alimentation chiot dogue allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2009, 00h15
je viens d'agrandir la famille avec un DA male de 2 mois qui était nourri par son éleveur avec des croquettes RC baby dog à volonté (gamelle présente en permanence).
Depuis qu'il est à la maison, et bien qu'il se porte bien (il joue, dort, boit, est très en forme et a bien le moral), il boude passablement ses croquettes (qui sont bien sûr les mêmes que chez l'éleveur).
Que pensez-vous que je pourrais y ajouter, car j'ai déjà tenté : lait de vache en très petit quantité (mais évidemment, selles très molles), lait de chèvre (bien plus digeste, mais il a dit : beurk !), gruyère rapé (il a dit miam, mais est-ce bon pour lui ?) ; j'en suis à arroser les croquettes d'un bouillon Knor (saveur pot au feu...) qu'en pensez-vous ?
Répondre
Avatar
12/01/2009, 08h38
Pas de lait mais le bouillon tiède Smiley et un peu de râpé !
Perso je ne suis pas fan des croquettes à volonté, plutôt 3 voir 4 repas/jour.
Répondre
12/01/2009, 09h51
Ok avec Sylvie, pas de nourriture en permanence mais plutôt présentation de la gamelle 3x/jour, tu la laisse à ton doggydou 20 minutes et audelà de ce temps, tu la lui enlèves, finie ou pas.
Et oui Bouillon de cube c'est bien, ce qui marche bien aussi (ça a super bien marché avec mon dogue) c'est des sardines à l'huile de tournesol ou d'olives mélangées à la gamelle habituelle. C'est plein D'oméga3 c'est bon pour la santé Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Avatar
13/01/2009, 07h50
C'est vrai , mais avec modération, trop de sardines peuvent donner la diarrhée Smiley
Répondre
13/01/2009, 13h54
bien sûr Sylvie, c'est un chiot donc pas une boite par jour Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion