Alimentation équilibrée pour un Husky

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/02/2011, 23h03
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une alimentation saine et équilibrée pour un Husky.
Smiley Ca ne sera pas un chien de traîneau ni de travail, il sera dans une vie de chien de compagnie, très actif certes, mais pas d'efforts particuliers à fournir Smiley

1- La nourriture "maison"
J'ai peur de me lancer la dedans, vu l'obligation de toujours tenir cette nourriture fraîche et disponible, j'ai peur de mal doser ce qu'il faut, et ne suis pas très à l'aise à cette idée.

2- Les croquettes
Oui très bien, mais que choisir ...
Les très chères recommandées par machin bidule...
Les pas chères du tout premiers prix...
Les trucs un peu "bizarroïdes à la mode"...
Etant donné que mon loulou n'a que 7 mois je pars d'office sur des croquettes pour chiots, mais au delà de ça que faire sur le rapport qualité/prix ?
A compter aussi que j'aime bien commander tout cela par le net, étant habituée à ce mode d'achat et ce que ça implique (prévoyance sur le stock)
J'hésite entre du
Markus Mul. Qualité assez intéressante et prix attractif (trop?)
Euka. Puppy Qualité interessante et prix attractif (j'hésite entre grande race et race moyenne...)
PP Puppy Qualité interessante et prix un peu élevé (certains me disent qu'elles contiennent trop de céréales donc mauvaises)
Nutro Cho. Puppy Qualité OK, prix un peu moins OK
Hil. Puppy Qualité OK, pris un peu moins OK
Orij. Puppy Qualité plus qu’intéressante et attractive, prix un peu élevé (est-ce que ca vaut vraiment le coup?) ou alors je suis tombée sur un prix trop élevé sur le coup ?

[edit] Je viens de tomber sur la marque Taste of the Wild
Plutôt convaincue et charmée par l'idée, des commentaires ? [/edit]

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas Smiley

Cordialement,
Liamblue.
Répondre
walzswann
14/02/2011, 13h12
J'ai pas de husky mais par ocntre j'ai testé ( enfin mes poilus! ) presque toutes les marques que tu cites.

Je te donne mon avis mais ça n'a rien d'une vérité absolue, c'est juste ce que j'ai constté sur mes chiens.

Euka ce que j'ai préféré dans cette gamme de croquettes.

PP ouais mais je les trouve trop cher pour la qualité, à mon avis rien qui justifie ce prix, par rapport à Euka par ex.

Hil grosse déception, chien en diarrhée, etc...

Orij rien à dire si ce n'est peut être un peu riche pour un chien en croissance et une augmentation du prix assez conséquente par rapport à l'année dernière.

TOW mes 4 chiens en ont depuis 7 mois à peu près et franchement nickel ( par contre je prends celles au poisson parce que deux vieux chiens à la maison). Prix assez intéressant pour la qualité, mes chiens adorent. Point intéressant pour un chien de grande race, elles sont hydrophobes.

Voilà tu auras d'autres avis je pense. Ou sinon si tu fouilles un peu dans le forum, tu trouveras déjà pas mal de sujets évoquant ces marques.
Répondre
14/02/2011, 13h36
Coucou,

Je viens de tomber sur les croquettes Made By Decath.
Les Outdog...
Prix vachement (trop?) attractif et la qualité me semble pas si mal que ca !
Hic ? Je vois riz, maïs, blé dans la composition => Mauvais ?...

Cordialement,
Liamblue.
Répondre
14/02/2011, 19h27
Outdog je trouve pas ça top, mais c'est mon avis !

Je te conseille de prendre de la bonne qualité (donc éviter les croquettes supermarcher !!!!), car plus les croquettes seront de qualité, moins tu auras de soucis.

Par exemple, si les croquettes ne sont pas assez bien, le loulou risque d'avoir la diarrhée, de puer du bec, d'avoir un poil terne, perdre plus de poils.....

Moi je te conseille de prendre une marque dont le 1er ingrédient est de la viande, qui ne contiennent pas de gluten, et pas ou peu de céréales.

A savoir que si tu prend des croquettes sans céréales, l'adaptation sera plus longue, le chien peut avoir la diahrrée au début, le temps d'être habitué à ce type d'aliment, mais normalement au bout d'un mois, c'est le top !

Moi je suis aux Acana et j'en suis contente.

Par contre, en fonction des croquettes, il peut être utile de passer + rapidement aux croquettes adultes (notamment, pour la marque que je prend, je vais passer mon chiots aux adultes vers 6 mois au lieu de 10).

Et au début, je te conseille de donner les même que celles qu'il avait avant, puis de faire une transition avec les nouvelles, pour éviter les problèmes digestifs.
Répondre
15/02/2011, 09h15
Coucou,

Etant donné que le loulou sort du refuge son alimentation est pour le moment malheureusement très aléatoire en marque selon les dons et les arrivages l'essentiel étant qu'ils mangent tous à leur faim et ça ça se voit que le refuge se bat pour Smiley

Les croquettes de supermarché j'ai donné... Un de mes chats ne mangeait que a au début, donc on est resté sur une marque discount (Fris.) résultat, formation de calculs rénaux avec aggravation, sonde, re-sonde au bout de 7 jours et opération au bout, le chat n'avait qu'un an et demi quand ça lui est arrivé.

Donc quitte à payer 10-20€ plus cher mon sac de croquettes je préfère ça plutôt que la souffrance de mon loulou et 1200€ de frais véto en une année Smiley
Répondre
15/02/2011, 11h18
je suis de l'avis de louve,

moi j'ai un chien de travil donc besoin de beaucoup d'energie et de croquette de qualité je prends belcando ( moi je prends high energy mais il y a la gamme a l'agneau tres bien) c'est fort taux de protéine, viande de consomation humaine pas de de céréal (ni soja ni blé) pas de gluten et pas de lait.... par contre lle sont pas évidentes a trouvé Smiley

ma staffie a PP saumon car c'est les seul qu'elle support mais pas bien car tu as un chien blanc et sinon il va devenir tout rose Smiley

j'ai aussi PP agneau ( je faite moitié moitié pour mon malinois) Smiley bonne qualité mais je les trouve moins bien que belcando mais elle soit moins energisante Smiley et je trouve ingrédient de moins bonne qualité. je les ai moins chère via le club canin 52 euros les 20 kg, donc ça me va tres bien mais je tropuve que en magasin elle sont hors de prix tu paye la marque Smiley

Rc j'en ai donné a mon berger blanc et franchement pas tiop du tout en pklus plein de créales, bettraves et autres....

Eukanuba, j'ai testé avec une chienne en fa et franchement pas mal du tout Smiley mais j'aime pas trop l'origine des aliment ( ça vaut pp je pense)

j'ai testé euro premium ( peu connu surtout sur le net) ç'est bien bonne origine des aliment bonne qualité je trouve par contre le conditionnement maxi je crois que c'est 12 kg et ça me saoul Smiley Smiley

fait comme tu le sent par contre prends pas les croquette déclathlon, et dans les super marché non plus Smiley


pour un chien blanc éviter les croquette a base de saumon, a base de mais, de bettrave de carotte etc... Smiley

privilégie agneau ( je trouve que c'est le plus digeste) ou volaille Smiley

petie astuces achètre en gros genre deux paquets de 15 kg par exmple sur le net tu as souvent des promo et c'est livré chez toi, Smiley et ça reviens beaucoup moins chère.

achète un paquet de 5kg pour testé et si ç'est bon achète en gros
Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
15/02/2011, 20h06
Citation:
mj88 a écrit :
je suis de l'avis de louve,

moi j'ai un chien de travil donc besoin de beaucoup d'energie et de croquette de qualité je prends belcando ( moi je prends high energy mais il y a la gamme a l'agneau tres bien) c'est fort taux de protéine, viande de consomation humaine pas de de céréal (ni soja ni blé) pas de gluten et pas de lait.... par contre lle sont pas évidentes a trouvé Smiley

ma staffie a PP saumon car c'est les seul qu'elle support mais pas bien car tu as un chien blanc et sinon il va devenir tout rose Smiley

j'ai aussi PP agneau ( je faite moitié moitié pour mon malinois) Smiley bonne qualité mais je les trouve moins bien que belcando mais elle soit moins energisante Smiley
on a le secret de mj88 !! en fait elle dope Ebro Smiley
Répondre
15/02/2011, 20h54
Smiley Mince mon secret est découvert Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
20/02/2011, 13h40
Je continue à hésiter entre :
- TOTW
- Eukanuba
- Acana

Snif Smiley

A voir entre prix, disponibilité, qualité, machin, truc, bidule, chose...
Tellement de caractéristiques à prendre en compte, et aussi à prendre en compte que je voudrais éviter de jouer à l'apprenti sorcière en essayant croquettes sur croquettes quand j'aurai mon toutou à la maison...
Répondre
20/02/2011, 14h24
une fois que tu as choisi la gamme et la qualité, fais au moins cher et au plus pratique à mon avis Smiley c'est pénible de devoir courir après un paquet parce qu'il est difficile à trouver.
Répondre
20/02/2011, 17h08
Oki, vu sous cet angle je pense que je vais voir pour des Akana.
L'avantage de pouvoir avoir des quantités en 18KG, contre 13.6Kg pour TOTW (qui ne sont pas évidentes à trouver) et elles me paraissent quand même meilleures que les Eukanuba...
En plus les Akamna se trouvent sur pas mal de sites différents, dont un ou je peux trouver la nourriture pour mes deux moustachus Smiley

Merci pour tous ces conseils Smiley
Répondre
21/02/2011, 19h15
Bonsoir !

Moi aussi j'ai un Husky (c'est mon deuxième) et mon premier a toujours été nourri aux Brekkies excel agneau, mais étant mort d'un cancer des reins à 12 ans et demi j'ai décidé pour mon deuxième d'être plus exigeant avec ces croquettes. Sortant d'un élevage ou il a été habitué au royal canin junior j'ai donc continué jusqu'à ses 1 an. Puis étant comme toi très hésitant sur la marque à choisir j'ai décidé de le laisser choisir lui même. Je m'explique: j'ai acheter 5 sachets (entre 500g et 1 Kg) de 5 marques différentes sur lesquelles j'hésitais, puis je lui est proposer un échantillon de chaque dans 5 gamelles différentes en même temps. Résultat: il a gouter a 4 d'entre elles avant de manger totalement le contenu d'une seule gamelle; c'est evidemment cette marque là que j'ai choisi.
Pour info je commande sur internet et je peux te recommander Biofan et Zooplus.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion