alimentaiton difficile berger allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2009, 09h57
je suis contente car Barry se met à manger de nouveau, je pense que le berger allemand est très capricieux du côté nourriture.
Répondre
09/05/2009, 10h48
bonjour totoche
qu'est ce que tu lui donne a mangé a ton chien ?
quel age a t'il?
Répondre
09/05/2009, 13h52
bonjour, je suis Martine
mon chien aura 3 ans (au mois d'août). Je lui donne des croquettes HIL'S SCIENCE PLAN + du pâté de la même marque, sinon il ne veut pas manger les croquettes toutes seules.
il pèse actuellement 37 Kg et le véto dit qu'il est très bien comme cela et qu'il serait souhaitable pour lui qu'il ne dépasse pas les 40 Kgs.
mais c'est vrai que je m'inquiète peut être inutilement car il peut rester 2 voir 3 jours sans manger, et d'un seul coup il mange bien de nouveau régulièrement.
en tout cas merci pour votre réponse. Smiley
Répondre
12/05/2009, 13h11
ouyi je suis dacors avec toi mon berger allemand de bientot 8 mois ne veut pas manger les croquette il doit manger ces croquette special royal canin alors je suis obligè de melanger avec une cuillere de pattè je ne sais pas si c'est bien ou pas
__________________
hereuse d'etre parmi vous Smiley
Répondre
12/05/2009, 13h16
Ma BA de 9 mois mange des croquettes Eu*****a sans aucun soucis.
Aucun problème d'alimentation.
__________________
Répondre
12/05/2009, 16h00
Si la nourriture lui convient et qu'on ne fait pas de chichis en cédant à ses caprices (cérémonial du dîner du roi...), un chien qui a une activité régulière a une alimentation régulière aussi... alors être certain de sa bonne santé si l'heure de la gamelle n'est pas une cérémonie.

Parfois, le problème est ailleurs: Ulna ma B.A. avait une façon de s'alimenter très irrégulière, d'à peine un demi-verre à pleine gamelle de temps en temps, en Pro-plan poulet, saumon, agneau, le passage d'une variété à l'autre semblant augmenter temporairement la ration...

Depuis qu'elle a une hanche en métal et qu'elle ne souffre plus, son alimentation est beaucoup plus régulière et elle a pris 4 kilos, beaucoup plus active, ce sont principalement des muscles.
(elle commence à faire de nouveau un peu le yoyo avec la nourriture, indice sur la déterioration de l'autre hanche...)
Répondre
12/05/2009, 21h37
j'ai moi aussi une petite BA, elle mange sans problème avec un appétit d'enfer.
c'est p'tet une bonne idée de chercher la cause ailleurs!
Répondre
21/05/2009, 10h13
Les bergers allemands sont des chiens plutôt malin qui aime bien tester les limites de leur maître et cela se passe souvent sur le plan nourriture !! Bon c'est ce qu'un éducateur m'a dit, me conseillant de laisser la gamelle à Cahloun et de la retirer au bout de 10 minutes s'il n'avait pas mangé ! C'est une solution qui fonctionne, sauf sur mon chien !
Lui ce n'est pas un gros mangeur et cela ne l'a jamais été, même sur les récompenses pour l'éducation j'ai galéré. J'ai testé des tas de croquettes, ajouté du riz, du jaune d'oeuf, du fromage,... quand il a commencé à bouder le fromage j'ai dis STOP!! Alors aujourd'hui, je lui rempli sa gamelle le soir avec sa ration journalière (Proplan Agneau Riz) et s'il mange tant mieux, sinon tant pis pour lui.
La vétérinaire osthéopathe me dit qu'il se régule de lui même et tant qu'il reste à un poids compatible avec sa taille et qu'il a toujours autant d'énergie, c'est bon ! D'autant plus qu'il vaut mieux un berger allemand trop mince que trop épais !! La preuve de sa régulation... en cas de journée de balades et de jeux un peu plus importants ... sa gamelle est vide. En ce moment il est repos complet donc c'est une gamelle pleine tous les deux jours environ (par contre sa madeleine du matin et ses friandises du soir ... pas de soucis il me les avale ... grrr ... et oui maîtresse gâteau quand même !!!lol) Mais tout de même, il vaut mieux demander l'avis à un vétérinaire.

Comme les humains chaque chien est différents au niveau appétit, mais ce que j'ai appris au fur et à mesure c'est que si on commence les ajouts on a pas fini, d'autant plus que les intestins des B.A. sont fragiles.

En tout cas je sais que ce n'est pas évident de voir la gamelle toujours pleine mais le chien ne se laissera pas mourir de faim !
__________________
"On ne remplace pas un ami, on apprend à en aimer un autre"... le combat fut rude mais aujourd'hui tu l'as remporté ! Merci Cahloun et merci à toi Lasco, mon ange gardien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion