A t-il un appetit d'oiseau ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/08/2009, 17h44
salut , Mon chien d'1 an et de 17 Kg (race border collie ) Mange 1 foi par jour et je lui donne le soir vers 19H30. Mais Il mange PEU. Les croquettes ne sont pas de marques mais sa n'a jamais gêner mes chiens niveau santé.

Je lui pose la gamelle et vu qu'il dort dans le jardin je lui laisse la nuit et lui lève le matin. Au début il mangé la moitié mais la la gamelle est souvent pleine il doit grignoter ..comme si comme sa..et je me demande si peut etre a cause de la chaleur...ou qu'il n'a pas une grosse appétit...Je sais pas..en tout cas il fait caca normal Smiley ni trop moue ni trop dure. Je me dit que s'il fait caca c'est qu'il mange ce qui lui faut mais bon..je me pose des questions.

Merci d'avance
Répondre
26/08/2009, 17h49
ma BA mange 300g de croquettes par jour (peu pour un BA d'après la véto)
elle pèse quand meme 37kg ,il faut pas s'inquiéter sauf si il commence a maigrir Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2009, 17h56
Merci pour la réponse, beh jazz est assez fin, pas encore musclé il commence a peine a commencer a prendre le rythme des balades en foret Smiley il pèse 17 kg, J'ai lu dans le standard que le poid doit etre entre 18 et 20 kg, mais sur internet y'avais écrit de 20 a 25 kg Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2009, 08h26
Il vaut mieux des croquettes de qualité à tous points de vue .....
Répondre
27/08/2009, 21h49
j'ai eu les même questions avec "pépé" (Deny maintenant agé de 11 ans) il n'a jamais beaucoup mangé et fini rarement sa gamelle, et c'est le chien que l'on emène le moins souvant au véto, la véto dit que du moment qu'un chien est "bien" (pas de soucis de santé, pas d'amaigrissement, poils correct, ...) ce n'est pas très inquietant il mange seulement a sa faim selon ses besoins. Mais s'il y a un doute tu peu toujours en parler a ton véto lors de ta prochaine visite
__________________
La vie de Babies :
http://babies0406.skyrock.com <--- mise à jour le 06/01/10
Répondre
Avatar
27/08/2009, 22h51
Merci Harmonie, c'est rassurant Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2009, 12h12
Dans le doute, je tenterais de changer de croquettes.... Peut etre ne les aime-t-il pas.....?

Et je pense comme sylvie, les croquettes de qualité, tu devrais tenter !!! Les véto ont toujours des echantillons !!! Pour faire un essai tu devrais aller en demander !!! Smiley

Et franchement, quand tu donnes de bonnes croquettes, il en faut moins que des croquettes bon marché a chaque repas.... Ca se vend en gros sac, il faut juste "sortir" un peu plus de sous a l'achat mais finalement, sur un mois, je crois pas que ca dépassera beaucoup ton budget !!!! Sans compter les frais de véto que tu risques d'économiser par la suite car ton loulou aura une bonne santé !!!

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion