ALIMENTATION AU POISSON

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2012, 14h11
Bonjour
Pour l'entretien de la peau de mes chiens (pointer) quelqu'un m'a conseillé de donner de la sardine fraîche entière non vidée tête non coupée 3 à 4 jours par semaine à raison d'une ration journalière de 1,5 % du poids.
Franchement j'ai peur de cette recette.
Répondre
30/03/2012, 00h09
Bonsoir,

Jamais entendu parler de ce menu... Smiley

Si ce "quelqu'un" est vétérinaire il doit avoir raison de te le conseiller.

Sinon, je serais comme toi, sceptique, et je m'abstiendrais...
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
08/05/2012, 12h48
Bnjour,ça ne me dit rien ce menu,pour la forme je lui donne surtout des protéine a mon chien,mais de la sardine...jamais entendu parler !!!
Répondre
08/05/2012, 12h53
Les poissons entiers et cru sont très bons pour les chiens.

A voir si ton chien aime car certains boudent le poisson.

Il ne faut pas donner de poisson de l'atlantique par contre.

Moi je du poisson environ une fois par semaine. Soit sardines (de méditéranée) si j'en trouve, soit de la truite. Certains donnent du maquereau aussi mais les miens ne le digère pas bien.

Chez moi le poisson fait partie intégrante du menu, c'est très bon pour la santé Smiley

Pourquoi ça "ne te dis rien qui vaille" ?
Répondre
08/05/2012, 12h54
Citation:
samdu86130 a écrit :
Bnjour,ça ne me dit rien ce menu,pour la forme je lui donne surtout des protéine a mon chien,mais de la sardine...jamais entendu parler !!!
Qu'est ce que tu entend pas "je donne des protéines" ? Sous quelle forme ???
Répondre
08/05/2012, 12h57
Pour le % ça peut varier...

En général en nourriture crue (car je suppose que c'est ça qu'on t'a conseillé ?) on conseille entre 1 et 2%.

Sachant que ça dépend quand même des individus, de l'âge...

Chez moi les adultes mangent entre 2,5 et 4,5% de leur poids par jours sinon ils maigrissent (très petits chiens. Souvent les petits mangent + proportionnellement à leur poids que les gros). Ma jeune Whippet de 8 mois, elle, mange à satiété. Donc certains jours elle ne va manger d'elle même que 3%, d'autres fois 6%...
Répondre
08/05/2012, 13h01
Bonjour

Chez les vétérinaires il y a des croquettes avec des nutriments essentiels quand au poisson je pense que ça serait bien si tu le coupait en morceaux et tu le mettait avec les croquette comme ça si ton/tes chien(s) n'aiment pas ça passsera tout seul Smiley
Répondre
10/05/2012, 11h24
Question bete et surement hors sujet:
"pourquoi pas de poisson de l'atlantique ?"

merci !
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
10/05/2012, 16h51
Le poisson de l'atlantique peut contenir une bactérie dangereuse pour nos poilus c'est pour ça.
Répondre
10/05/2012, 17h46
aucun souci avec la sardine Smiley les acides gras contenus dans les poissons sont en effet bons pour la peau et le poil.
Perso je donne de la sardine à l'huile en boite, plus simple pour moi, et plus riche car ma chienne est trop sèche.
je donne d'autres poissons crus selon ce que me donne mon copain qui est poissonnier, par contre je congèle toujours avant : apparemment cela suffit à tuer les parasites.
Répondre
15/05/2012, 09h56
ce menu semble un peu bizaare
__________________
dominique rogeau
Répondre
15/05/2012, 13h02
quand j'achete des pavés de saumon, je demande toujours à mon poissonnier de ne pas enlever la peau, denka en raffole

sinon pour son poil et sa peau je lui met de temps en temps de l'huile de saumon dans ses croquettes (par période, mue etc..) je trouve que son poil est plus beau
Répondre
15/05/2012, 13h35
ah bon elle mange la peau, avec les écailles et tout??
Nal la vomit à chaque fois (et j'ai pas voulu tester sur Djembe du coup)! Idem pour la peau de requin (toujours des chutes de chez mon pote poissonnier), qui est très rugueuse.
Répondre
15/05/2012, 14h32
oui elle mange la peau

je fais cuire le pavé entier à la vapeur, apres la peau se décolle très bien et la ,ma "loutre des mers" n'en fait qu'une bouchée Smiley

elle mange aussi des pommes, des oranges..et elle aime bien aussi la bièreeeeeeee.!!!!!!!!!!!pour l'instant je n'ai rien trouvé qu'elle n'aime pas

quand, en ballade, elle croise un chti bout de fumier..et bien elle aime bien aussi, si je vois avant elle c'est "NON" et elle touche pas sinon c'est houps dans la gueule Smiley

"haleine de chacal" Smiley ca lui ira bien aussi en surnom Smiley
Répondre
15/05/2012, 15h39
Mes chiens supportent aussi très bien la peau de truite et de sardines (poissons que je donne entier), par contre quand j'avais essayer d'autres types de poissons (maquereaux) ils étaient malades alors je suis restée sur truites/sardines.
Répondre
15/05/2012, 22h15
ah mais tu fais cuire!
moi je donne du cru Smiley
Répondre
16/05/2012, 10h25
ah oui ca doit être ça pas pareil cuit ou cru
plus moelleux quand c'est cuit Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion