Alimentation du chiot : Faut-il nettoyer les mamelles de la mère ? Si oui, comment ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2010, 01h29
Bonsoir, ma question peut parraitre étonnante mais je la pose quand même.
Voilà, je fais faire une portée à ma chienne tout cela est en préparation. Et j'ai lu que parfois les mamelles de ses dames ne sont pas très propres et peuvent donc transmettre quelques maladies. Je regarde sur internet pour trouver des lingettes nettoyantes. Il y a toutes sortes de lingettes nettoyantes mais la plupart pour le poils !
Donc PLusieurs questions :
L'usage de lingettes est-il vraiment nécessaire ?
Si oui, les lingettes nettoyantes pour chiot sont-elles adaptées pour nettoyer les mamelles qu'ils vont ensuite téter ?

Si quelqu'un peut m'aider... Smiley
Répondre
27/02/2010, 17h08
moi je ne peux pas t aider,mais je me demande si c est pas toxique pour les chiots les lingettes?
et l autre question si tout est aseptiser comment les chiots vont reagir quand ils vont sortir,etre en contacte avec les microbes c est une façon de s imuniser.
Peut etre que de l eau suffi si les mamelles sont plein de terre?
Tu aurras surement des reponces des pro du forum
Répondre
27/02/2010, 21h58
Oui je me posais aussi la question quand à la toxicité... Et pour ta deuxième question tu as surement raison. Puis je pense quelle sera assez intelligente pour comprendre quelle doit se les nettoyer elle-même. Et sinon j'enleverais la terre avec de l'eau. Et enfin je ne pense pas qu'un peu de bout les rende malade.
Merci pour ta réponsee, elle m' été bien utile Smiley
Répondre
28/02/2010, 15h16
de rien peut etre qu il y aurra d autre raiponse
Répondre
Avatar
28/02/2010, 15h19
non non ni reponces ni raiponses Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/03/2010, 10h00
Smiley moi le reponces pourrait me convenir j'ai du bois en attente de poncage ca vous dit ? Smiley Smiley
Répondre
01/03/2010, 10h45
je suis nul en orthografe Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion