ACA*A ou TO*W (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2013, 10h30
Smiley"

Merci beaucoup !!

Mais pour en revenir au sujet principal, les gratouilles, rien n'a changé Smiley il se gratte toujours autant. Et il ne mange que ses croquettes. Et puis on pourra pas parler de surdose du coup Smiley

Cela m'énerve tellement pour lui ! J'ai lavé les tapis, aucune surdose en croquette, je suis passé de bison à saumon, il n'a pas de puces..

C'est l'enfer.. Smiley
Répondre
22/01/2013, 11h27
et si c'était l'anti-parasites ?
tu lui mets des pipettes ou un collier contre les puces/tiques ?
il se gratte toujours au même endroit ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
22/01/2013, 11h44
Ben non l'anti parasite, je l'ai mis sur les moquettes il y'a quelques jours seulement et il se gratte depuis bien plus longtemps que cela.

Et sinon non, je lui met aucune pipette depuis bien longtemps, ni collier, etant donné qu'il n'a pas de puces ou autres. Dois-je y remédier malgrès tout ?

Et les endroit, il y en a plusieurs. Au dessus de la queue sur le dos souvent, et il se mordille les pattes (mais pas à vif..)
Répondre
22/01/2013, 11h48
Ben l'anti-parasitaire, j'éviterai de faire l'impasse ne serait-ce que pour l'effet répulsif contre les tiques (même avec les tiques se baladent sur le dos de ma poilue et j'ai quand même dû lui en retirer 2 à la pince l'année dernière !!).
As-tu déjà fait un test d'allergies aux acariens ? ... moquette !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
22/01/2013, 12h07
Non j'en ai jamais fait. Tout les vétérinaires le font ? As tu une idée sur le prix ?

Sûrement une question bête, mais je préfère être sûr. Les orties, si les chiens vont dessus, cela leurs fait le même effet que nous ?
Répondre
22/01/2013, 12h20
Citation:
Fab14 a écrit :
Non j'en ai jamais fait. Tout les vétérinaires le font ? As tu une idée sur le prix ?
Hélas, je ne pourrais pas t'aider mais dans la mesure où l'alimentation n'a pas l'air d'être la cause (le recul est-il suffisant pour conclure je l'ignore) de ses démangeaisons et puisque tu dis qu'il n'est pas traité contre les parasites, je pense qu'il serait bon d'en causer avec ton véto ...

Pour ce qui est des orties, je n'ai jamais vu de cloques sur la peau de Fanny quand elle marche dedans mais j'ai remarqué qu'après qu'elle ait expérimenté le contact 2 ou 3 fois avec les orties, elle semble éviter de marcher dessus ou d'être frolée par les feuilles : elle fait des détours pour les contourner quand c'est possible.
Aussi, j'évite autant que possible de la faire traverser des champs d'orties car même si elle ne se gratte pas a posteriori comme moi je pourrais le faire (les "piqûres d'orties me brûlent littéralement la peau !) je pense que le contact lui est désagréable.
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
22/01/2013, 14h50
Citation:
Fab14 a écrit :

Sûrement une question bête, mais je préfère être sûr. Les orties, si les chiens vont dessus, cela leurs fait le même effet que nous ?
Nal a fiat la grosse commission sur des orties une fois. Pas de réaction sur le coup, mais il s'est frotté les fesses souvent pendant un moment ensuite. Puis tout est rentré dans l'ordre.
Répondre
22/01/2013, 17h34
je pense qu'il serait bon de faire un point avec le véto, qu'il traite pour divers parasites externe et interne voir analyse de selles pour voir Smiley ( j'avais fait pour mon malinois dans les 40-60e dans un labo d'anaylse pour humains)

Pour les orties sauf chien a peau nu en génarl le chien ne les craint pas... Mais certaisn peuvent peut être etre allergique Smiley

la nervosité cause aussi des démangeaison, mes malinois quand ils n'ont rien afaire se gratte aussi et comme ils ont très sensible, le moindre truvc, perte de poils, mue, stress, exitation ect et bien ils se grattent Smiley

Mais par précaution je ferais quand même un bilan veto Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
24/01/2013, 12h00
D'accord, je vais aller en faire un.

Mais je vous cache pas que ce n'est pas une joie d'aller là bas tellement ils me parraissent hypocrite à vouloir tout te vendre, je me sens plus en sécurité sur ce forum..

Je vous tiens au courant...
Répondre
24/01/2013, 12h28
Citation:
Fab14 a écrit :
D'accord, je vais aller en faire un.

Mais je vous cache pas que ce n'est pas une joie d'aller là bas tellement ils me parraissent hypocrite à vouloir tout te vendre, je me sens plus en sécurité sur ce forum..

Je vous tiens au courant...
Dans ces cas-là, faut pas hésiter à aller voir ailleurs !
Perso, c'est ce que j'ai fait car le cabinet de véto, certes très compétents et rien à leur reprocher du point de vue de la prise en charge de Fanny jusqu'ici, mais j'avais aussi cette sensation qu'ils cherchaient à me refourguer toutes sortes de produits plus ou moins farfelus...
Du coup je suis allée chez un autre véto dont une collègue m'a plutôt dit du bien et j'ai testé son approche pour le rappel des vaccins.
J'aime assez sa manière d'aborder le chien, de faire respecter certaines règles (plus utiles pour des chiens à caractère plus fort que la mienne mais néanmoins...).
Il a pris le temps d'inspecter ses articulations (chose que les autres vétos n'avaient jamais faite !, les yeux, les dents, le coeur ...) et puis il lui a fait un gros bisou, et ça ! ça me prouve qu'il établit un vrai contact avec le chien, ce n'est pas juste un dossier.
Il faut faire le double de km mais tant que ce n'est pas pour une urgence ...

N"hésite pas à discuter avec le voisinage, des collègues, pour savoir s'ils sont satisfaits de leur véto.
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
24/01/2013, 14h05
Change de veto Smiley

Moi j'ai deux veto, un bien pour tout ce qui est pathologies, diagnostic, c'est un bon clinicien mais un peu bourrin, cher ... Et une autre qui est ostheo, acupunctrice, homéopathe et qui est plus douce j'y vais pour soucis musculaire etc, choc, et comportement .... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/02/2013, 18h15
bonjour, écoute je ne serai pas trop te répondre a cette question c'est vrai que parfois le prix peu nous jouer des tours, il faut bien lire la composition moi je nourris au TOW et je suis satisfaite du produits tu peux peut être appeler un conseiller en nutrition pour chien je sais qu'il y en a un dans l'entreprise , tu peux aller sur leur site tu trouveras leur numero. Voila Bonne continuation.

Pub interdite! Swann

Se connecter juste pour faire de la pub pour un site, ça me gonfle!
Répondre
23/05/2013, 19h51
Je reviens un instant sur les TOT* 400gr par jour = 4 gobelets en plastique. Je lui laisse car c'est mieux pour sa santé que les PP, mais sinon je serai retourné à ces dernières pour qu'il est au moins le plaisir de manger. Mais bon, la santé avant tout..

30 secondes*2 dans la journée mon chien mange Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion