alimentation naturelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2008, 20h46
Que pensez vous de la méthode d'élevage naturelle?
Viande crue, et légumes? Sinon connaissez vous des marques de croquettes bio?? Une alternatives à ces croquettes hors de prix et pronant la regression du chien à l'état de carpette!!
Répondre
08/02/2008, 21h05
J'utilise les croquettes hors de prix, bio Viandes/Légumes et fruits (O**g*n) et on lui donne de temps en temps des aliments crus.

Je n'ai pas la patience de préparer les repas alors je ne donne pas l'alimentation crue mais pour certains cette méthode a résolu plusieurs problèmes pour leurs chiens.

Si tu décides d'aller vers cette voie je te conseillerais d'acheter un livre avec des recettes pour chiens afin de s'assurer d'avoir une alimentation complète et équilibrée pour son chien. Les chiens ont besoin de manger des os, des gras, des organes, de la viande, des fibres, etc. Une bonne façon de s'assurer que le régime est équilibré est de faire un test sanguin quelques mois après le début du régime.
Répondre
08/02/2008, 21h13
ok j'ai le bouquin de Juliette de BaÏracly et c clair c dur de s'y tenir. Je vais essayer ça quand même tu les trouves où tes croquettes bio?
Répondre
08/02/2008, 21h22
À l'animalerie du coin mais je suis au Canada Smiley

Sinon je sais qu'en France elle sont disponibles en ligne chez zo*p**s on a décidé de lui donner la moulée adulte à cause qu'il digère mieux le poisson et que la seule différence avec la formule chiot est le nombre de calories par tasse. Si tu décides d'aller vers cette voie fait la transition lentement et teste la nourriture sur au moins un mois ou plus car c'est beaucoup plus riche à digérer (il ne faut pas trop en donner) et que les chiots ont besoin de "changer" leurs enzymes digestives.

On lui achète des os crus, on lui donne du fromage, du poisson cru, un peu de viandes. Je lui achète aussi parfois de la purée de bébé au bœuf comme gâterie Smiley il adore !
Répondre
06/03/2008, 22h22
Emilie08

Moi perso je fait moi même le repas de mon chien et il aime çà. Je lui fait dans sa gamelle, je met de la viande ( poulet, jambon .. ) couper un petit petit morceaux ,, avec des légumes ( riz, carottes .. ) mais pas top quand même et je fais sa le matin et je met tout sa à température ambiante en m'étant une assiette par dessus et je lui donne le soir.
Sa fait presque 1o ans que je lui donne cela.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion