Alimentation chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2007, 11h59
Bonjour,

J'ai un chiot (femelle) lhassa apso depuis 1 mois et demi.
Elle a 4 mois. Elle est pleine de vie, très affectueuse et joueuse.
Mais depuis notre retour de vacances, elle ne s'alimente plus. Je lui donne des croquettes Puppy and junior Eukanuba qu'elle refuse depuis 2 jours. Dois-je m'inquiéter ? Faut-il que je change de marque ?

Merci et bonne journée
Répondre
01/03/2007, 12h14
bonjour j ai eu le meme probleme avec mon york j ai alterner escalope de dinde macedoine de legumes et les croquettes il y a tous ce qu il faut Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2007, 12h57
Ok mamy, mais si on commence à donner de la viande fraîche aux chiens, ils ne risquent plus de toucher à leur croquette Smiley


Combien de temps elle reste sans manger ?? A-t'elle 3 repas par jour ? Et combien en quantité ??
Répondre
01/03/2007, 14h47
Je suis donne, le matin, une gamelle d'environ 175 g de croquettes pour la journée. C'est une ration pour un chiot de son âge et de son gabarit.

Je devrais plutot lui donner en plusieurs fois ?

Répondre
Avatar
01/03/2007, 16h10
Oui les bébés doivent manger 3 fois/jour ....
Répondre
Avatar
01/03/2007, 16h25
Salut Tao,

oui 3 fois par jour !! Combein pèse t'elle ? est-ce que que 175 gr par jour c'est la ration qui t'as été conseillée par l'éleveur ou qui est marqué sur le sac de croquette (il faut tenir compte de la race et du poids du chien)

Donc, à partir d'aujourd'hui, tu divises la ration en 3 repas par jour...tu verras, elle aura faim, elle s'alimentera !! Smiley (si ce n'est pas le cas...c'est qu'il y a un autre soucis...)
Répondre
01/03/2007, 16h28
Elle pèse 4 kg, 175 g est la ration indiquée sur le paquet, ça doit donc tenir compte de son âge et de sa race.

Ok, alors 3 repas par jour Smiley Smiley

Merci !
Répondre
01/03/2007, 16h39
Bonjour,

j'ai un petit Baloo de 5 mois (bouledogue français) depuis 2 semaines et l'éleveuse m'avait conseillé de lui laisser sa gamèle remplie afin qu'il puisse s'autogérer.. Smiley mais je commence vraiement à douter du bienfait de ce mode d'alimentation (aucun repère dans le temps pour le chien etc..)
Qu'en pensez-vous??

Merci Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2007, 16h44
Beaucoup d'éleuveurs et de vétos conseillent cette méthode : perso, je suis contre.

Un chien doit apprendre des règles, et ça passe par la nourriture (qui doit être gérée par le maître et non par lui).

Donc, non cette méthode, j'aime pas... Smiley
Répondre
01/03/2007, 16h48
Smiley

peut être que ce nouveau mode d'alimentation permettra aussi de le rendre plus propre...
Répondre
Avatar
01/03/2007, 16h53
Il n'est pas encore propre ?? Smiley
Répondre
01/03/2007, 17h05
Smiley heu...oui et non..
Il sait que lorsqu'on sort c'est pour faire les besoins.
Nous le sortons le matin avant d'aller au travail mais en général le soir en rentrant il a déja fait ses petites affaires alors nous lui disons bonjour en faisant semblant de n'avoir rien vu Smiley et le sortons aussitot, puis avant d'aller nous coucher (et là aussi sa retenue est aléatoire).
Les personnes autour de moi me disent que c'est normal car je l'ai depuis peu, j'espère que ce n'est pas moi qui m'y prend mal..
Smiley
Répondre
01/03/2007, 17h30
C'est vrai qu'il est difficile et un peu contraignant de rendre son chien propre mais c'est un passage obligatoire auquel toute la famille doit se plier pour l'équilibre et le bien-être du chien. Et aussi pour vous bien sur Smiley

Il faut faire preuve de patience, tout fini par arriver.
Répondre
01/03/2007, 17h36
Oui.. bcp de patience... mais ce n'est rien en contre-partie de la joie qu'il m'apporte..

Merci Smiley
Répondre
01/03/2007, 20h44
desole mon chien alterne viande et croquette Smiley
Répondre
01/03/2007, 21h00
mon york alterne viande legume et croquette tous est education comme pour les enfants Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2007, 21h24
Non Cracotte, d'après ce que je lis, tu t'y prends bien...
Mais comme il est seul toute la journée, et qu'il ne peux pas se retenir 8/9h a son âge, il met plus de temps à apprendre, voilà tout Smiley


Mamy, tant mieux, mais c'est pas pour tout le monde pareil malheureusement !! Smiley Certain chiens sont TRES têtus et certains maîtres, un peu faibles ; et puis, c'est dur de laisser son chien 2/3 jours sans manger... Smiley" Smiley
Répondre
02/03/2007, 17h29
Merci ça me rassure...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion