alimentation dogue allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2013, 19h10
Bonjour! Smiley Tout est dans le titre. J'ai accueilli un dogue allemand il y a 1 mois (il a 3 mois actuellement), depuis je lui donne les mêmes croquettes que son ex-proprio, à savoir fris**** junior car j'ai lu un peu partout qu'il fallait éviter de varier leur alimentation. Mais depuis 5 jours il a la diarrhée... Je l'ai emmené chez le véto, il a dit que ce n'était pas inquiétant et que c'était du aux croquettes de basse qualité mais je trouve ça bizarre car il n'a jamais eu de soucis avant. Heureusement à côté de ça il pète la forme et le moral mais quand même je ne veux pas que ça dure... Donc, le véto m'encourage à lui prendre des croquettes deluxe à 80e le sachet; et je me demandais si c'était bien nécessaire, ou si on pouvait trouver un juste milieu, croquettes avec un bon rapport qualité prix ou encore si je devais me mettre à la cuisine pour chien... Smiley (Auquel cas je ne sais même pas ce que je devrais lui faire. Riz et volaille...?)
Que me conseilleriez-vous? Smiley Smiley
Répondre
08/01/2013, 19h30
pour un chien de si grande taille, et si jeune, je n'oserais pas tenter l'alimentation maison ; les besoins sont trop spécifiques, la croissance est extrêmement rapide, donc si on se loupe sur les apports on peut fusiller l'avenir du chien en créant des carences alimentaires. Riz et volaille certe mais la quelle? les os avec? si cuit, c'est super dangereux car les os font des cassures très perforantes, si cru, je doute qu'un chiot de 3 mois arrive à les casser. Et sans os, ca veut dire un apport en calcium faible... et je ne prends l'exemple que du calcium mais il y a beaucoup d'autres nutriments qui sont nécessaires. En passant, le riz n'est pas très nutritif pour un chien, ca sert juste à grossir la ration : les chiens n'assimilent pas les céréales.

Effectivement les trucs de super marché comme fris**** c'est vraiment pas génial, et là encore pour un dogue allemand en pleine croissance je pense que c'est jouer avec le feu et risquer des soucis de santé plus tard.

Donc oui si vous voulez avoir un beau grand dogue en pleine forme il va falloir payer plus cher Smiley au moins jusqu'à la fin de sa croissance (1 an et demi environ pour les os, 3 ans environ pour les muscles, pour une grande race comme ca).
Pas la peine de taper dans des croquettes de vétérinaire si votre chiot n'a pas de fragilité digestive particulière, mais une gamme pour grands chiens junior est impérative. Pour la marque, il y en a plein, des très connus comme Roy*l C*nin, Euk*nub*, Propl*an et plein d'autres moins connues comme T*st of the wild (apprécie car sans céréales), *c*n* (pas facile à écrire avec les étoiles mais bon, y a qu'une lettre à remplacer)...
Pour reconnaitre de bonnes croquettes il faut regarder la composition. 2 critères assez fiables sont : la viande doit être le premier ingrédient, et il ne doit pas y avoir de sous produits animaux (restes d'os, de sabot, de plume... rien de digeste ni de nourrissant).
Répondre
08/01/2013, 19h46
PS : c'est pas bon de varier l’alimentation industrielle d'un jour à l'autre, mais on peut très bien changer de croquettes, il suffit de faire progressivement (3/4 de l'ancienne marque et 1/4 de la nouvelle pendant qq jours, puis moitié moitié, etc...)
Répondre
10/01/2013, 14h57
Oulala oui Smiley il va falloir changer ça.

Avec le dogue allemand vous ne pouvez pas vous permettre de donner des croquettes de mauvaise qualité.

C'est un chien dont la croissance est fulgurante, impressionnante et surtout très délicate. La nourriture est un facteur extrêmement important pour sa construction. Si vous ne donnez pas de bonnes croquettes, c'est toute la croissance de votre chien qui va en pâtir.

Vous ne pouvez pas passer à l'alimentation ménagère non plus à cet âge, je crois que pour le DA ce n'est pas avant 15/18 mois. En fait, vous devez attendre que la croissance osseuse soit achevée avant. C'est le développement musculaire qui en bénéficiera ensuite.
Donc oubliez jusqu'à ses 2.5/3 ans.

Les marques que vous a recommandé kalash sont très bien Smiley

Vous pouvez en avoir avec des prix plus corrects sur Internet ou via les clubs canins. Mais tous les proprio de dogues que je connais donnent le meilleur du meilleur (pourtant ils ne sont pas riches) car un loupé sur la nourriture avec les proportions de ce chien ça ne pardonne pas.

Répondre
12/01/2013, 16h30
Ok, merci pour vos réponses. Suite à de mauvaises expériences je doute souvent des paroles des médecins/véto etc; je voulais m'assurer que c'était nécessaire.
J'ai été dans plusieurs magasins comparer tout ça et j'ai opté pour RC. Je supporte pas l'odeur mais Haddok en tout cas les adore... Je fais bien le mélange avec les anciennes mais il ne mange que celles là et en redemande Smiley
Pour l'instant pas de problème apparent lié au changement, il est en pleine forme.
Encore merci pour vos avis Smiley
Répondre
16/01/2013, 15h33
Bonjour,
Moi j'ai eu le même soucis, mon véto voulait me vendre de la croquette à 90€ mais quand je lui ai dit que c'était même pas la peine d'y penser, il m'a redirigé sur une marque que je ne connais pas CALIBRA. Il m'assure que c'est de la croquette de compétition mais que comme il n'y a pas de marketing fait dessus, les prix sont plus abordables. Est ce que quelqu'un à déjà testé cette marque?
Merci
Répondre
18/02/2013, 19h24
Bonjour,
Je te conseillerai de prendre des croquettes super premium il ne faut pas louper la croissance de ton chien, les vetos defois font des prix execif pour la qualité des produits, je te conseillerai des corquettes qui sont des croquettes de qualité, avec majoritairement de viande ce qui est important sachant que nos chien sont carnivores, tu peux appeler un conseiller en nutrition pour chien tu peux en trouver un sur le sit, c'est le top il font des croquettes que de bonne qualité. il faut vraiment leur donner des croquettes de qualité pour pas louper leur croissance et surtout eviter les probleme de tumeurs du au ogm ... qui pourrait apparaitre par la suite. Pub interdite! Swann
Répondre
walzswann
18/02/2013, 20h55
Jubibou prochain message où il y a encore le nom de ce site je supprime purement et simplement le message! Smiley
Répondre
05/04/2013, 17h14
Large choix pour un dogue allemand ici :

Mais tu fais bien de passer aux croquettes premiums et d'abandonner celles de supermarché SmileyPub interdite
__________________
http://www.zoomalia.com
Répondre
walzswann
05/04/2013, 19h17
Elodie, 3 messages postés sur le forum, 2 édités par des modos Smiley

Merci de lire la charte avant d'intervenir!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion