Alertes croquettes toxiques sur Facebook : quel groupe sérieux choisir ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/12/2019, 16h14
Bonjour,

Je recherche des informations fiables sur la composition des croquettes que j'achète pour mes chiens.

Or, j'ai bien compris que ce n'est pas le nombre de tableaux de composition des croquettes qui fait la valeur des informations, par exemple sur le groupe de Gilles Vouillon, de alerte croquettes toxiques, beaucoup d'informations sont fausses, je dirai même dangereuses.

Des marques de croquettes recommandées sont même considérées somme toxiques par des organismes, en particulier avec la présence de composants dangereux pour la santé.

Je note d'ailleurs que beaucoup de personnes quittent ce groupe Alerte Croquettes Toxiques sur Facebook après les nombreuses remarques désobligeantes de Gilles Vouillon, si on a le malheur de ne pas être de son avis.

Quel site sérieux pouvez-vous me recommander, donc, sans insultes ni demande d'argent à verser sur des cagnottes en ligne ?
Répondre
18/02/2020, 15h48
Bonjour,

Tout le monde se dit lanceur d'alerte aux croquettes toxiques maintenant, même avec un simple diplôme de professeur de sport comme Gilles Vouillon. Personnellement, j'ai quitté ce groupe, rien de sérieux, même la méthode de calcul de glucides est fausse. Par contre, j'ai trouvé un site qui fait des alertes sérieuses sur les croquettes toxiques avec études scientifiques officielles et je les suis maintenant depuis un moment.

Ils font aussi des tests laboratoires sur les croquettes pour tout ce qui est lycotxies, métaux lourds, OGM et autre. J'ai prit leurs aliments depuis quelques mois et c'est vrai que mon bébé n'a plus de diarrhées. Je recommande et en plus, c'est des ingrédients français Smiley Smiley
Parce que Gilles Vouillon défend beaucoup de marques américaines quitte a fermer les yeux sur certaines alertes.. Incroyable...
Répondre
19/02/2020, 11h00
Bah vous croyez quoi ?? Chaque décennie sa nouvelle mode pour nourrir les animaux (ou humains). les lobbies qui veulent vendre leurs marques ou leurs nouvelles façons de s'alimenter, sont justement ceux qui lancent les alertes pour "casser" leurs concurrents... Après chacun voit midi devant sa porte et chacun a un cerveau pour réfléchir de façon individuelle (heureusement...).
Répondre
13/06/2020, 14h18
Bonjour,
C'est vrai ce que vous soulignez, et un groupe de "lanceur d'alertes" de 100.000 membres, cela doit intéresser des marques. c'est à se demander si les marques conseillées sur ce groupe sont en lien avec eux, comme se demandent de plus en plus de personnes, étonnées de voir que les "défaut" des marques "recommandées" sont passées sous silence.
Il y a manifestement une fixette sur les calculs de glucides, qui n'utilisent pas la bonne formule, et qui rend les tableaux comparatifs de croquettes complètement faux.
Ce qu'on observe, sur ces groupes d'alertes aux croquettes toxiques, c'est que les analyses officielles, provenant d'organismes reconnus, sont complètement mises à l'écart. Il est vrai qu'elles égratignent un peu ces fameuses croquettes "recommandées"
Répondre
14/06/2020, 13h30
Mon véto, m'a d'ailleurs dit il y a 15 jours, que depuis ces nouvelles modes de surveiller les indices, de passer au barf, à la viande fraîche etc, ils n'ont jamais vu autant de chiens avec des problèmes nutritionnels engendrant des pbs de santé... des problèmes qu'ils n'avaient plus vu depuis plus de 20 ans....
Répondre
26/06/2020, 12h30
Bonjour, en principe, les groupes d'alertes croquettes sur Facebook sont indépendants des marques, et je pensais pouvoir faire confiance aux plus importants ou les plus actifs.


Mais en découvrant que certaines croquettes recommandées contiennent des composants "à risques", comme la pomme de terre, j'ai un peu revu ma position.


Gérer un groupe, cela demande beaucoup de temps et d'énergie, et il est certain que le soutien de quelques marques serait le bienvenu.


Par exemple, ce que remarquait une autre personne sur un forum, c'est que la plupart des marques sont critiquées en permanence, alors que d'autres font avancer leur position dans la liste des croquettes recommandées, après un simple message disant que la composition des croquettes avait changé.


Moi, je trouve cela assez suspect.
Répondre
28/07/2020, 11h57
Bonjour,


Il y a beaucoup de groupes sur Facebook qui traitent des alertes croquettes, de la composition des animaux, et c'esy une bonne chose ... quand on peut trouver des infos fiables !


Je pense qu'au début, tous les créateurs de groupe ont une bonne idées, et cela part d'une bonne intention. Mais bien souvent, ça part en sucette, car il y a une guerre à l'audimat, surtout que certains sont reconnus pour mettre des cagnottes à chaque publication.


Ensuite, il y a manifestement un gros problème de compétence. Comme des admin s'improvisent "gourou de la croquette", ou "expert en nutrition animale", ils recherchent des informations sur Internet dont ils vont se servir. C'est bien aussi, sauf qu'il faut bien lire, et surtout lire l'intégralité des articles !


Vous avez que les glucides dans les croquettes pour chiens et chat font l'objet d'un grand débat. Gilles Vouillon, par exemple, culpabilise ses membres en affirmant qu'ils donnent l'équivalent d'un big mac ou d'un toblerone ou pourquoi pas un mars !


C'est bien dommage, car la plupart des gens qui viennent sur Facebook vont croire que c'est la vérité.


Pourtant, quelques recherches sur Internet suffisent pour comprendre que ce taux de glucide est faux, ce n'est pas un complot de la petfood, c'est la base de la nutrition.



La seule façon de calculer un taux de glucide, dans une croquette, c'est une analyse en laboratoire.
Répondre
03/04/2022, 15h09
Franchement, vous croyez vraiment qu'on peut trouver des conseils de nutrition pour nos poilus sur Facebook ? Au moins, sur ce forum Viveleschiens, on partage des infos intéressante, alors que si vous allez sur Facebook, vous allez vite tomber dans des théories du complots, et des gens qui se présentent comme des nutritionnistes alors qu'ils n'ont pas les qualifications.

Et encore, je ne vous parle pas des gourous qui vous virent quand vous osez les contredire.

Et effectivement, ce classement par taux de glucides c'est ridicule, même avec des marques soit-disant recommandées, on voit que les analyses en labo ne correspondent même pas avec les scores sur leurs tableaux de classement.

Le pire, c'est que des gens demandent des conseils de nutrition et qu'ils les suivent.

A fuir !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion