alimentation berger allemand croisé de 6 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/02/2012, 09h56
Bonjour, après un moment d'absence, me revoila pour d autres questions...

Ma chienne BA croisé beauceron a maintenant 6 mois.
Elle passe enfin ces nuits de 22h30 a 8h du matin sans faire pipi dans la maison.
Je vais la faire stéréliser lundi prochain.
Pensez vous qu elle va m en vouloir?

Depuis toute petite, elle ne mange pas les croquettes proplan ou royal canin que je lui met. La gamelle du matin est tjs la meme que celle du midi.
Le soir elle la mange mais c'est pcq on lui mélange avec de la viande.

Qu elle croquette me conseillez vous vu qu elle est difficile?
Je pensais prendre du pedigrée pal...
Répondre
09/02/2012, 11h21
Citation:
caliba a écrit :
Bonjour, après un moment d'absence, me revoila pour d autres questions...

Ma chienne BA croisé beauceron a maintenant 6 mois.
Elle passe enfin ces nuits de 22h30 a 8h du matin sans faire pipi dans la maison.
Je vais la faire stéréliser lundi prochain.
Pensez vous qu elle va m en vouloir?

Depuis toute petite, elle ne mange pas les croquettes proplan ou royal canin que je lui met. La gamelle du matin est tjs la meme que celle du midi.
Le soir elle la mange mais c'est pcq on lui mélange avec de la viande.

Qu elle croquette me conseillez vous vu qu elle est difficile?
Je pensais prendre du pedigrée pal...

Ohhh oui je pense que toute sa vie ta louloute te reprochera de lui avoir fait rater l'opportunité de devenir une maman Smiley

Non sérieusement comment veux-tu qu'une chienne ait "conscience" de cette situation ??
Si tu ne souhaites pas qu'elle ait de portée(s), sit tu veux lui donner ses chances d'être préservée d'un certain nombre de pathologies (tumeurs plus ou moins malignes !), alors fais la stériliser !
Tu verras que le plus dur pour ta poilue sera de rester au calme pendant la période de cicatrisation Smiley

Quant à la nourriture, je ne te conseillerais pas de passer d'une bonne gamme de croquettes Prop... ou RC ... ou équivalent à une gamme type supermarché, tu n'y gagneras pas en qualité nutritionnelle.
Peut-être qu'elle les mangerait avec appétit mais ce serait purement illusoire : tous les produits appétents qu'ils mettent dedans sont justement là pour donner l'illusion aux maîtres que leur toutou raffole de ces croquettes là en paticulier !!

Essaye d'autres saveurs (il en existe au poulet, au saumon, à l'agneau)... sinon sur des sites de distribution de produits (comme Zoop...) tu trouves toute une panoplie de croquettes de différentes composition et saveurs dont certaines sans céréales, plus digestes ...

Maintenant ... si le soir tu lui mets un plus ds la gamelle ... je comprends qu'elle boude la gamelle du matin Smiley pas folle la chipie ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
09/02/2012, 16h52
que pensez vous des croquettes first class ou encore versele laga?
Répondre
09/02/2012, 17h20
Alors là très bonne question..! Je pense aussi qu'il faut que tu essaye différentes croquettes, au bout d'un moment elle va forcément trouver ce qu'elle aime quand m^mee ! Comment elle se porte depuis l'opération ?? Un pti bonjour à ton toutou Smiley
__________________
Tschoupy
Répondre
09/02/2012, 19h32
ta chienne ne peut pas anticiper "opération = plus de chiots". Donc non elle ne va pas t'en vouloir.

Si le fait de mettre un peu de viande suffit, pourquoi ne pas le faire le matin aussi? pédigré *** c'est vraiment pas top... reste dans du haut de gamme, surtout tant qu'elle n'a pas fini sa croissance osseuse, vers 1 an. Moi je cite tjs les memes marques, mais Orij*n et T*aste of W*ild ont très bonne réputation et une très bonne composition. Sinon moi je suis en train de finir un paquet Euk*nuba, et pour ma BA ca passe très bien.

N'oublie pas de passer à 2 repas par jour par contre, elle a l'age pour ca.
Répondre
10/02/2012, 12h58

Bien pour ma part j'ai un Ba et elle a des croquettes p**py p*o p**n

et j'espère que elle mangera mieux c'est toujours dur quand ils sont difficile pour manger la mienne non elle les mange normal

et ta chienne ne t'en voudra pas car elle a pas conscience

pour les croquettes les pédigrée pal oui pourquoi pas

elle les mangera peut être mieux que le reste

Répondre
13/02/2012, 10h51
pedigrée m a été déconseillé par ma véto, je pensais essayer les science plan
Qqun a t il des infos a me donner sur ces croquettes?

Pour rappel, pro plan et royal canin, elle n accroche pas
Répondre
15/03/2012, 11h49
Salut, Moi je te conseillerai comme Kalash vise dans les croquettes de haute gamme, Or**en, t**te of the w**d, acana ... Il y a vraiment peu de chance que tu sois embête c'est les meilleurs croquettes du marché tu devrais avoir un chien en pleine forme avec aucun de soucis de poid, de poils, de selles, et puis moins de visite chez le véto surtout que ton chiot est en pleine croissance il ne faut pas la louper, si sa peu t'interresé moi je prend de l'origen pour mon malinois et je les commandes sur a****a.fr c'est l'un des moins cher du marché rapport qualité prix c'est génial Smiley

[size=large]Publicité interdite sur le site donc merci de respecter la charte et de mettre des *** pour flooter certaines marques.
Merci.
Edit Naomi
[/size]
Répondre
20/03/2012, 14h53

bonjour

alors non elle t'en voudra pas de la stériliser car elle s'en rendra pas compte

puis pour la nourriture moi j'ai deux chiennes une de 5 ans staff X labrador et Ba 7 mois
et avant avait croquettes style p*o p**n mais maintenant je donne croquettes sans céréales car ca leur va pas et assimilent pas bien

et sans céréales sont plus riche en viande et donc besoin de moins en quantité et ca leur convient très bien
et y a plusieurs marques pour différents budgets

Répondre
21/03/2012, 14h41
Bijour,

Juste pour modérer un peu...
Ma pepette est aux taste de la nature sauvage (pour pas donner la marque hein Smiley).
elle a developpé une réaction a celles au bison... (dermites sur les papattes). Du coup, on est resté aux croks au saumon, qui sont moins "riches".
Je reconnais que ces croquettes sont extra (extra cher aussi hein, mais bon) mais il faut faire le tour des produits pour trouver celui qui correspondra le mieux a ton chien.
Pour info, elle n'a plus de souci de digestion depuis qu'elle est avec cette alimentation (en gros si y a des céréales, elle digere pas, si yen a pas, ca va... donc apres faut trouver celles sans cereales qui n'ont pas d'effets "secondaires" sur ton chien).
Pour la quantité, ... ben j'lui donne quand meme environ 900 Gr de croks répartis sur deux repas, j'ai pas l'impression d'en donner moins que des euka...et en plus, celles au saumon etant moins riches, elle a un peu maigri.
Le dosage est le suivant:
chien en croissance = environ 130 Gr de croquettes par kilo de chien (argh ! prochaine fois je prends un york)
chien adulte = environ 100 Gr par kilo de chien
(et on parle de chien sec !)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
21/03/2012, 14h56
Moi, récemment j'ai passé mes chiens à la marque Nestor C**k qui sont enrobé de graisse de canard donc ils en raffole et surtout d'excellente qualité même si cette marque ne fait pas de pub et refuse catégoriquement la grande distribution qui, personnellement, à eu tendance à me rassurer sur leur sérieux. Et pour ne rien gâcher au plaisir elles sont moins cher que Pr* pl*n et RC (pas au Kilos mais croquette plus complète donc ration plus petite).
__________________
www.tradog-education-canine.fr
Répondre
21/03/2012, 14h59
Pour ma part, je n'ai toujours donné que des croquettes haut de gamme à ma chipie.
Mais un problème persiste : le volume et l'aspect de ses selles.
Pourtant elle est "rationnée" car stérilisée et la véto nous avait dit qu'elle avait 1-2 kg de trop (elle en faisait 30-31 !) Smiley" , moi je la trouve bien , une silhouette de Golden quoi, bon enfin bref je me focalise pas trop sur son tout de hanches y a pas de souci de ce côté selon moi !

Par contre, compte tenu de ce qu'elle mange, de l'exercice qu'elle fait, de sa silhouette (équilibrée), je me demande d'où elle sort tout ça Smiley"

J'ai expérimenté les ToTW, le résultat est le même !!
J'en suis à la 4ème marque de croquettes...

Au début, après la phase de transition incontournable, les selles reprennent un aspect "correct" puis au fil du temps elles virent de nouveau au kk d'oie

Je n'ai pas le courage de ma lancer ds la nourriture homemade (pas le temps surtout!), alors je me donne bonne conscience en lui donnant les croks les plus "réputée" ...

Bref ... je ne sais plus !
Bon à part ça elle pète (... Smiley ) le feu ...

Tout ça pour dire que c'est pas évident de trouver le produit qui convient au système digestif de chaque individu...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
21/03/2012, 15h18
franchement c'est pas si long la bouffe maison... sauf si tu t'amuses à tout faire cuir biensur (et là l'intêret nutritionnel se discute du coup...) ! mais en cru, tu chopes ton bout de viande, tu le fous dans la gamelle, un peu de légumes mixés avec (tu fais le mix, avec l'huile etc, en une fois puis tu mets dans des petites boites que tu congèles comme ca tu as du stock pour longtemps), et voila. Verser les croquettes dans la gamelle c'est 30 secondes ok. mais mettre la viande et le reste dans la gamelle c'est quoi, 2 minutes montre en main si tu prends bien le temps de mélanger (et encore moi ca me prend 2 minutes car je donne de la cuisse de poulet, donc faut séparer la cuisse de la contre cuisse) ? C'est vraiment pas si long Smiley Y a que le mixage des légumes qui est un peu long, mais tu le fais une fois tous les 2 mois donc ca va!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion