24/07/2007, 23h13
|
salut a tous? voila je voudrait savoir est ce que ont doit respecte les dose des croquette. parce que j'ai constaté que quand je donne a mange. a mon chiot la dose ediqué sur le goblet. il a encore faim. alors doit je lui donne encore ou non. mrc de vos reponse
Répondre
|
24/07/2007, 23h18
|
oui il faut respect la dose des croquettes inscrite sur le paquet. tu peux lui mouiller un peu les croquettes, cela va le rassasier un peu plus.
Par contre, je change ton topic de place, il serait mieux dans l'alimentation ![]()
|
Personnellement, j'ai changée l'aimentation de ma boxer de 8 mois qui ne mangeait rien, je suis passée au Mastery.Elle adore, il n'y a plus de boudage de gamelle,elle mange sans probleme et ceci depuis un moment quand meme.
Je dois normalement lui donner 380grs par jour, mais elle n'en a pas assez,3heures par exemple aprés lui avoir donnée, elle tourne et cherche a manger elle est trés active et donc, elle mange largement 450grs par jours. Cependant, elle n'a pas pour autant d'embonpoint, au contraire, elle est tout juste "bien", voire maigre. Que dois-je faire a ce moment la???
26/07/2007, 08h35
|
Tu lui donnes la ration qui lui convient, il vaut toujours mieux se fier à l'aspect du chien plutôt qu'aux dosages recommandés ......
Répondre
|
![]()
26/07/2007, 09h00
|
Oui, chaque chiens à des besoin différent... Il vaut aussi mieux donner moins, que trop, an matière de croquettes !
Répondre
![]() |
![]()
26/07/2007, 09h15
|
Et puis ça dépend de l'activité de ton chien. Les quantités sur les paquets sont généralement indiqués pour un chien ne faisant pas d'exercice physique (petite balade quotidienne non comprise bien sûr). Si ton chien court la journée (jogging, chasse, agility, ...) tu dois augmenter la ration. Par contre, s'il est un jour arrêté de sport (pour cause de repos, de fermeture du club, ...) réduis lui sa ration.
Répondre
Un chien qui mange suffisamment est un chien dont le poids ne varie pas (bien sûr à la taille adulte). Pour un chiot, c'est plus délicat à voir ![]() |