ALIMENTATION LABRADOR

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2006, 14h15
bonjour tt le monde voila j ai besoin de conseil pour mon chiot labrador qui va avoir 3 moi j aimerai savoir combien faut il lui donner de gramme de croquettes par jour car sur mon paquet de proplan il donne 250 gr et sur un livre que j ai acheter spécialement pour l education l alimentation du lab il me donne 480 gramme des l age de 3 mois mais ca me parai bcp?non?
Répondre
01/05/2006, 16h02
Bonjour jerem,

Je ne sais plus la quantité que mangeait mon chien étant chiot.

Cela dépend aussi des croquettes. 480g me semble également beaucoup.
Tu devrais suivre ce qu'il y a d'indiqué sur le paquet de croquettes. Si tu as des doutes tu peux aussi contacter l'éleveur pour lui demander ce qu'il en pense.

Mais si tu suis ce qui est indiqué sur tes paquets de Proplan, cela devrait aller.
Répondre
01/05/2006, 18h54
la quantité dépend de la qualité nutrive des croquettes. suivant les fabriquants elles sont plus grasse, plus protéinée...etc. c'est surement le cas chez les croquettes proplan. cela dit je trouve que 250g de croquettes à diviser en 2 ou 3 repas est un peu juste même pour un chiot de 3 mois. pouvez-vous m'écrir le détail des quantités journalière pour un chiot de 3 mois jusqu'à l'age d'1 ans de votre marque de croquettes afin de voir si les quantités sont suffisantes à l'age de votre labrador.
jusqu'à l'age de 5 ou 6 mois les quantités d'aliments sont augmentés progressivement et baissé à partir de 6 mois jusqu'à avoir une ration de chien adultes mais encore avec des croquettes junior et cela jusqu'à l'age de 18 mois pour un chien de la taille du votre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion