a propos de a nourriture pour dogue allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2007, 14h04
bonjour à tous!
L'eleveur chez qui je vais prendre un chiot dogue allemand m'a dit que je devais le nourrir de preference avec des carcasses de poulet (ou autre) broyées, et que je trouvais cela aux abattoirs... sur le coup j'ai completement oublié de lui demander si n'importe qui pouvait aller aux abattoirs ou s'il fallait une carte professionelle d'une part, et d'autre part est ce que quelqu'un saurait le prix (approximatif) au kilo de ce type de nourriture?
Je pose la question ici car je me dis que cela peut peut-être interresser d'autres personnes.
J'attend vos reponses avec impatience!
Smiley
carcasse de poulet ... surtout pas Smiley

pourquoi ne pas donner tout simplement des croquettes de bonne qualité pour chiot ??? Smiley
Répondre
27/06/2007, 14h22
C'est excellent les carcasses de poulet ou os de poulet pour les OCCLUSIONS INTESTINALES...

Os de poulet = os mous (sauf les poulets fermiers), donc risques importants de bouchons dans les intestins ...

Etonnant comme conseil de la part d'un éleveur !!!
Répondre
27/06/2007, 14h24
ben.... c'est pas le seul à m en avoir parlé... broyées bien sur. mais bon... je sais pas... Smiley
non non et non mamakilla, ton chiot va avoir des problèmes ...

des croquettes c'est l'idéal : très bien dosées, qui correspondent à ses besoins Smiley
un chiot a besoin de légumes, de calcium, de viande ... mais pas de carcasses
Répondre
27/06/2007, 14h28
bon... quel type de croquette preconises tu alors?
des croquettes pour chiots ... après tout dépend du budget que tu veux y consacrer ... comme marque Pro Plan j'aime bien mais tu peux choisir la marque qu'il te plait Smiley
Répondre
27/06/2007, 14h34
marci!
pour la nourriture pas de budget limite. je souhaite le mieux pour mon futur chien. il se trouve que mes parents nourrissent leur chiennes qu avec des croquettes depuis leur naissance et elles ont souvent des problemes de santé (c'est pourtant des croquettes conseillées par le véto).. un ami m'a dit que ca venait surement des croquettes... qu'il valait mieux de la viande avec légumes et riz ou pates... Smiley
çà ne doit pas provenir des croquettes, certains chiens ont des problèmes de santé ... après il y a le BARF (nourriture maison), je ne m'y connais en rien et je trouve que çà t'oblige à tout compter pour respecter les doses recommandées, alors que les croquettes, 3 repas par jour jusqu'à ses 6 mois et hop Smiley
Répondre
27/06/2007, 14h41
c'est la solution de facilité! Smiley
Surement celle que j'adopterai! Smiley
Je ne suis pas ontre avoir vos avis pour ceux qui connaissent le BARF (merci car je connaissai pas le terme! Smiley )
en plus le dogue est réputé être un chien fragile malgré sa carrure Smiley

Edit : avec plaisir Smiley une petite photo ???
Répondre
27/06/2007, 14h46
Pour tout renseignement sur le BARF il y a déjà plusieurs posts sur VLC traitant du sujet et quelques adeptes....

A consulter donc
Répondre
27/06/2007, 14h52
Oui , le Giant Puppy de Royal Canin super et .... pas de risque de grippe aviaire Smiley
Répondre
28/06/2007, 14h57
J'ai eu une dogue et je l'ai exclusivement nourrie avec des croquettes Proplan et aucun pb de croissance car très équilibrées... mais on peut certainement faire autrement Smiley
Répondre
28/06/2007, 21h40
[size=x-small]Je t'ai changé de place ton post dans le forum alimentation [/size] Smiley

Pour ton dog, les croquettes c'est mieux peu importe la marque le principal c'est qu'elles conviennent à ton chien Smiley
Lancer une nouvelle discussion