, 11h21
Bonjour, mon berger belge*allemand de 8 mois mangeait a merveille ses croquettes(pro plan/royal canin) jusqu'a cette semaine ! Dès lors où je lui met sa ration (3 par jour de 250gr environ) il va sentir mais ne la mange plus aussitot ! Sauf si je lui met une pincée de gruyere rapée...Si je ne lui met rien il n'a pas spécialement envie de les manger sur le coup, et va le faire 5/6h apres :/
Répondre
11/11/2011, 11h43
A 8 mois,ton chien peut passer à 2 repas
Il aura ainsi plus d'appétit.

Mon chien de 5 mois ne mange que matin et soir
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
11/11/2011, 12h04
J'avais posé la question ici, si je devais passer a 2 repas, on m'avait dit, si tu peux rester à 3, restes-y, sa fait moins travailler son estomac.
Smiley
Répondre
11/11/2011, 18h07
Perso, je le passerais à 2 repas par jour.

S'il se dépense bien en journée, il devrait avoir de l'appétit pour vider sa gamelle.
Maintenant, quel poids fait ton chien ?
Je ne connais pas cette race mais 3 x 250 = 750 g / jour pour 8 mois, je trouve ça beaucoup !
Les croquettes ProP... sont assez énergétiques qui plus est donc je pense que ton loulou se régule de lui même ... mais à confirmer avec son poids par rapport à son âge évidemment ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
11/11/2011, 20h02
Oh que oui, il se dépense beaucoup, on est toujours fourré a la prairie où on fait un tour (2.5km) et il s'amuse avec les chiens pendant 1 ou 2h donc sur sa, oui !

IL pesait 24kg y'a 1 mois et demi, là il doit faire 27/28kg..
Répondre
09/12/2011, 09h52
moi barney est a 8 mois jen suis a deux repas par jour soit environ 450grammes cest un beauceron croisé labrador sur ma marque de croquette I..S a partir de 7mois je reduis sa portion journaliere il fait a peu pres 27kg a 8mois!!!
et se porte tres bien Smiley
Répondre
09/12/2011, 10h03
Je pense que tu peux continuer 3 repas par jour mais en diminuant les rations (750G/jour ça me parait beaucoup,ce n'est plus un chiot ), et en ne cédant pas à ses caprices alimentaires Smiley .
__________________
Répondre
28/12/2011, 16h04
moi, mon chien aussi ne mangeait pas beaucoup, donc je lui mêtait la gamelle pendant 15, 20 minutes, puis je lui enlevait. au début il ne mangeait rien le premier repas (sa fesait male au coeur), mais après il ne faut pas relacher, car il va vite comprendre qu'il doit manger tout de suite si non il n'aura plus rien.après il va manger tout de suite. maintenant mon chien mange a peine on lui met!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion