alimentation chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2011, 02h44
bonjour a tous
certains conseillent ,aprés le sevrage du chiot,de lui donner quelques temps un peu de lait.qu en pensez vous?
( j attends un springer spagniel de 8 semaines dans quelques jours)
salutations
Répondre
24/08/2011, 02h48
le lait il me semble que c'est pas le top il y a des croquette pour chioit
__________________
je suis la pour mes bébéhttp://uppix.net/3/5/1/59f678eb2655b...1d37a166e.html
Répondre
24/08/2011, 03h03
rebonjour
merci booba32200 pour cette réponse.
je sais qu un chiot a besoin de 3 ou quatre repas par jours,mais quel poids total de croquettes représente ces 3 ou 4 repas dans la journée?
salutations
Répondre
24/08/2011, 08h43
C'est impossible de répondre comme cela, en fait chaque marque indique sur le paquet un tableau reprenant l'age, le poids du chien adulte et les quantités recommandées mois par mois.
La quantité peut varié quasiment du simple au double en fonction de la qualité de l'aliment, c'est un élément dont il faut tenir compte lors du choix de la nourriture, souvent les personnes comparent le prix au sac et ne font pas attention qu'il devront en donner beaucoup plus.
Le lait de vache risque de provoquer des diarrhées, les miens reçoivent parfois un peu de yaourt car il contient des bactéries bonnes pour le système intestinal mais dans le cas d'un chiot il faut faire très attention car ils sont bien plus fragiles que des adultes.
Répondre
24/08/2011, 11h18
Bonjour Graham !

Perso, si le chiot est sevré, je ne le rebasculerais pas sur du lait car il doit avoir été habitué à ingurgiter du solide ...

Ton chiot tu le cherches chez un éleveur ? auquel cas il devrait l'avoir déjà habitué un peu aux croquettes ...
Sinon il peut et même DOIT te conseiller sur cet aspect là (entre tous les autres !).
Si tel est bien le cas, garde la même marque (sauf si tu constates des dérangements digestifs genre diarrhée, flatulences, selles d'aspect "anormal"), la même quantité et fréquence de distribution auxquelles il aura été habitué.



__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
25/08/2011, 00h46
bonjour et merci a tous pour vos réponses,je vais suivre vos conseils.
salutations
Répondre
Lancer une nouvelle discussion