ACA*A ou TO*W (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
05/01/2013, 16h09
Bertrand, pas Bernard.....

Alors .. le TOT*, j'ai arreté... le bison lui provocait des allergies cutanées.. et elle boudait le saumon... et j'en avais marre de rajouter des compléments, a la longue, elle boulotait les compléments, mais pas les croquettes
Ensuite, j'ai essayé D*ff .. gustativement, nickel. Pas d'impact sur sa flore intestinale ..ouf.. par contre, pas assez riche, meme en augmentant les doses, ma crevette perdait du poids
donc là, on est en cure de regrossissage, on est passé au k*na f**d athlétic . Avec un ratio de 32/20, il faut bien ca pour la remplumer, et ensuite on restera dans cette marque si ca convient mais avec un ratio plus bas pour les proteines

les k*n*: 40 pourcent de viande, ensuite riz et les céréales sont tres tres faibles..

voilaaaaaaa
Réponse rapide à ce message
05/01/2013, 17h28
Citation:
Fab14 a écrit :
Bonjour, j'ai reçu TOT saumon, et donc j'ai bien pris le soin de peser la ration journalière, 230gr/jours, en la divisant en 2 repas, donc 115gr par gamelle, cela me fait 1 malheureux gobelé en plastique + la moitié d'un !

Pour un chien de 40kg, c'est vraiment etonnant, tellement y'a rien dans sa gamelle du coup
tu es certain de tes calculs? j'ai fait un saut sur un site, pour les TOT saumon ils écrivent :

poids du chien : 21 à 40KG = 250 à 420g de croquettes

donc pour un chien de 40kg, en moyenne tu dois donner 420 par jour, pas 230 !
05/01/2013, 17h36
d'accord avec kalash ! pour mon chien de 38 kilos, je donne 400 grammes par jour (2x200) et mon chien a un poids normal, n'est pas du tout gros pour le veto !
05/01/2013, 18h13
théoriquement, pour les tot, c'est 100g pour 10 kg de chien..
donc wé, on est plus pret des 400 gr par jour que des 300
07/01/2013, 11h58
les quantités a donner dépendent de l'assimilation

Apparement il va falloir que je vois à la baisse, une amie est venue ce matin , elle n'avait pas vu denka depuis 15 jours, et elle a dit que ma chienne avait doublé de grosseur " rien vu venir moi et pourtant je lui donne 400g par jour en 2 fois. suis écoeuré la

Me soule si je dois passer au light car les croquettes que j'ai trouvé lui conviennent pour sa peau

07/01/2013, 12h19
Ben pour mon Unzo sujet à l'embonpoint juste en regardant sa gamelle

Je donne de l'agneau. Ca a stabilisé son poids. Ration 280 gr fractionné en 2 repas + haricots verts... pour la satiété !

Grosse boite bas prix en hyper marché ! C'est bon pour son transit, et le chat adore venir picorer dans sa gamelle !

Edit : il fait + de 40 kgs mon gros !
07/01/2013, 12h28
Citation:
denka a écrit :
les quantités a donner dépendent de l'assimilation

Apparement il va falloir que je vois à la baisse, une amie est venue ce matin , elle n'avait pas vu denka depuis 15 jours, et elle a dit que ma chienne avait doublé de grosseur " rien vu venir moi et pourtant je lui donne 400g par jour en 2 fois. suis écoeuré la

Me soule si je dois passer au light car les croquettes que j'ai trouvé lui conviennent pour sa peau

Sympa la copine !! J'espère que Denka n'était pas à côté quant elle a fait ce beau compliment

Si ça peut te rassurer, Fanny ne mange que 280 g/jour (en deux fois) alors oui la gamelle fait pitié à voir quand on sait la gourmandise des Golden.
On la "rationne" comme ça depuis qu'on l'a passée aux crocs sans céréales (que ce soit TOTW ou Gos...i ou même Bel...o) et son poids est stable avec un léger excès de 600 g (selon le véto) à 28.6 kg (mais c'est une rase-mottes ma choupette).

Et quand elle a une activité modérée, on réduit encore de 10 g à chaque repas, sachant qu'elle reçoit des biscuits (pour récompenser ses bonnes actions en journée) et un peu de fromage (rituel du soir).

Donc réduit un peu la dose mais si ses crocs conviennent à son transit, inutile d'en changer

07/01/2013, 13h40
comment tu me rassure trop choupy !!! en ce moment je suis aux "Holistic" sur le site que tu connais
et je les trouve génial, crotte, poil etc... bon c'est vrai que c'est pas des ligts mais elle adore et si en plus je peut passer a 280g/jour c'est génial.
j'avais peur que si je baissais elle allait mourir de faim bein oui elle aime la bonne table ma fifille et c'est vrai que les croutes de fromage elle adore aussi

mais bon je vais être vigilante 280g/jour et une toute ptite croute de fromage /jour ca devrait le faire

toute façon je retourne au véto pour son vaccin qu'apres son petit régime snon je vais me faire tuer

22/01/2013, 10h01
Oh j'avais pas vu que vous m'aviez répondu

Donc pour la dose je me suis fié sur le sac. Il mette 2 1/3 , soit 233 grammes pour un chien de 40kg.

Et en effet sur le site, il mette 366 grammes.

Une cup = une tasse = 100 grammes ?
22/01/2013, 10h14
1 cup = 8 ounces
-->1 ounce = 28.3495231 grammes
Donc 1 cup = 226.80 grammes.

Recommandations (info site revendeur):
RATIONS MOYENNES TASTE OF THE WILD :
chien de 1 à 5 kg : 50 à 90 g par jour
6 à 10 kg: 90 à 135 g
11 à 20 kg: 135 à 250 g
21 à 40 kg: 250 à 420 g
41 à 50 kg: 420 à 590 g

22/01/2013, 10h30
"

Merci beaucoup !!

Mais pour en revenir au sujet principal, les gratouilles, rien n'a changé il se gratte toujours autant. Et il ne mange que ses croquettes. Et puis on pourra pas parler de surdose du coup

Cela m'énerve tellement pour lui ! J'ai lavé les tapis, aucune surdose en croquette, je suis passé de bison à saumon, il n'a pas de puces..

C'est l'enfer..
22/01/2013, 11h27
et si c'était l'anti-parasites ?
tu lui mets des pipettes ou un collier contre les puces/tiques ?
il se gratte toujours au même endroit ?
22/01/2013, 11h44
Ben non l'anti parasite, je l'ai mis sur les moquettes il y'a quelques jours seulement et il se gratte depuis bien plus longtemps que cela.

Et sinon non, je lui met aucune pipette depuis bien longtemps, ni collier, etant donné qu'il n'a pas de puces ou autres. Dois-je y remédier malgrès tout ?

Et les endroit, il y en a plusieurs. Au dessus de la queue sur le dos souvent, et il se mordille les pattes (mais pas à vif..)
22/01/2013, 11h48
Ben l'anti-parasitaire, j'éviterai de faire l'impasse ne serait-ce que pour l'effet répulsif contre les tiques (même avec les tiques se baladent sur le dos de ma poilue et j'ai quand même dû lui en retirer 2 à la pince l'année dernière !!).
As-tu déjà fait un test d'allergies aux acariens ? ... moquette !
22/01/2013, 12h07
Non j'en ai jamais fait. Tout les vétérinaires le font ? As tu une idée sur le prix ?

Sûrement une question bête, mais je préfère être sûr. Les orties, si les chiens vont dessus, cela leurs fait le même effet que nous ?
22/01/2013, 12h20
Citation:
Fab14 a écrit :
Non j'en ai jamais fait. Tout les vétérinaires le font ? As tu une idée sur le prix ?
Hélas, je ne pourrais pas t'aider mais dans la mesure où l'alimentation n'a pas l'air d'être la cause (le recul est-il suffisant pour conclure je l'ignore) de ses démangeaisons et puisque tu dis qu'il n'est pas traité contre les parasites, je pense qu'il serait bon d'en causer avec ton véto ...

Pour ce qui est des orties, je n'ai jamais vu de cloques sur la peau de Fanny quand elle marche dedans mais j'ai remarqué qu'après qu'elle ait expérimenté le contact 2 ou 3 fois avec les orties, elle semble éviter de marcher dessus ou d'être frolée par les feuilles : elle fait des détours pour les contourner quand c'est possible.
Aussi, j'évite autant que possible de la faire traverser des champs d'orties car même si elle ne se gratte pas a posteriori comme moi je pourrais le faire (les "piqûres d'orties me brûlent littéralement la peau !) je pense que le contact lui est désagréable.
22/01/2013, 14h50
Citation:
Fab14 a écrit :

Sûrement une question bête, mais je préfère être sûr. Les orties, si les chiens vont dessus, cela leurs fait le même effet que nous ?
Nal a fiat la grosse commission sur des orties une fois. Pas de réaction sur le coup, mais il s'est frotté les fesses souvent pendant un moment ensuite. Puis tout est rentré dans l'ordre.
22/01/2013, 17h34
je pense qu'il serait bon de faire un point avec le véto, qu'il traite pour divers parasites externe et interne voir analyse de selles pour voir ( j'avais fait pour mon malinois dans les 40-60e dans un labo d'anaylse pour humains)

Pour les orties sauf chien a peau nu en génarl le chien ne les craint pas... Mais certaisn peuvent peut être etre allergique

la nervosité cause aussi des démangeaison, mes malinois quand ils n'ont rien afaire se gratte aussi et comme ils ont très sensible, le moindre truvc, perte de poils, mue, stress, exitation ect et bien ils se grattent

Mais par précaution je ferais quand même un bilan veto
24/01/2013, 12h00
D'accord, je vais aller en faire un.

Mais je vous cache pas que ce n'est pas une joie d'aller là bas tellement ils me parraissent hypocrite à vouloir tout te vendre, je me sens plus en sécurité sur ce forum..

Je vous tiens au courant...
24/01/2013, 12h28
Citation:
Fab14 a écrit :
D'accord, je vais aller en faire un.

Mais je vous cache pas que ce n'est pas une joie d'aller là bas tellement ils me parraissent hypocrite à vouloir tout te vendre, je me sens plus en sécurité sur ce forum..

Je vous tiens au courant...
Dans ces cas-là, faut pas hésiter à aller voir ailleurs !
Perso, c'est ce que j'ai fait car le cabinet de véto, certes très compétents et rien à leur reprocher du point de vue de la prise en charge de Fanny jusqu'ici, mais j'avais aussi cette sensation qu'ils cherchaient à me refourguer toutes sortes de produits plus ou moins farfelus...
Du coup je suis allée chez un autre véto dont une collègue m'a plutôt dit du bien et j'ai testé son approche pour le rappel des vaccins.
J'aime assez sa manière d'aborder le chien, de faire respecter certaines règles (plus utiles pour des chiens à caractère plus fort que la mienne mais néanmoins...).
Il a pris le temps d'inspecter ses articulations (chose que les autres vétos n'avaient jamais faite !, les yeux, les dents, le coeur ...) et puis il lui a fait un gros bisou, et ça ! ça me prouve qu'il établit un vrai contact avec le chien, ce n'est pas juste un dossier.
Il faut faire le double de km mais tant que ce n'est pas pour une urgence ...

N"hésite pas à discuter avec le voisinage, des collègues, pour savoir s'ils sont satisfaits de leur véto.
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !