ALIMENTATION POUR OBESITE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2012, 13h18
Propriétaire d'un golden retriever de 10 ans, castré il y a 6 mois suite à une tumeur, nous devons le faire maigrir.
Il pesait 39Kgs avant l'opération, il a atteint 44Kgs.
Le vétérinaire a prescrit des Prescription Hills Diet R/D que nous essayons depuis 15Jours.
Au bout de combien de temps, le chien perd-il du poids ?
Répondre
18/01/2012, 13h38
bien malin qui peut te donner un délai !
cela dépendra déjà de son activité physique quotidienne, de la ration que vous lui donnez ...
pas d'autre solution que de surveiller son poids régulièrement et vous assurez qu'il perd progressivement mais sans descendre en dessous d'un poids optimal (qui dépend de son ossature et sa carrure).
pesez le régulièrement (je dirais 1 / semaine), palpez pour sentir les côtes et observez la ligne des hanches ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
18/01/2012, 13h46
Il faut réduire sa ration doucement à minima et compléter avec des haricots verts (les moins chers)... Une grosse bte par jour Smiley

Perso je fractionne les repas en 2 (matin et soir)

Puis comme le souligne choupynett... Une petite activité physique...
Marche 1 h ou 2 h par jour ce serait bien (en plusieurs promenades de 20 à 30 mn)... + jeux avec d'autres chiens, ou un peu de jogging...

Edit : il existe aussi un médicament pour aider les chiens à maigrir quand il y a urgence, délivré uniquement par les vétérinaires Yar**tan !
Répondre
19/01/2012, 22h37
L'activité physique, c'est bien le problème... Comme il a trop grossi, il bouge peu et il est très vite essoufflé lors des promenades.
Quant à la ration, nous suivons la dose prescrite pour atteindre 35Kgs, à savoir 330g/24H.
Il va nous falloir de la patience... en espérant qua ça finisse par marcher pour qu'il puisse vivre encore au moins 2 ans
Merci de vos conseils.
Répondre
19/01/2012, 22h38
L'activité physique, c'est bien le problème... Comme il a trop grossi, il bouge peu et il est très vite essoufflé lors des promenades.
Quant à la ration, nous suivons la dose prescrite pour atteindre 35Kgs, à savoir 330g/24H.
Il va nous falloir de la patience... en espérant qua ça finisse par marcher pour qu'il puisse vivre encore au moins 2 ans
Merci de vos conseils.
Répondre
19/01/2012, 22h46
En dehors de son surpoids, pas de problème articulaire, respiratoire ou autre ?
Comme pour les humains ... il faudrait reprendre une activité en douceur, progressivemnt, mais tous les jours.
Trouver de quoi le motiver (jeu, rencontre avec des copains ...), pour le réhabituer à bouger. Le soufflle reviendra à mesure que son poids reviendra à la normale et à mesure qu'il se réhabituera à bouger.
Les sorties peuvent ne faire que quelques minutes au début, et progressivement rallonger la durée, toujours en les agrémentant de jeux, de rencontres, pas toujours ds les mêmes endroits pour susciter sa curiosité ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
02/05/2012, 19h27
Suite à la stérilisation de ma femelle cane corso en urgence fin octobre 2011 , elle est passée de 39 kgs à 46 kgs en 4 mois.
J'ai consulté plusieurs vétérinaires qui m'ont tous fait changé d'alimentation notamment les croquettes véto Virbac qui lui ont donné un poil affreux ainsi que des desquamations...
Depuis elle est aux croquettes light Hill's et avec des courgettes ( conseils de vétérinaire )
Avec une reprise de l'exercice , mais progressivement , avec le surpoids elle ne voulait plus jouer , elle pèse désormais 41 kgs .
Il a fallu moins de 2 mois pour qu'elle perde 5 kilos .
Le régime n'a pas changé 400 g par jour en deux rations plus courgettes ou haricots verts , elle ne perd plus de poids .
Un vétérinaire m'a dit qu'elle devait revenir à 36 kilos mais je trouve ça excessif??!!!
Je voudrais qu'elle perde encore 2 kilos mais pas plus!!
Répondre
02/05/2012, 21h02
Bonjour,
J'ai trois goldens. Au début, ne sachant pas trop j'avais écouté les recommandations de mon éleveuse qui m'avait dit croquettes à volonté. Donc ce qui devait arriver, arriva, Feebie, vers 14 mois pesait presque 35 kgs alors qu'elle a une ossature moyenne. Donc nous l'avons progressivement passé aux croquettes Ligth, mais de la même marque que les croquettes qu'elle avait avant et comme l'a dit Mitsou, une moitié de boîte d'haricots verts le matin et l'autre moitié le soir (repas en deux prises égales). Des sorties régulières et de plus en plus longues, et au bout de quatre mois/quatre mois 1/2, la louloute avait repris la ligne. Elle est à 28 kgs. Elle se porte bien et bouge mieux. Il faut aussi éviter de lui donner trop de friandises entre les repas, acheter des friandises ligth, et penser à déduire les quantités données de la ration journalière.
Bon courage. Avec un peu de rigueur et d'actvité, j'espère que cela rentrera dans l'ordre.
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion