alimentation de mon BA de 9mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2010, 16h48
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum en faite c'est la toute premiére fois que je m'enregistre sur un forum, je suis d'Alger et je suis propri"taire d 'une trés jolie BA de 9 mois maintenant , en faite ma j'ai deux question si vous permettez ; je ne sais pas ce que vous appeler nouriture BAREF par contre j'ai toujours nourri ma petite chérie avec des pâtes, de la viande hachée, de l'huile d'olive ou autres je ne sais pas si c'est correcte. elle aimé beaucoups mais cela fait presque 3 semaines elle me boude un peu la gamelle il fout que je lui donne à manger à la main (je sais parfaitement que c'est déconseillé mais elle me fait de la peine). je joue beaucoups avec elle, elle sort tous les jours je ne sais pas ce qui ce passe aider moi je vous prie.
Répondre
21/03/2010, 16h52
mhmh... est-ce qu'elle a maigri?
quand elle fait caca, ca ressemble à quoi?

ca peut etre un souci de santé, ca peut aussi être du cinéma pour tester... à 9 mois c'est l'adolescence ils sont parfois sacrément filous!
Répondre
21/03/2010, 17h16
ses excrément sont de temps en temp molle ou carrément elle à la diahrée( et vite fait je lui donne que rarrement du Smecta, dés que je lui fait un petit riz s'sarrange je ne préfére pas lui donné beaucoup de médicament) et éffectivement elle à un tout petit peu maigrie. et puis je lui donne tout les jours et elle attend vraiment son lait du matain (du lait en poudre que je prépare à la maison et que je fait bouillir) et ceci depui qu"lle avait 14 jours.
merci
Répondre
21/03/2010, 19h02
mhmh je ne suis pas certaine que le lait soit bien adapté à son age... un chiot est sevré à 2 mois normalement (voir un peu avant). meme si elle l'attend, ca n'est pas une raison Smiley

ca n'est pas normal non plus qu'elle ait la diarrhée régulièrement.
est-ce qu'elle est vermifugée? si non, il faut vraiment le faire, c'est important.

essaye pendant quelques jours de ne pas céder. tu lui mets sa gamelle (elle doit manger après toi, au fait), tu pars de l'endroit ou elle mange et tu l'ignores si elle vient te voir.
Au bout de 15 minutes tu enlèves la gamelle qu'elle ait mangé ou pas. si c'est juste un "caprice" elle devrait se remettre à manger rapidement. Entre chiens, il faut savoir que le dominant mange en premier, et les dominés regardent. Ce qu'elle fait là, c'est t'obliger à la regarder manger, peut-etre qu'elle essaye un peu de te mener par le bout du nez.

Si cela ne change rien et qu'elle est bien vermifugée, il faudrait voir un vétérinaire.


dernier point : tu l'as depuis ses 15 jours? elle a été séparée de sa mère depuis cet age la?
Répondre
22/03/2010, 02h22
J'ai fait l'erreur avec mon ancien chien qui bébé ne voulais pas manger seul je l'ai nourri à la main eh ben jusqu' a sa mort 12 ans plus tard c'était manger à la main tous les jours sinon il est faché !!! donc évite c'est un caprice de bébé!!!
J'étais jeune je savais pas lol !! Smiley
Répondre
22/03/2010, 03h10
le barf c'est une alimentation complètement carné et cru...
Citation:
NaomiBA a écrit :
ses excrément sont de temps en temp molle ou carrément elle à la diahrée( et vite fait je lui donne que rarrement du Smecta, dés que je lui fait un petit riz s'sarrange je ne préfére pas lui donné beaucoup de médicament) et éffectivement elle à un tout petit peu maigrie. et puis je lui donne tout les jours et elle attend vraiment son lait du matain (du lait en poudre que je prépare à la maison et que je fait bouillir) et ceci depui qu"lle avait 14 jours.
merci
déjà conduit la voir un véto car si diarrhée et refus de manger c'est peut-être médicale.... en même temps, le lait n'est pas super bon car c'est surement la cause de sa diarrhée...

dans sa ration journalière il faut rajouter des légumes comme des haricot vert ou/et des carottes, une ou deux fois par semaine rajoute s'y un oeuf et faut completer avec de la levure de bière...
ton chien est en pleine croissance faut que ce soit équilibré et suffisamment protéiné sinon, ça va lui poser des problèmes...
Répondre
23/03/2010, 10h12
Salut, merci pour vos réponses. là ça va un peu mieux elle recommence à mangé d'elle même une toute petite quantité mais c'est déjà ça (bien sûr moi à coté d'elle et surtout je me remonte le morale et je me dis elle ne se laissera pas mourir de faim).je commence à lui interdire les grignotages entre autre des petit biscuits et surtout le fromage en portion qu'elle adore, mais reste toujours ses excréments quand même un peu mous, il est vrai que je ne les pas prise chez le véto mais je la surveille aussi je la vermifuge 1 fois tout les 1 ou 2 mois et en réponse à PASSIONNE je l'est eu à 14 jrs c'est pas la personne qui me la donné m'avait dit que ses frères ont pris le dessus pour la tété et elle était à l'écart et qu'il valait mieux la prendre en charge donc c'est moi qui la nourrissait les nuits et les jours le lait dans la main.
Ah une question vous parlé de la levure de bière comment je la rajoute? Diluée ou en graine et surtout la quantité?

Merci beaucoup

nb: excusez mes fautes d'orthographe Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion