Alimentation chienne en gestation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2010, 21h48
Quel type de croquettes donnez-vous à vos chiennes en gestation et à partir de quelle semaine ???
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
09/11/2010, 09h40
Smiley beaucoup de protéines! et des croquettes pour chiots
donne lui en plus du gruyère, des sardines et a sa faim ;enfin de gestation ,lilou mangeait beaucoup plus mais par petites quantités a la foie
Smiley voila pour ma part
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
09/11/2010, 12h58
des croquettes pour chiots de qualité à partir de la cinquième semaine il faut commencer à augmenter pour arriver à la fin de la gestation selon si elle attend beaucoup de chiots ou pas (par rapport à la race) à 25 à 50 % de plus que sa ration habituelle puis à volonté pendant la lactation et commençer à diminuer vers les 2 mois des chiots pour revenir petit à petit à sa ration habituelle avant gestation.
Pendant la gestation on peut les gater mais pas trop faudrait pas qu'elle devienne grasse sinon la mise bas risque d'etre plus difficile.
Répondre
09/11/2010, 21h06
Les croquettes pour chiots c'est pour l'apport en calcium supplementaire durant la gestation ? Smiley
Répondre
10/11/2010, 15h34
c'est surtout parce qu'elles sont plus riche en énergie
Répondre
14/11/2010, 10h47
Alors je sais qu'il faut donner des croquettes pour chiots ; bien plus riches pour la gestation de la chienne...

A partir de quand : j'ignore Smiley

Poses la question à ton véto...

On espère voir de jolies photos de la future maman... Smiley
Répondre
14/11/2010, 15h22
je suis éleveuse et tu peux me faire confiance moi je commence à faire la transition à la 5 ème semaine pour qu'elle soit totalement aux croquettes chiots à la 6 ème semaines et augmenter de 25% à 50% sa ration habituelle selon si elle attend beaucoup de chiots ou pas.
Pour savoir si tu lui donne pas trop il faut toujours que tu puisse lui sentir les cotes sans forçer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion