a quel age changer la nourriture du chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2011, 16h59
Hello, et oui demain nous aurons enfin notre chiot berger australien! super contente Smiley Concernant les croquettes, je vois dans beaucoup des articles que les RC, ne sont pas top et qu'en plus il y a une monstre pub chez les vétos, éleveurs....bref j'aime pas trop.
A quel age je pourrais commencer à changer de croquettes pour notre Mango ?!!!
Répondre
14/04/2011, 17h04
Tu peux le faire dès maintenant mais en faisant une transition sur plusieurs jours. Tu mélanges aux croquettes actuelles les nouvelles. Et tu augmentes la dose des nouvelles progressivement.

Donc au lieux d'acheter un paquet de Rc, demande a ton éleveur de te donner des croquettes de quoi faire une transition en douceur.
Ils les donnent gratuitement normalement. Et achète tes nouvelles croquettes que tu mélangeras a celles ci.
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
14/04/2011, 17h14
l'éleveur va te donner un paquet de croquette donc prends le et les premier jours change rien car le stress de l'arrivé plus une transition immédiate ca va pas etre top laisse lui une semaine pour s'adapté a chez vous puis choisie la nouvelle marque adapté a son age donc du chiot et a sa race et tu achète l enouveau paquet. apres progressivement sur ne semaine voir deux selon sa sensibilité du rajoute des nouvelles et diminue les anciennes.

tu peux remplacer 1/8 de la ration a donné par les nouvelles les premier jours de la transition, puis 1/3, les jours suivant, puis la moitié les jours d'apres, par la suite on sera 2/3 de nouvellle et 1/3 des anciennes puis 7/8 des nouvelles et 1/8 des RC et finalement plus que les nouvelles ( c'est un exemple de progression douce) chaque étape peut se faire sur un ou deux jours voir plus si besoin le temps que son organisme s'adapte. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
14/04/2011, 19h31
Ok je vais faire cela! Maintenant la BIG question: que me conseiller vous comme croquettes: il y en a tellement de sortes....Merci d'avances
Répondre
14/04/2011, 20h09
bien il y en a tellement moi je prends virbac baby dog jusqu'a 6 mois apres elle passe en adulte mais c est pas la meme race Smiley
apres il y a pro plan , pourtant rc n'est pas si mauvais que ça, car tout le monde leur donne Smiley Smiley
bienvenue
Répondre
14/04/2011, 21h03
Salut Ninique !
je dirais qu'avant de vouloir changer de croquettes vois déjà comment ton chiot les assimile : quantité et consistence des selles, flatulences (signe de potentiel trouble digestif).
Selon les chiots et le système digestif, la marque généralement préconisée par l'éleveur peut très bien convenir au p'tit loup.
Attends qu'ils se soit adapté à son nouvel environnement pour estimer si les croquettes conviennent ou pas.
Lors de la visite chez le véto (pour les rappels de vaccins), tu peux aborder le sujet. Selon le cas, s'il te préconise de changer de marque, demande lui de te filer quelques échantillons de différentes marques pour voir si ton chiot les accepte (la taille de l'échantillon ne permet malheureusement pas de juger si elle sont meilleures ou pas d'un point de vue digestif).
Mais si tu changes de marque, ne les prends pas chez le véto où tu les paieras jusqu'à 20% plus cher !!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
07/05/2011, 16h45
Moi je donne du RC a mon chien, je n'ai jamais eu de problème avec.
Sinon il y a aussi ProPlan ou Eukanuba. Mais ne prend pas l'alimentation en grande surface qui est vraiment mediocre.

L'aliment 1er en general dans les croquette c'est le poulet. Mais certaine marque prenne le blanc de poulet tandis que d'autre prennent la carcasse qui broie.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion